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Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond


    ------

    Re
    Véhicule SIMCA 1301
    Années 70 /75 mais peu importe le véhicule
    la batterie était vide mais chargée
    l’acide était à ajouter à la mise en place de celle ci
    le fournisseur de mémoire était il me semble NORAUTO
    par contre je ne sais pas comment elle peut être chargée vide d'électrolyte ??

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 23/11/2021 à 07h42.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    titijoy3

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Re
    Je ne fait pas référence à cela titi
    Je fais référence à la vente à une période de batteries au plomb classique mais dont l’acide sulfurique était installé dans la batterie au moment de sa mise en place dans le véhicule ce n’était pas une batterie dite sans entretien mais bien une batterie avec des bouchons tout à fait classique j’avais été surpris de cela mais comme ça marchait je me suis pas inquiété par contre je pense que cela à étés stoppé car manipuler de l’acide sulfurique par n’importe quel client lambda ce n’est pas des plus judicieux
    Dernière modification par richard 31 ; 23/11/2021 à 07h44. Motif: correction des écris sur le smarphone qui écris ce qu'il veut
    cordialement
    richard 31

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  4. #34
    richard 31
    Modérateur

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Re
    Titi ce sont les éléments de la batterie qui sont chargés l’électrolyte provoque l’utilisation à mon avis
    Dernière modification par richard 31 ; 23/11/2021 à 07h36.
    cordialement
    richard 31

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  5. #35
    Pellia

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour,
    Les batteries neuves, dites prêtes à l’emploie, doivent être chargées au maximum avant la première utilisation. Une batterie neuve, dite prête à l'emploi, n'est chargée qu'à 80% de son maximum. Il faut savoir qu’une batterie au plomb s'autodécharge en fonction de la température ambiante. Elle est de l'ordre de 10 % par mois, pour les plaques au plomb-antimoine à la température de 20°C. L'autodécharge varie très rapidement avec la température ambiante. Elle double de valeur tous les 10 °C. Depuis combien de mois la batterie est dans le magasin ?
    Les batteries sèches sont toujours en vente, je viens de mettre en service une batterie moto 12 volts 14 ampères/heures avec électrolyte séparé.

  6. #36
    titijoy3

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    le fait de garder l'électrolyte séparée permet sans doute de conserver plus longtemps la batterie en bon état de stockage, je suppose que ça limite grandement l'autodécharge,

    un article sur les batteries vendues sèches :

    https://www.yuasa.fr/informations/te...les-batteries/
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour à tous

    Depuis qu’il a posé sa question, panamars n’est plus jamais revenu, et ne sait rien de toutes les réponses que vous vous décarcassez à lui donner et qui ne répondent pas à la question qu’il pose.

    Ne pensez-vous pas que vous pouvez arrêter les frais?

  8. #38
    richard 31
    Modérateur

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Re,
    titi ton lien apporte un sacré plus au sujet en sus de ce dont tu parles
    car il y a un encart en rouge qui signale que certaines batteries style start/ stop
    demandent une reprogrammation sur le véhicule reste a savoir
    si le trafic phase 2 a cette option??
    ce qui expliquerait le souci qu'il rencontre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #39
    talavera

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    bonjour
    il y a des années j'ai un problème avec une batterie neuve, impossible de démarrer et j'ai mesuré les éléments avec un pèse acide il y avait un élément de mort,je l'ai ramené au vendeur qui a branché un appareil dessus et me dit la batterie est bonne, elle est bien chargée. JE lui est dit ,de controler les éléments au pèse acide est là il a bien compris que la batterie était défectueuse

  10. #40
    Pellia

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour,
    @ titijoy3, s’il n’y a pas d’électrolyte dans la batterie et que les plaques n’en aient jamais été imbibées, il n’y a pas d’autodécharge. Tout reste parfaitement neuf.
    Pour les batteries start/stop, ce sont des batteries conçues spécialement pour exécuter ce type d’opération.
    Nous parton en dérive sur la théorie des accumulateurs au plomb, je retire mes billes.

  11. #41
    andre123

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    bonjour
    tout le monde
    Je dirai que je suis tout à fait satisfait que le sujet du post ai dévié un peu, depuis que panamars ne répond plus.Satisfait parce que j'ai appris quand même des choses. Non pas sur la panne de "batterie " de Panamars, mais sur les nouvelles batteries qui equipent nos vehicules modernes start & stop. Que les batteries qui equipent les vehicules S&S, ne sont pas juste des batteries plus costaud, mais elles sont de technologie assez differentes et on ne doit pas les remplaçer par une simple batterie au plomb, comme on pouvait le faire avant. Jusqu'àmaintenant, quand ma batterie etait morte, j'allai au supermarché en acheter une, je cherchai, dans la taille correspondante, celle qui avait le meilleur amperage de démarrage. Si ma batterie actuelle etait tombé en panne, je me demande même si dans les supermarchés il y a déja des batteries AGM, ou EFB dans l'urgence, peut etre bien que je ne me serai pas posé la question plus loin. Maintenant, je sais......Comme disait GABIN..... On ne sait jamais....
    https://www.batteryset.com/blog/qu-e...start-stop--n9

