[Divers] Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond



  1. #1
    ponamars

    Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond


    ------

    Bonjour

    Je tiens à préciser que j'ai cherché sans succès cette panne sur les divers forums existants sur le net, il n'y a la aucune volonté de faire perdre le temps de qui que ce soit !

    Voici : je viens de changer la batterie d'un trafic phase 2 et j'ai mesuré son voltage tout à fait correct qui m'indique qu'elle n'est pas défectueuse au niveau de sa tension. Sur les autres sujets que j'ai pu trouver, systématiquement, les personnes qui changent leur batterie ont tous des voyants ou accessoires qui répondent même si leur voiture ne démarre pas.

    Pour mon cas, quand je mets le contact avec cette batterie neuve, je n'ai aucune réponse de voyant ou accessoire et la on commence à se sentir un peu seul au monde. Je ne peux meme pas tester l'alternateur ou d'autres composants étant donné que le jus ne passe pas entre la batterie et le trafic.

    Ma déduction est que la panne se trouve entre la batterie et les composants qu'elle doit fournir, sinon les voyants devraient au moins s'allumer, les phares, exct..

    J'ai réinstallé la batterie plusieurs fois, dépoussiéré les bornes, la tension est toujours là, mais elle n'est pas communiquée au camion.

    Je m'en remets à vous merci pour votre attention et une bonne journée

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Batterie voture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    bonjour,
    moi á votre place je me pencherai d'abord sur la ou les boites á fusibles.Si tout est en ordre voir le trajet á partir des fusibles.
    Bon dépannage
    sepp

  3. #3
    trebor

    Re : Batterie voture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par ponamars Voir le message
    Bonjour

    Je tiens à préciser que j'ai cherché sans succès cette panne sur les divers forums existants sur le net, il n'y a la aucune volonté de faire perdre le temps de qui que ce soit !

    Voici : je viens de changer la batterie d'un trafic phase 2 et j'ai mesuré son voltage tout à fait correct qui m'indique qu'elle n'est pas défectueuse au niveau de sa tension. Sur les autres sujets que j'ai pu trouver, systématiquement, les personnes qui changent leur batterie ont tous des voyants ou accessoires qui répondent même si leur voiture ne démarre pas.

    Pour mon cas, quand je mets le contact avec cette batterie neuve, je n'ai aucune réponse de voyant ou accessoire et la on commence à se sentir un peu seul au monde. Je ne peux meme pas tester l'alternateur ou d'autres composants étant donné que le jus ne passe pas entre la batterie et le trafic.

    Ma déduction est que la panne se trouve entre la batterie et les composants qu'elle doit fournir, sinon les voyants devraient au moins s'allumer, les phares, exct..

    J'ai réinstallé la batterie plusieurs fois, dépoussiéré les bornes, la tension est toujours là, mais elle n'est pas communiquée au camion.

    Je m'en remets à vous merci pour votre attention et une bonne journée
    Bonjour,
    Année du véhicule ?

    La cause est simple, si rien ne fonctionne,
    La cause est une coupure sur l'un des plus gros câbles reliés sur la batterie, soit le câble + qui alimente le démarreur ou celui de masse qui est relié sur le châssis.
    Donc il faut commencer par vérifier la continuité de ces deux gros câbles.

    En suite passer aux câbles suivant qui sont de section un peu moins importante qui alimente l'alternateur ainsi que la boite à fusibles.
    Une petite lampe témoin suffit pour vérifier la présence du 12 Volts aux extrémités des câbles véhiculant la tension positive.

    Un ohmmètre hors tension pour vérifier le câble de masse, mais le mieux étant de l'extraire de sa fixation sur le châssis afin de nettoyer la rouille qui s'y trouve.
    Faire bien attention car il est possible qu'un sertissage soit défectueux ce qui n'est pas visible.
    Il y a un autre câble de masse qui relie le châssis sur le bloc moteur, à vérifier également.

