[Blanc] LVI 761 FAURE Boucle sur dernière phase d'un cycle de lavage[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LVI 761 FAURE Boucle sur dernière phase d'un cycle de lavage[résolu]



  1. #1
    petidebi

    LVI 761 FAURE Boucle sur dernière phase d'un cycle de lavage[résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,

    (Nota : 1 LV ne démarrant pas, déplacé en voiture couché cotè gauche
    en vue d'examen en un endroit plus adapté se comporte comme ci-dessous
    après avoir démarré sans problème à l'arrivée)

    J'ai 1 lave-vaisselle Faure LVI 761 qui ne fini pas ses cycles de lavage court ou long...
    Pas d'anomalie sur leds "sel" ni "Adoucissant" réservoirs bien fermés.

    EX: un cycle court Progr. 4 démarre normalement les alimentations et vidange d'eau
    sont correctes, la chauffe d'eau (50°) est correcte, la molette programmateur passe
    le repère indiquant un soleil (séchage je suppose) puis après une série de rinçages
    il boucle sur admission d'eau et vidange, je dois bouger d'un ou 2 crans la molette du
    programmateur pour qu'il veuille bien finir son cycle, mais la vaisselle est bien sûr mouillée.

    Scénario semblable sur programme long en fin de cycle entre les symboles "soleil" et "~~~"
    ou il boucle SUR RIEN ! (la molette n'avance plus et je dois passer un cran manuellement
    pour que le programmateur rejoigne la position d'arrêt)

    J'ai enlevé la carrosserie coté gauche (vue de face) , je trouve bizarre une accumulation
    d'une pâte rose dans le réservoir central (mélangeur eau je suppose) ne laissant qu'un petit
    volume disponible pour de l'eau... (voir photos ci-jointes)

    J'avoue mon inculture en matière de LV et je suis preneur de toutes suggestions pour me permettre
    d'avancer sur le sujet (même s'il est ancien le LV semble très propre et sans aucun signe de rouille
    ni détérioration apparente, il parait n'avoir que peu servi)
    Merci
    jean-claude

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LVI 761 FAURE Boucle sur dernière phase d'un cycle de lavage

    Bonsoir,
    réponse a mp
    la partie rose est la résine de l'adoucisseur ceci est normal n'y touchez pas
    ensuite l'on peut supposer une chambre de compression partiellement bouchée
    mais j'avoue que ce symptôme me rend perplexe et demande réflexion
    peut être qu'un collègue aurait une idée???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    petidebi

    Re : LVI 761 FAURE Boucle sur dernière phase d'un cycle de lavage

    Merci Richard pour la réponse
    En ce qui concerne l'adoucisseur j'avais fini par trouver une photo de PD identique et cela m'a rassuré.
    En démontant le bloc adoucisseur/mélangeur j' ai nettoyé tout ce que j'ai pu et testé le détecteur de pression qui réagi correctement
    Je vais remonter et remettre en eau demain et refaire un cycle court si je n'ai rien compromis...
    Bonsoir Cdt

  4. #4
    petidebi

    Re : LVI 761 FAURE Boucle sur dernière phase d'un cycle de lavage

    Bonjour Richard,
    J'ai effectivement terminé de faire le tour de LV et ayant démonté l'adoucisseur nettoyé les partie accessibles
    remonté (2fois en cause une fuite que j'ai moi même provoquée) , vérifié tous les éléments contrôlables , les connexions électro-vannes et moteurs , résistance de chauffe , pressostat ....
    J'ai remis à niveau le sel et produit de rinçage et j'ai exécuté les programmes de court à long sans carrosserie pour contrôler les éventuelles fuites et les mises en action des pompes , résistance chauffe etc...
    Tout s'est déroulé correctement ...je vais remettre en place le LV en espérant que cela tienne encore quelques années!
    Merci pour vos conseils ainsi qu'aux contributeurs à ce très riche site.
    Cdt JCL

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV ROSIERES 32900209 RLF58/1 47 ne lance pas le cycle de lavage[résolu]
    Par stefdedab dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 15/05/2020, 12h47
  2. [Brun] LV miele G 1023 sc et pb avec cycle lavage[résolu]
    Par loquinot dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/09/2017, 09h00
  3. [Blanc] LL Faure LFV 1260 s'est arrêté en cours de lavage ?[résolu]
    Par wouescoff dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/03/2016, 17h48
  4. [Blanc] LV Faure LVS766 : a prés remplissage, le lavage ne démarre pas ? [résolu]
    Par invitedadc26ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2012, 14h02
  5. [Blanc] LL FAURE FWG 5145 : commence le cycle !... [résolu]
    Par invite3b46c450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2011, 14h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...