  12. #42
    trebor

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par andre123 Voir le message
    bonjour
    tout le monde
    Je dirai que je suis tout à fait satisfait que le sujet du post ai dévié un peu, depuis que panamars ne répond plus.Satisfait parce que j'ai appris quand même des choses. Non pas sur la panne de "batterie " de Panamars, mais sur les nouvelles batteries qui equipent nos vehicules modernes start & stop. Que les batteries qui equipent les vehicules S&S, ne sont pas juste des batteries plus costaud, mais elles sont de technologie assez differentes et on ne doit pas les remplaçer par une simple batterie au plomb, comme on pouvait le faire avant. Jusqu'àmaintenant, quand ma batterie etait morte, j'allai au supermarché en acheter une, je cherchai, dans la taille correspondante, celle qui avait le meilleur amperage de démarrage. Si ma batterie actuelle etait tombé en panne, je me demande même si dans les supermarchés il y a déja des batteries AGM, ou EFB dans l'urgence, peut etre bien que je ne me serai pas posé la question plus loin. Maintenant, je sais......Comme disait GABIN..... On ne sait jamais....
    https://www.batteryset.com/blog/qu-e...start-stop--n9
    Bonjour,
    Le problème reste que pour baisser au maximum la consommation de carburant, la batterie est chargée juste ce qu'il faut afin de limiter la charge du moteur et donc baisser sa consommation (passer la norme x grs CO²/km).
    Trop peu de charge fini par réduire la durée de vie de la batterie qui n'est jamais chargée totalement.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #43
    Pellia

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour,
    À la fin de charge d’une batterie la puissance électrique absorbée est inférieure à 50 watts, pour un moteur de plus de 100 chevaux réels cela représente une quantité négligeable. C’est surtout le mode de conduite qui peut faire augmenter ou diminuer la consommation de carburant mais pas la charge d’une batterie ou les feux de croisement allumés.

  14. #44
    trebor

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonjour,
    À la fin de charge d’une batterie la puissance électrique absorbée est inférieure à 50 watts, pour un moteur de plus de 100 chevaux réels cela représente une quantité négligeable. C’est surtout le mode de conduite qui peut faire augmenter ou diminuer la consommation de carburant mais pas la charge d’une batterie ou les feux de croisement allumés.
    Erreur, chaque watt tiré par l'alternateur sur le moteur augmente la consommation.
    Son ancienne voiture étant une Ford Fiesta.
    Un cas lu il y a peu pour une Ford KA achetée neuve avec quasiment la même puissance du moteur, la KA ayant déçu son acheteur, car peu nerveuse ayant des reprises molles et une consommation supérieure.

    Après 3 ans au remplacement de la batterie, le moteur a retrouvé toute sa nervosité avec de bonne reprise et une consommation de carburant moindre.
    Pour moi, il n'y a que cette batterie qui pouvait absorber cette énergie, car rien d'autre n'a été fait.
    Un batterie probablement en court-circuit partiel, je ne vois pas d'autre cause possible.
    Dernière modification par trebor ; 26/11/2021 à 08h52.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bjr ,

    En theorie peut etre ? ...
    mais si c'etait le cas , l'alternateur aurait laché bien avant !...

    Quand tu roules avec les phares , on ne ressent pas de perte de puissance du moteur ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/11/2021 à 09h13.
    Cordialement

  16. #46
    andre123

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour, pour ma part, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de notable lorsque je remplaçai une vieille batterie par une neuve sur les differentes voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant, à part qu'elles démarraient mieux.... ce qui n'est pas surprenant.
    Mystère , pour cette Ford KA !!!

  17. #47
    titijoy3

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    si la tension minimale n'est pas respectée les nombreux capteurs qu'on trouve dans les automobiles modernes renvoient des informations erronées, 'c'est pour ça que lors d'une recherche de panne on contrôle toujours la valeur de la tension batterie en priorité..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  18. #48
    Pellia

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour,
    La puissance électrique absorbée par une voiture, par rapport avec la puissance que peut délivrer le moteur est négligeable. Lorsque je passe de code à projecteurs de route avec 4 lampes de 55 watts, le compte tours ne bouge pas. 1 cheval réel c’est 736 watts. Un moteur de Mob entraînant un alternateur à son max, serait trop puissant pour une alimentation électrique d’une voiture. Oui, il y a une consommation supplémentaire de quelques dés à coudre aux 100 km
    Pour la Ford « KC », qui a retrouvé un second souffle, c’est un autre problème.

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