    Visuellement il se peut qu'un connecteur blanc ait une tâche brune ou noir, c'est un indice d'une coupure électrique suite à une surchauffe, donc bien vérifier tous les connecteurs à proximité de la batterie et de la boite à fusibles.
    Dernière modification par trebor ; 17/11/2021 à 10h23.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Batterie voture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bjr ,

    Le Neiman ( cle de contact ) peut aussi etre HS
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    andre123

    Re : Batterie voture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour,
    A priori je penche plutôt pour la masse, ca m'est arrivé un jour, la cosse de masse n'etait plus serrée correctement sur la batterie, pourtant j'avais roulé avec la voiture, puis je m'etais arreté, et là plus moyen de demarrer, plus de jus , plus aucun voyant ne fonctionnait) Pour le coup, moi c'etait sur la batterie que le - etait desserré, mais il pourrait tout aussi bien faire mauvais contact à l'autre bout du cable, (sur la boite de vitesse en general, )
    Si le fil de masse ne fait pas contact, ca expliquerai que rien ne fonctionne. Puisque tu as 12 volts au niveau de la batterie, tu devrais avoir aussi 12 volt entre le + de la batterie, et un - sur le vehicule, comme par exemple sur la carcasse du demareur , alternateur, ou la boite de vitesse, tous ces endroit où il y a bien de la ferraille sans peinture.
    Tu peux aussi essayer de faire une masse supplementaire, avec un bon fil que tu branches sur le - de la batterie, et l'autre bout tu le fixes sur un endroit qui logiquement devrait etre à la masse. Apres ca tu tournes la clef de contact et tu verras bien si les temoins du tableau de bord s'allument. Si rien ne s'allume, soit le fil de masse que tu as fabriqué n'est pas assez bien serré, soit le probleme viendrai du cable +
    Avant tout, il faut essayer si la masse est bien là, ( quitte à en fabriquer une , rien que pour pour faire le test ) parce que rechercher un + c'est plus fastidieux ( fusibles neiman, etc... ) et si on n'est pas absolument sûr de sa masse, on tourne en rond dans ses recherches
    Bonne chance....

  7. #6
    Gwinver

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonsoir.

    En tout premier lieu, vérifier la qualité de la connexion sur les cosses de batterie, il arrive qu'il y ait de la "corrosion" qui empêche le contact. Un démontage/grattage résout le problème.
    On suppose que la polarité est bien respectée.

    Il faut aussi vérifier si lors de la déconnexion de la batterie des paramétrages n'ont pas été perdu, voire un code de sécurité à réinitialiser.

  8. #7
    andre123

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    bonjour,
    a tout hasard, y a t-il un coupe circuit sur le vehicule ? Un boitier dans l'habitacle, qui sert justement à couper l'electricité ( le + )en cas de probleme

  9. #8
    jules150

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonsoir à tous,

    André123,
    Bien vue, les utilitaires ont souvent un coupe circuit (sécurité) sur le véhicule.

    Cordialement jules

  10. #9
    Jeryko

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonsoir à tous,

    Je pense que tout a été dit mais ponamars doit être coincé sous le camion ?
    Il faudrait peut être faire intervenir la gendarmerie ... et les pompiers ..... ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    trebor

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je pense que tout a été dit mais ponamars doit être coincé sous le camion ?
    Il faudrait peut être faire intervenir la gendarmerie ... et les pompiers ..... ?
    Bonjour à tous,
    Peut être a-t-il honte de revenir pour nous dire la cause de cet absence de tension avec sa batterie pourtant neuve ?
    Mais suivant l'âge du véhicule, ce n'est parfois pas si simple, car l'ordinateur de bord pourrait ne pas accepter cette batterie sans aller lui dire qu'on lui en place une nouvelle.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    Jeryko

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour à tous,

    C'était plus une blague, un clin d'oeil pour les retraités que nous sommes.

    Pour ceux qui sont encore activité, c'est surtout le week-end que l'on a un peu plus de temps.

