[Blanc] Lave-vaisselle Miele G 661 ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-vaisselle Miele G 661 ne chauffe plus

invite70ac085e

Lave-vaisselle Miele G 661 ne chauffe plus

------

Bonjour. Mon lave-vaisselle Miele G661 ne chauffe plus. Du coup, la trappe du produit ne s'ouvre pas, et le programmateur reste bloqué au milieu du "lavage". Si je le fais avancer un peu à la main, le programme se poursuit (avec de l'eau froide), puis reste de nouveau bloqué au milieu du "rinçage final". La encore je peux le faire avancer à la main, il va jusqu'au bout, mais ne chauffe pas non plus pendant le séchage. J'ai trouvé des discussions similaires :
    https://forums.futura-sciences.com/d...us-resolu.html (presque le même modèle, mais sans le "SC" pour moi, les photos ressemblent beaucoup)
    https://forums.futura-sciences.com/d...us-resolu.html

Du coup j'ai
    - mesuré la résistance de chauffe avec un multimètre (bon marché) : 25 ohms, paraît normal,
    - mesuré le thermostat de sécurité (si j'ai bien compris : marqué ELTH262, raccordé en série avec la résistance), il est bien passant,
    - démonté le pressostat, rien vu de particulier dessus (mais je ne sais pas trop ce qu'on doit voir)
    - démonté la durite à côté du pressostat, rien vu de particulier dessus

Je ne sais pas si le remplissage est suffisant : la résistance est dans l'eau, mais pas totalement immergée (vu dans une autre discussion, je ne sais plus laquelle).

Je ne connais pas l'age de l'appareil

Merci d'avance

-----

invite70ac085e

PS : Lave-vaisselle Miele G 661 ne chauffe plus

Il y avait plus simple. Quand le programmateur est bloqué au lavage, j'ai ouvert la porte et ajouté 2 Litres d'eau (vu dans une autre discussion), et ça s'est mis à chauffer. La trappe du produit ne s'est tout de même pas ouverte, mais le programme a continué sans que je le fasse avancer à la main... Pendant le rinçage final il était peut-être encore bloqué (pas attendu assez longtemps...), et l'eau de rinçage était chaude, ce qui ne me paraît pas normal. Le séchage a fonctionné.

Lepchris39

Re : Lave-vaisselle Miele G 661 ne chauffe plus

Bonjour,

A première vue, c'est un ancien !!!!! Sur ces générations le remplissage était souvent chronométrique: vérifier , donc, le débit au robinet ( auto-perçant ?) filtres, vanne ...Le pressostat est un haute pression qui active le chauffage quand la pompe est en pression
    Comme tu dis qu'en rajoutant de l'eau ça a fonctionné, cela sous entend bien un manque ....

richard 31
    Modérateur

Bonjour,
    ce qui ne mange pas de pain
    nettoyez la durite du pressostat haute pression (cela peut vous réserver une bonne surprise )
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite70ac085e

Bonjour. Merci pour vos réponses. J'ai refait un essai aujourd'hui (j'ai attendu d'avoir un peu de vaisselle sale...). Et alors,le programme s'est déroulé normalement (chauffage, ouverture de la trappe, ...), et la vaisselle a bien été lavée ! Peut-être grâce aux petits nettoyages que j'avais fait auparavant ? Finalement, je n'avais jamais regardé de près, le niveau d'eau pendant le lavage est assez bas.
    Problème résolu, donc, pour le moment.

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 661 SC - ne chauffe plus[résolu]
    Par invite84a5ccb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 43
    Dernier message: 10/10/2019, 19h50
  2. [Blanc] MIELE Lave vaisselle G646 ne chauffe plus
    Par inviteac756627 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2017, 00h22
  3. [Blanc] lave vaisselle miele g665 ne chauffe plus
    Par invite0cabc7f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2016, 18h35
  4. [Blanc] pb de chauffe lave vaisselle miele G676SC
    Par ericmumu dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/01/2014, 12h37
  5. [Blanc] Miele G 527 lave vaisselle panne chauffe
    Par inviteae2a9696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 12h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...