Bonjour à tous,
Tout d'avoir un grand merci a ceux qui vont essayer de résoudre mon probleme.
Mon portail came BX-74 ne se ferme plus. La seule chose qui s'est passé est une forte pluie, je ne vois que cela de possible. Depuis il y a eu du soleil et cela ne fonctionne toujours pas ...
Lorsque je ferme en manuel et que je remet le dispositif a la normal, j’appuie sur la telecommande et la tout se passe bien, le portail se ferme.
Pendant sa course ou a la fin de sa course je n'arrive pas a remettre le moteur dans l'autre sens c'est a dire a fermer le portail.
J'ai tout de suite pensé aux photocellules, pourtant j'entends bien le petit clic au passage devant les cellules. J'ai refait les cablages egalement. Lorsque je clique sur le bouton de la telecommande j'entends aussi un clic au niveau du moteur donc le moteur semble bien avoir l'information de fermeture.
En regardant sur les forums j'ai lu qu'il fallait faire des shunts pour voir si le probleme venait des photocellules (meme si au son cela semble bien fonctionner)donc voila ce que j'ai fait :
1) shunt sur 2 et C1 (en laissant toujours les cablages d'origines, faut il les enlever ?). Les interrupteur 9 et 10 sont sur ON
2) Shunt sur 1 et 2 (en laissant toujours les cablages d'origines, faut il les enlever ?). Les interrupteur 9 et 10 sont sur ON
Je n'ai pas fait shunt 2-C1 et 1-2 en meme temps ne sachant pas si j'allais faire une betise.
Voila je ne sais pas quoi faire de plus. Comment savoir si cela vient des photocellules ou de la carte mere ?
D'avance merci de votre aide
Rémi
-----