    Son problème pourrait bien de passer sur la borne négative de la batterie ? (ou sur la mise à la masse)
    Oxydation/mauvais contact de la borne de batterie et plus aucun contact ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Forhorse

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    car l'ordinateur de bord pourrait ne pas accepter cette batterie sans aller lui dire qu'on lui en place une nouvelle.
    ça c'est une légende urbain a mon avis... je ne vois pas comment un calculateur serai capable de faire la différence entre 2 batteries (et surtout pourquoi ?).
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  14. #13
    djaro

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour a tous
    A première vue il a nettoyé les contacts, les bornes ect.. mais a t-il pensé aux câbles reliant batterie moteur même avec une bonne connexion la gaine étant visuellement correcte par contre grosse oxydation noirâtre a l’intérieur certes rare sur les véhicules mais problèmes très connus dans les bateaux .
    Ce que je ne comprends pas aucune possibilité de relever une tension !! Même sans tourner la clé du Neiman il y a toujours une tension sur un fusible ne serait-ce que les WARNING qui doit fonctionner mais aucun essais a ce niveau a moins encore d’un problème multimètre !! Et je ne pense pas qu’on aura un retour…. ou bien un problème résolus sans retour
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  15. #14
    andre123

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour, il y a des voitures, pas forcement les plus recentes sur lesquelles on ne doit plus changer de batterie n'importe comment, comme on pouvait le faire à l'époque de nos vingt ans... De nos jours, avec les ordinateurs, pour changer de batterie, il faut ouvrir la portiere de la voiture, et attendre 10 minutes, parfois moins, que l'ordinateur de bords s'endorme à nouveau. Si on n'ouvre pas la portiere, il va se reveiller au moment où on voudra ouvrir le capot de la voiture, puisqu'il faut faire cette manoeuvre à l'interieur de l'habitacle. Bref, on ouvre la portiere, on actionne l'ouverture du capot, et on attend 10 minutes pour que l'ordinateur de bord retombe en sommeil. Sur certaines voitures ca peut durer 10 minutes. Apres ces 10 minutes, il ne faut plus manoeuvrer qui que ce soit qui pourrait à nouveau tirer du sommeil l'ordi. On débranche la batterie, et on en rebranche une autre, et je crois qu'il faut attendre quelques minutes encore,je ne sais pas pourquoi. Si tout s'est bien passé, on n'a pas perdu de données, codes radio, fin de courses des vitres laterales, , sinon il faut réinitialiser manuellement tout cela ( codes radio, fin de courses ) Il y a aussi un autre moyen de débrancher, et changer sa batterie, c'est de brancher une alimentation ( 12 v ) une autre batterie, ou 2 piles de 6 volt en serie ), en parralele sur les cables des cosses, pour que l'ordinateur de bord ne " s'apperçoive pas du changement ( il n'y a pas de coupure de courant )
    C'est comme ca que je comprend la chose, si j'ai oublié quelque chose.... Vous pouvez completer

  16. #15
    JeanYves56

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bjr ,

    Elles tombent pas en panne les batteries des voitures d'aujourd'hui ??

    ça arrivait et ça doit arriver encore les coupures entre elements ....
    ça n'attend pas 10 mn ...:=((
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/11/2021 à 10h34.
    Cordialement

  17. #16
    trebor

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    ça c'est une légende urbain a mon avis... je ne vois pas comment un calculateur serai capable de faire la différence entre 2 batteries (et surtout pourquoi ?).
    Bonjour à tous,
    Lire ceci :
    https://www.bannerbatterien.com/fr/T...ries-startstop
    En fonction de la marque du véhicule et du fonctionnement du système (ouvert/fermé), l'enregistrement de la nouvelle batterie sur les nouveaux véhicules avec système de gestion de la batterie (BMS) est obligatoire, conseillé ou inutile.

    Dans le cas contraire, des messages d'erreurs peuvent apparaître sur l'ordinateur de bord et certaines applications de confort pourraient fonctionner de façon limitée voire pas du tout.
    Les erreurs affichées peuvent généralement être réinitialisées en effaçant la mémoire des erreurs. Sinon, la reconnaissance de la nouvelle batterie par le système et la réinitialisation autonome des messages d'erreurs peuvent durer quelques jours.
    Une batterie AGM ou EFB parfaitement identique à l'ancienne batterie ne devrait pas (logiquement) provoquer de problème.
    Mais déconnecter une batterie ne pourrait-il pas être pris en compte par la gestion de la batterie comme un remplacement ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    djaro

