[Brun] plus d'internet avec lecteur panasonic DMRBWT745E[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

plus d'internet avec lecteur panasonic DMRBWT745E[résolu]

papapou

Red face plus d'internet avec lecteur panasonic DMRBWT745E[résolu]

------

bonjour a tous
    j'ai un petit souci avec mon lecteur panasonic DMRBWT745EC9 qui jusqu'à la semaine dernier établissait une connexion internet ( Ethernet avec la box orange) sans problème, je l'utilise pour aller sur youtube mais surtout pour regarder les films qui sont stockés sur mon serveur NAS, hors, pas de connexion internet, pas de films...je vais bien dans les paramètres réseaux, coche les autorisations requises pour que le lecteur ai accès a internet, mais après avoir validé par OK, il revient sur l'écran TV, c'est tout !
    J'ai beau refaire la procédure, rien y fait ! alors que tout marchait nickel ...j'ai réinitialisé les paramètres du lecteur aux réglages usine, rien non plus !
    si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème, ou une idée, je prends !!
    merci de votre aide
    bonne journée
    1.jpg
    2.jpg

-----

penthode

Re : plus d'internet avec lecteur panasonic DMRBWT745E

hello

tu nous causes de liaison ETHERNET et tu nous montres le paramétrage WIFI

papapou

oups !!
    c'est exact, erreur de photo, c'est suite aux essais que j'ai fait ensuite via le wifi, mais ça ne change rien bien sur puisque c'est au départ du pana que ça coince, pas dans le réseau puisque il est parfaitement reconnu par la box et identifié comme connecté par ethernet !
    ça bloque sur cette page de validation des conditions...

GBo

Il faut lire les conditions, pas juste les accepter en cochant, cela a t'il été fait ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    papapou

j'ai fait défiler les conditions jusqu'en bas, les deux, et je n'ai vu aucun pavé qui permettrait de valider qu'on les a lu...si il y a subtilité de ce coté, je ne les ai pas vu ...ça serait quoi la différence entre "pas lu" et "lu" selon Panasonic ?

GBo

Je vois qu'il a deux choses à appuyer, puis la coche, ça fait 3 manips

papapou

je récapitule

j'appuie sur le pavé 1 , on accède aux conditions, je fais défiler jusqu'en bas, fastidieux mais je le fais, je clique a nouveau sur OK, ça fait revenir sur écran principal, j'appuie sur pavé 2, idem, retour a l'écran principal, je coche la case, je dis OK...et plus rien, le pana revient aux autres réglages sans tenir compte de ce qui vient d'être fait , voilà, donc au secours Obiwan etc ...

GBo

D'accord. Donc je ne sais pas non plus

GBo

Dans le mode d'emploi, je vois qu'il y a possibilité de mise à jour du firmware (soit par internet, soit par "les émissions").

papapou

tu veux dire par canal hertzien je suppose ? je peux tenter ça ce soir...
    dans ce cas, internet devrait être submergé de cas comme le mien, car sur le marché des lecteur graveur de dvd bluray, a part Panasonic, pas grand monde, et d'ailleurs, il fonctionne a merveille, mise a part ce probleme très récent !
    drole de panne en fait , ça doit être tout con
    merci

GBo

Mais est-ce que tu le vois dans ton LAN au fait, ce lecteur ?
    Depuis ton PC du même LAN, tu peux te connecter sur ta box pour voir les appareils connectés en ce moment (en filaire ou Wi-Fi).

GBo

Vérifier aussi que la date/heure sur l'appareil est à jour (c'est tout c.on mais ça peut jouer des tours).

papapou

affirmatif !!
    le lecteur est bien présent dans le réseau, en LAN et en WIFI ( tu sais bien, comme sur la photo plus haut ) sur les deux bandes, le luxe ! il apparait même dans le menu du lecteur synology, mais c'est vraiment cette page de validation de mon accord sur leur conditions "machin vie privée" qui bloque le lecteur vers internet, pas d'accès, débile !!

papapou

pour la date et l'heure, il reçoit ça par les ondes et de plus, je fais des programmations quotidiennes d'émissions et films a enregistrer, qui, si il n'était pas a l'heure et jour, seraient invalidés, mais bonne idée quand même, surtout que c'est toujours par la que les SAV commencent ..."avez vous raccorder votre appareil au secteur ..."
    allez, on va trouver...

GBo

Donc si tu le ping à son adresse IP depuis ton PC (dans une fenêtre "Invite de commande" si tu es sur Windows), il répond ?

papapou

je gère tous ce qui est raccordé à la box orange via l'appli smartphone, sur l'appli, il est signalé comme raccordé, et il a l'autorisation donnée par la box de se connecter à internet , tu sais le problème doit être très simple car ça fonctionnait encore la semaine dernière, depuis, il y a eu une coupure de la fibre pendant 1 matinée, mais coté box, tout est rentré dans l'ordre, par contre, le pana m'a fait un comportement bizarre la semaine dernière, ou, via la télécommande, chaque action demandée prenait 1 à 2 seconde en temps de réponse, totalement anormal, je l'ai donc remis avec les paramètres usine, comme je l'ai déjà fait, ça a remis tous comme il faut, sauf que la, ça coince avec cette page a la con

papapou

bonjour
    problème résolu avec une initiative personnelle absolument pas évidente :

il fallait pour résoudre ce problème, à la présentation de la page "mentions légales" décocher la case, dire OK, ce qui entraine une nouvelle page qui indique " vous êtes sur de récuser les droits d'accès" ou un truc dans le genre, dire OK,
    ce qui réinitialise les droits d'accès en négatif, recommencer la manip sur la page des mentions légales, dire OK partout, cocher la case, dire OK, et cette fois ça roule !

pour servir ...

Discussions similaires

1. [Brun] Dezonage d'un lecteur blu ray PANASONIC ?
    Par NicoTV dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2018, 18h43
  2. [Brun] pb lecteur cd chaine panasonic
    Par Pierrre dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/01/2011, 17h12
  3. [Brun] TV Plasma Panasonic 42G20 + lecteur blue ray panasonic BD 45 : défaut images ?
    Par invite630f3df9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 07h35
  4. [Brun] panne lecteur enregistreur hdd panasonic
    Par invite6ad5b48e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 08h06
  5. DVD-RA81 Panasonic (lecteur de salon) ne lit plus rien…
    Par invite4d5392d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 10h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...