[Blanc] un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695[résolu]



  1. #1
    Helprepair

    Exclamation un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695[résolu]


    ------

    Référence lave linge avec chargement dessus : MIELE W695 acheté en octobre 2020

    Bonsoir,



    Je lance un cri de désespoir car j'ai fait tomber un objet dans mon lave linge Miele. Il a glissé juste devant le tambour que je venais de remplir de linge. Malgré que la fente soit mince, il a glissé apparemment jusqu'en bas. Je ne peux le voir ni le récupérer.

    Comme les SAV ne me sont d'aucun secours à part faire venir un technicien qui veut me prendre 100 € de déplacement plus un tarif à l'heure, je demande conseil afin de pouvoir démonter le lave linge moi même.
    Apparemment, ce serait possible car j'ai vu d'anciens posts sur ce site mais comme ils datent de 2007, je pense que les machines à laver ont bien changé.

    J'espère qu'une belle âme pourra me donner toutes informations utiles afin de mener à bien la mission qui est de retirer l'objet tombé dans mon lave-linge. Et je vous en remercie par avance.

    Je vous souhaite une bonne soirée et un très bon week-end.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Bonsoir
    votre objet est en quelle matière ??
    fer, plastique, bois, etc....
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    JeanYves56

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Bsr ,

    Sur le plupart des machines il y a une trappe ou trois grandes ouvertures , sous des pièces en matières plastiques ....à l'opposé de la trappe normale
    donc vous videz le tambour , et vous aurez accés au fond de la cuve ... pour recuperer ce qui est tombé
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

    Sur le plupart des machines il y a une trappe ou trois grandes ouvertures , sous des pièces en matières plastiques ....à l'opposé de la trappe normale
    donc vous videz le tambour , et vous aurez accés au fond de la cuve ... pour recuperer ce qui est tombé
    re,
    désolé pour les lave linge top de cette marque la donne est pas aussi simple
    il y a un blocage tambour trappe en haut qui empêche le tambour de tourner
    ce système est situé sur la poulie tambour en interne de celle ci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    bonsoir
    Déposez les panneaux latéraux puis démontez la durite cuve/pompe.
    Bon courage

  7. #6
    JeanYves56

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    re ,

    Et donc , quand on a bloqué le tambour , on peut faire quoi ??
    Cordialement

  8. #7
    Helprepair

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Merci pour votre réponse mais, en effet, sur le Miele, on ne peut accéder par le tambour. Donc, il faut démonter les panneaux mais sans indications ou vidéos, je ne sais pas faire

  9. #8
    Helprepair

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Merci pour votre réponse. J'aimerais bien le faire mais il me manque des indications

  10. #9
    Helprepair

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Richard31, vous aviez indiqué il y a quelques années de repêcher l'objet avec un aimant mais ça ne marche pas

  11. #10
    ptigui29

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695


  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Re
    Pour Jean Yves
    Le tambour est bloqué par l’idéal stop
    donc sans déposer les panneaux latéraux il n’est pas possible de faire tourner le tambour
    Il est effectivement préférable de déposer la durite cuve pompe et tenter de récupérer l’objet par là
    Reste à savoir de quel objet il s’agit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    JeanYves56

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Bjr Richard ,

    Ok , merci ,
    je croyais que c'etait similaire aux machines européennes
    Dernière modification par JeanYves56 ; 21/11/2021 à 11h25.
    Cordialement

  14. #13
    Helprepair

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Je viens vous remercier pour vos réponses : Richard 31, Jean Yves 56 et Ptigui29 (la vidéo c'est pour m'aider à démonter ?).
    Je vais essayer de démonter sans rien casser. J'y vais un peu à l'aveuglette quand même.
    Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse car je pense que cela va me prendre du temps.
    Qui va piano va sano

  15. #14
    Daniel23000

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Bonsoir,
    l'objet perdu est peut être déjà arrivé à la pompe et normalement vous devriez y avoir accès par une trappe située en bas de la machine sur la face avant. Il suffit d'ouvrir la trappe et de dévisser doucement le bouchon. Prévoir une bassine si il reste de l'eau. Quand il n'y a plus d'eau, retirez complètement le bouchon et vérifiez qu'il n'y a rien dedans. Vérifiez également que la turbine au fond tourne librement. Auquel cas votre objet est peut-être coincé dedans. ATTENTION: prensez à bien débrancher la machine avant toute intervention.
    Bon courage.
    Cordialement.

  16. #15
    Helprepair

    Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Daniel23000,

    Merci pour votre réponse.
    Vous parlez du filtre de la machine à laver. J'avais, en effet, vérifié par là. Cela m'a permis de nettoyer, ce que je fais régulièrement.
    Bonne fin de dimanche.

  17. #16
    Helprepair

    Cool Re : un objet est tombé entre la cuve et le tambour de mon lave linge MIELE W695

    Bonsoir,

    Je viens vous donner des nouvelles et faire part de mon expérience.

    Je suis trop contente , j'ai réussi à démonter la machine avec l'aide de mon conjoint mais comme il n'a qu'un bras valide en ce moment, j'ai tout démonté toute seule.
    Ceci pour dire aux autres de ne pas se décourager. Rien que de savoir que c'est possible, avec vos encouragements : j'ai foncé.
    Le seul stress maintenant est de savoir que la durite est bien en place et qu'elle ne bougera pas.
    Pour vérifier, j'ai fait une lessive. Apparemment tout se passe bien. Il ne me reste plus qu'à remonter les panneaux.

    Pour info, la conversation sur ce site m'a bien aidé initialement . Cf. le lien : https://forums.futura-sciences.com/d...ur-resolu.html
    Et puis la vidéo de ptitgui29 (en allemand) où je ne comprenais rien initialement, je l'ai revue en démontant et il montre où sont les vis à enlever sur la machine.

    J'ai démonté le panneau droit (lorsque l'on se met face à la machine) et ai retrouvé mon couvercle dans la durite. Trop contente !

    J'en profite pour remercier toutes les belles âmes qui aident sur ces sites. C'est vraiment très précieux. Grâce à cela, j'ai même réparé quelques fois ma voiture.

    MERCI et prenez soin de vous

Discussions similaires

  1. [Blanc] stylo tombé entre la cuve et le tambour [résolu]
    Par solanne55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/05/2016, 16h37
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2013, 14h42
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2011, 22h00
  4. [Blanc] Pince à linge entre tambour et cuve ! [résolu]
    Par invite018963b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2010, 17h04
  5. [Blanc] Objet tombé entre le tambour et la paroi ? [résolu]
    Par invitef48f7bb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2007, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...