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par andre123 Voir le message
    Bref, on ouvre la portiere, on actionne l'ouverture du capot, et on attend 10 minutes pour que l'ordinateur de bord retombe en sommeil. Sur certaines voitures ca peut durer 10 minutes. Apres ces 10 minutes, il ne faut plus manoeuvrer qui que ce soit qui pourrait à nouveau tirer du sommeil l'ordi. On débranche la batterie, et on en rebranche une autre, et je crois qu'il faut attendre quelques minutes encore
    Première nouvelle pour moi que je ne conteste pas Mais !!....
    Dans ce cas bonjour la facture dans les garages 10mn + encore mn ?? et + sur la main d'œuvre
    Par contre oui d'installer une tension additionnelle pour pour ne pas perdre certaines mémoires
    mais on s'éloigne du sujet il s'agit là manque de tension avec aucune notification de disfonctionnement ou autre
    et je ne pense pas que le calculateur ou le BSI soit un problème et comme j'ai précisé il y a toujours une indication sur le tableau même en cas de batterie non conforme ou pour un signalement default
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    andre123

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bjr ,

    Elles tombent pas en panne les batteries des voitures d'aujourd'hui ??

    ça arrivait et ça doit arriver encore les coupures entre elements ....
    ça n'attend pas 10 mn ...:=((

    C'est arrivé à l'autre bo papa, la semaine derniere.....sur une aire de l'autoroute

    Quand la batterie est morte, t'as pas le choix, tu la changes, et si t'as de la chance tout remarche , sinon il faut reprogrammer certaines choses. Moi je parlais de changement d'une batterie. J'aurai dû preciser une batterie devenu trop faible, par une batterie neuve. C'est vrai, comme tu le dit, une batterie morte, tu n'as plus le choix. Si tu es sur une aire d'autoroute, le dépanneur viendra te changer ca sans probleme, il est outillé pour reprogrammer le principal , que tu puisses repartir
    Tu as bien fait de preciser, qu'on n'a pas toujours la possibilité de faire les choses dans les regles de l'art........
    Cordialement

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    re ,

    C'est tres bien d'essayer de tout prévoir et les constructeurs ont fait de grands progrès dans ce domaine
    mais concretement on est pas à l'abri de ce genre de pb .
    Cordialement

  21. #20
    Bitrode

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Sur un Renault trafic le changement de batterie se fait sans reprogrammer quoi que ce soit.
    Le problème peut aussi venir du boitier de gestion (généralement intégré dans la boite à fusibles).
    Peu probable que ce soit les câbles ou un problème de corrosion, il aurait à vide un minimum de voyants éclairés et il aurait observé des problèmes bien avant le remplacement.
    Si le fusible général est HS rien ne fonctionnera, donc comme il a été déjà dit il faut en priorité vérifier les fusibles de gros calibre.
    Il y en a aussi sous le capot moteur.

  22. #21
    Forhorse

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Lire ceci :
    https://www.bannerbatterien.com/fr/T...ries-startstop
    En fonction de la marque du véhicule et du fonctionnement du système (ouvert/fermé), l'enregistrement de la nouvelle batterie sur les nouveaux véhicules avec système de gestion de la batterie (BMS) est obligatoire, conseillé ou inutile.

    Dans le cas contraire, des messages d'erreurs peuvent apparaître sur l'ordinateur de bord et certaines applications de confort pourraient fonctionner de façon limitée voire pas du tout.
    Les erreurs affichées peuvent généralement être réinitialisées en effaçant la mémoire des erreurs. Sinon, la reconnaissance de la nouvelle batterie par le système et la réinitialisation autonome des messages d'erreurs peuvent durer quelques jours.
    Une batterie AGM ou EFB parfaitement identique à l'ancienne batterie ne devrait pas (logiquement) provoquer de problème.
    Mais déconnecter une batterie ne pourrait-il pas être pris en compte par la gestion de la batterie comme un remplacement ?
    Il vendent leur truc mais ils disent aussi que le système peut se "recalibrer" tout seul après un certain temps (on est en 2021 quand même), c'est un peu comme le TPMS... sur certaines bagnoles tu peux pas changer de roue sans devoir passer à la valise, et sur d'autres l'apprentissage du nouveau capteur se fait tout seul après avoir un peu roulé.

