Bonjour
Je tiens à préciser que j'ai cherché sans succès cette panne sur les divers forums existants sur le net, il n'y a la aucune volonté de faire perdre le temps de qui que ce soit !
Voici : je viens de changer la batterie d'un trafic phase 2 et j'ai mesuré son voltage tout à fait correct qui m'indique qu'elle n'est pas défectueuse au niveau de sa tension. Sur les autres sujets que j'ai pu trouver, systématiquement, les personnes qui changent leur batterie ont tous des voyants ou accessoires qui répondent même si leur voiture ne démarre pas.
Pour mon cas, quand je mets le contact avec cette batterie neuve, je n'ai aucune réponse de voyant ou accessoire et la on commence à se sentir un peu seul au monde. Je ne peux meme pas tester l'alternateur ou d'autres composants étant donné que le jus ne passe pas entre la batterie et le trafic.
Ma déduction est que la panne se trouve entre la batterie et les composants qu'elle doit fournir, sinon les voyants devraient au moins s'allumer, les phares, exct..
J'ai réinstallé la batterie plusieurs fois, dépoussiéré les bornes, la tension est toujours là, mais elle n'est pas communiquée au camion.
Je m'en remets à vous merci pour votre attention et une bonne journée
-----