[Blanc] Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche



  1. #1
    nmto0777

    Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche


    ------

    Bonjour
    Ma machine à laver /séchante Whirlpool BIWDWG 75148 EU qui vient juste de sortir de ses deux ans de garantie a développé une petite fuite d’eau sur le côté avant gauche sous la machine. Cela est survenue après un arrêt prolongé de plus de deux mois (n’étant pas chez moi) et depuis a chaque lavage je pers a peu près ¼ de verre d’eau par terre sur le carrelage. J’ai donc enlevé la machine du meuble encastre et j’ai regardé sous la machine, il n’y a rien de visible, ce n’est pas le côté de la pompe et il n’y a pas de durites qui présente de trace de fuite. C’est plutôt directement sous le back a lessive. Je ne peux pas surveiller dessous quand la machine marche car pas assez de hauteur pour la faire marcher sans risques, mais de dessus il n’y a pas de trace d’eau visible lors du fonctionnement. Ce n’est pas apparemment une fuite directe mais plutôt de l’eau qui s’échappe de quelque art et ruisselle pour finir du côté avant gauche entre la façade et le pied avant gauche ajustable. N’ayant pas de vue explose de cette machine je n’ai pas d’idée ou rechercher. Bien sûr je ne m’attendais pas a avoir un problème de la sorte avec une Whirlpool qui n’a que 26 mois…
    Recommandation(s) ? est ce que quelqu’un d’autre a eu une expérience similaire sur ce type de machine ? ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche

    vérifiez que les trous des gicleurs du bac à lessive (au plafond du bac) sont propres et bien nets, il se bouchent petit à petit à cause du calcaire et il arrive que l'eau ne gicle pas droit (verticalement) mais en biais vers l'extérieur du bac,

    pour nettoyer les trous le mieux que j'ai trouvé c'est un fil électrique rigide de 1.5mm2 dénudé et courbé de façon à le passer dans les gicleurs,

    une accumulation de lessive dans la durite distributeur/pompe peut faire déborder le bac,

    jetez un coup d'oeil également au joint de hublot, il peut être légèrement percé,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    nmto0777

    Re : Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche

    merci pour cette info je verifirai cela ce soir.
    cordialement,

  4. #4
    nmto0777

    Re : Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche

    Malheureusement toujours le même problème. Gicleurs nettoyé, durites propres et le joint du hublot n’a pas de default visible a l’œil nue.
    J’ai note que suivant le programme utilisée la fuite est plus ou moins importante. Programme rapide 30 minutes une ou deux goute max au sol, programme 60 minutes ou plus ¼ de verre d’eau…
    Durant le programme j’ai vérifié toutes les 10 minutes sous la machine, la fuite ne survient pas au remplissage de la machine, apparemment pas durant le lavage mais entre le rinçage / essorage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche

    cela accréditerait un trou dans le joint de hublot qui se trouverait plus haut que le niveau normal en lavage et permettrait une fuite quand le niveau d'eau passe en rinçage ou bien quand la machine essore,

    sinon, il est possible que le pvc d'écoulement soit bouché partiellement (tuyau de vidange trop enfoncé?) et déborde lors de la vidange,

    j'ai vu ce souci très souvent dans ma carrière, le client enfonce le tuyau de vidange de la machine jusque au fond du pvc, la saleté s'accumule au fond et ça déborde lors de la vidange..le tuyau de vidange ne doit pas être enfoncé de plus de 20 cm dans le pvc, le haut du pvc doit ce situer à une distance de 60 cm à 80 cm du sol, la liaison tuyau de vidange/pvc ne doit pas être étanche
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    nmto0777

    Re : Whirlpool BIWDWG 75148 EU. fuite d'eau inferieur cote avant gauche

    merci . je vais reverifier cela et je repondrais sur ce forum . cordialement,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite lave-linge Hotpoint côté gauche [résolu]
    Par netty75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2020, 13h34
  2. Masse sous cote gauche , ballonement ..
    Par Sarah755 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2019, 22h00
  3. [Brun] Problême côté gauche sur sortie ampli PIONEER
    Par invitea2b74ed7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2008, 13h53
  4. Gene estomac coté gauche
    Par invited2071541 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 09h09
  5. Position latérale de secu coté gauche
    Par invite685bfde0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2004, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...