    Bref, pour moi ces histoires de déclaration de batterie ça reste du pipot. Si tu ne pouvais plus changer (ou recharger...) ta batterie toi même sans passer par un concessionnaire agrée, il y aurait déjà eu pas mal de plainte contre le fabriquant qui aurait mis en place ce genre de système. En France peut être pas, mais de l'autre côté de l'atlantique où il peuvent faire un procès pour un café trop chaud, j'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver à un constructeur qui interdirait à l'utilisateur de changer sa batterie lui même...
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  23. #22
    andre123

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    On ne nous dit pas qu'on ne peut pas changer de batterie soi-même, mais seulement qu'il y a une façon de faire, pour que ca se passe bien. Apres , oui on nous vend des trucs, pour garder en memoire un minimum de données, qu'il faudra reprogrammer au moment où on change de batterie, c'est un peu comme les machines à remuer la soupe, on peut aussi le faire avec une simple cuillère, et à la main.
    Les tpms, j'ai fait monter des roues neiges sur la voiture de mon fils, il y a 5 ans, une berlingo. Le garage a monté les 4 valves, sur les jantes en même temps que des pneus neuf. Apres ca, il fallait les programmer dans le calculateur pour que celui ci les accepte. Il y a donc 8 tpms enregistré sur ce vehicule, les 4 des roues été, et les 4 des roues hiver. Aucun probleme lors du changement de roue. En sortant du garage, j'ai à peine fait 5km, le voyant tpms s'allume . C'etait pas de bol l'heure où le garage avait fermé. J'ai dû attendre le lundi, pour m'y rendre à nouveau et leur dire qu'il y a le voyant qui s'est allumé. Ils ont diagnostiqué que 2 des capteurs tmps ne fonctionnaient plus, pourtant tout neuf. Ils etaient reconnu par le calculateur, mais ne délivraient pas d'autre signal. Le garage les a changé, et fait reconnaitre par le calculateur, et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est le calculateur, ou un autre composant electronique , j'appelle ca un calculateur, à defaut de savoir le nom exact. A chaque changement de roues été hiver, tout se passe bien, aucune modification à faire, puisque les tpms sont reconnu. Cet ete une des roues a pris un clou, c'est le tpms qui a prevenu de la chute de pression. J'ai monté la roue de secour, une galette, et bien sûr, le defaut est resté, puisque la roue de secours n'est pas equipé de tpms. Comme tu le dis, d'autres voiture n'ont pas ces valves tpms, c'est le calculateur de l'ABS qui constate qu"une des roues semble avoir un probleme, elle fait plus de tours que les autres. La roue qui est sous gonflée tourne legerement plus vite que les roues bien gonflées, le capteur ESP ABS annonce le defaut sur le tableau de bords. Comme il n'y a pas de valve tpms sur les roues, il n'y a pas besoin de faire reconnaitre quoi que ce soit au vehicule, il faut seulement respecter le montage des pneumatiques, taille et usure.Un pneu neuf, et un pneu completement usé risquent de donner un defaut. Comme il est interdit de rouler avec des pneus ayant trop de difference sur un même essieux, ces choses là ne devraient pas arriver. S'il faut monter une galette sur ces voitures là, tu as tres vite un signal de defaut sur le tableau de bord, un signal qui ne s'en va pas tant que tu n'as pas reglé le probleme.
    Tu changes la galette par une nouvelle roue, et soit tu attends que le defaut s'en aille, soit tu fais la manip sur le tableau de bord, pour enlever le defaut. Si tu attends que ca se fasse tout seul, ca peut durer une semaine, et tu ne sauras pas entre temps, si c'est la roue que tu as changé qui tarde à reinitialiser , ou si tu n'as pas une autre roue en defaut.
    Comme grosso modo , d'apres moi, 80% des conducteurs ne connaissent à peu pres rien du fonctionnement d'une automobile, les constructeurs doivent tout prevoir. Qui regarde les niveaux, la pression des pneus, l'usure des pneus?, et je ne parle pas des freins..... Faudrait faire un sondage au peage des autoroutes, et sonder chaque conducteur :quand ils ont eux même, regardé les niveaux, la pression des pneus. Les constructeurs s'addaptent, et montent des capteurs de tout ce qui a de l'importance et dont les conducteur ne se soucient pas....il n'y a pas d'appli sur le telephone qui permet de prevenir de tout ca , il faut se salir les mains.... alors oui, les constructeurs remedie à tout cela, et ont par exemple inventés le TPMS ...

  24. #23
    patrick78140

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    ça c'est une légende urbain a mon avis... je ne vois pas comment un calculateur serai capable de faire la différence entre 2 batteries (et surtout pourquoi ?).
    Salut
    Si si,le calculo a en memoire la valeur de l'ancienne batterie,si on lui en met une autre,cette valeur change et le calculo perd ses reperes.
    Sur la mienne,meg3 ,un message au tableau me demande de confirmer.Par contre pas besoin de passer par la valsie

  25. #24
    Jeryko

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonjour à tous,

    Conclusion :
    Si tu veux traverser le désert avec une voiture et avoir une chance d'en sortir prends une 4L ou une 2CV !
    (Méhari = grand luxe)
    Dernière modification par Jeryko ; 22/11/2021 à 09h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  26. #25
    Pellia

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonsoir,
    Une belle batterie toute neuve qui fait des caprices ! Nul part tu dis avoir chargé la batterie avant de l’installer. Tu charges ta batterie et tu verras des voyants s’allumer ! Une batterie neuve est vide, il y a une tension à ses bornes mais elle n’a rien dans le ventre. En mettant le contact, si tu branchais le voltmètre à ta batterie, tu verrais de suite la tension tomber à zéro. Tu coupes le contact, la tension remonte.

  27. #26
    Jeryko

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bonsoir Pellia,
    Une batterie neuve est vide,
    Non, C'est faux.
    Il est conseillé de lui donner une petit de charge, c'est tout.
    Une batterie au plomb qui est vide et stockée ne se conserve pas, elle est HS.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #27
    Jeryko

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Suite,
    Cas spécial à confirmer.

    Voilà une vingtaine d'année, il me semble avoir vu dans un magasin la vente de batteries "sèche" avec l'acide dans un bidon séparé ?

    Je ne sais plus si j'ai bien vu ?
    Est-ce que cela existe encore ?
    Dans ce cas, quel est l'état de charge de la batterie après l'avoir remplie d'acide ?

    Là il faudrait surement la charger ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Suite,
    Cas spécial à confirmer.

    Voilà une vingtaine d'année, il me semble avoir vu dans un magasin la vente de batteries "sèche" avec l'acide dans un bidon séparé ?

    Je ne sais plus si j'ai bien vu ?
    Est-ce que cela existe encore ?
    Dans ce cas, quel est l'état de charge de la batterie après l'avoir remplie d'acide ?

    Là il faudrait surement la charger ?
    Bonsoir,
    pas de doute a avoir
    j'ai eu ce type de batterie a monter sur le véhicule que j'avais a l'époque(simca) l'acide était dans un bidon a part
    je l'ai remplie avec le dit bidon et installée dans le véhicule sans mise en charge (je n'avais pas de chargeur a cette époque)
    et cela a fonctionné
    c'est vrai que je n'avais pas été habitué a cela mais bon!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    JeanYves56

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    Bsr ,

    Je confirme , il m' est arrivé aussi de remonter une telle batterie "sèche " sur une voiture , elle était vendue avec son bidon d'électrolyte séparé .
    en quelle année ??

    https://www.batteriedemoto.fr/7-batt...sans-entretien
    Cordialement

  31. #30
    titijoy3

    Re : Batterie voiture neuve, tension mesurée, aucun voyant ou accessoire ne répond

    peut être que l'électrolyte était chargée, elle?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Stabiliser une tension à 10V avec une batterie 12v de voiture
    Par invite33f351e9 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/03/2018, 22h38
  2. Anti retour de tension pour batterie voiture sur chargeur maison
    Par pda200100141356 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/02/2014, 08h24
  3. voyant batterie voiture allumée
    Par invite91e8d957 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2009, 18h25
  4. Quelle est la tension batterie de d'une voiture ,
    Par invitefe6af0e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2008, 18h43
  5. Batterie de voiture en générateur de tension haute puissance
    Par invite4d80524b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2008, 18h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...