Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV miele G646SC vidange, panne intermittente

ccciolll

LV miele G646SC vidange, panne intermittente

------

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai une panne un peu agaçante mais pas totalement bloquante sur ce lave vaisselle (G 646 SC).

C'est à priori au moment de la vidange que ça se passe, mais peut-être à d'autres moments aussi (je n'ai pas encore pris le temps de me poser à côté pour observer en détail).

Souvent au démarrage du programme (ce qui n'est pas trop gênant, si on s'en aperçoit, et comme on sait qu'il déconne un peu, on surveille le démarrage), parfois au milieu d'un programme (ce qui est déjà plus ennuyeux car souvent on s'en aperçoit longtemps après).

On entend la pompe de vidange qui démarre et puis elle s'arrête (et là ça clignote et on est obligé d'annuler le programme et le reprendre à zéro).
    Parfois elle s'arrête au bout d'une demie-seconde, parfois un peu plus longtemps. Et parfois aucun problème, le cycle se fait jusqu'au bout.

C'est cette forme intermittente qui est à la fois difficile à aborder, et en même temps qui rend la panne supportable sur le long terme (puisqu'au final, on parvient à obtenir le résultat escompté, càd une vaisselle propre).

On a essayé les cycles à vide en mode 65°, passer du produit détartrant, nettoyer ce qui est accessible sans démontage au tournevis.
    Mais, comme le matou de la chanson, la panne revient toujours.

Ça pourrait rester des années comme ça. Mais peut-être aussi qu'il y a un truc simple à faire auquel nous n'aurions pas pensé.
    Une chose qui serait pas mal, parfois, quand la panne survient en milieu de cycle, ce serait si on pouvait squeezer le blocage et forcer la machine à reprendre là où elle s'est bloquée (plutôt que d'être contraint de faire un reset et reprendre un cycle complet).

-----

2. Publicité
  3. 📣 Nouveau projet éditorial de Futura
    🔥🧠 Le Mag Futura est lancé, découvrez notre 1er magazine papier

Une belle revue de plus de 200 pages et 4 dossiers scientifiques pour tout comprendre à la science qui fera le futur. Nous avons besoin de vous 🙏 pour nous aider à le lancer...

👉 Je découvre le projet

Quatre questions à explorer en 2022 :
    → Quels mystères nous cache encore la Lune 🌙 ?
    → Pourra-t-on bientôt tout guérir grâce aux gènes 👩‍⚕️?
    → Comment nourrir le monde sans le détruire 🌍 ?
    → L’intelligence artificielle peut-elle devenir vraiment intelligente 🤖 ?
    richard 31
    Modérateur

Re : LV miele G646SC vidange, panne intermittente

Bonjour,
    ce symptôme est connu a savoir: blocage intermittent et aléatoire
    son motif est prise de jeu du siège support de l'axe rotorique
    situé en extrémité de l'axe a l'opposé de la turbine
    cela via le champs magnétique crée lors de l'alimentation de la pompe met le rotor en biais et provoque son blocage
    solution; remplacer la pompe
    la voici;
    https://www.cyberpieces.com/4569-pom...4-3788832.html
    pour vérifier si c'est bien cela qui en est la cause
    la dépose de la pompe de vidange vous fera apparaitre
    un jeu anormal en tournant manuellement la turbine
    et en faisant des appuis latéraux de la dite turbine
    ceci n'est d'ailleurs pas spécifique a la marque du lv
    on retrouve aussi cela chez pas mal d'autres marques
    c'est le principe de construction de ce type de pompe
    a savoir pompe synchrone a aimant rotorique permanent
    et sans presse étoupe
    pour info si vous le désirez il y a un moyen sans outil
    de visualiser l'état de la turbine
    cela est mentionné sur la notice
    il suffit pour cela de défaire le cavalier du capot de pompe situé au fond du bol fond de cuve
    en retirant le filtre fond de cuve
    Dernière modification par richard 31 ; 21/11/2021 à 11h45.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

ccciolll

Merci Richard31 pour cette réponse rapide et détaillée.

Je suis allé du coup tripoter un peu ce rotor sans démontage.
    (c'est bien l'espèce de moulin à haut à axe horizontal qu'on trouve au fond de la cuve après avoir enlevé le filtre et le tube coudé blanc ?)

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un jeu dans l'axe. Bon, c'est difficile à dire car il est peu accessible et, surtout, je n'ai pas de référence pour dire ce qui serait un état normal.
    Toutefois, le moulin pouvait tourner sur son axe, mais je n'arrivais pas à le faire « jouer » latéralement, il semblait plutôt solide.

Il me semble aussi avoir changé une pièce de cette machine il y a déjà pas mal d'années (je ne sais plus laquelle, il faudrait que je retrouve mes échanges sur internet), et peut-être qu'un truc a été mal remonté.
    Je vais voir si je retrouve des indices.

ccciolll

[edit] je retrouve cette discussion https://forums.futura-sciences.com/d...dentifier.html qui semble indiquer que j'aurai changé la « pompe de cyclage » en 2012. [/edit]

[hœrreur]je m'aperçois que j'ai écrit « moulin à haut » au lieu de « moulin à eau ». Je ne comprends même aps comment j'ai pu faire un truc pareil ![/hœrreur]
    Dernière modification par ccciolll ; 21/11/2021 à 15h52.

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Blanc] Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange
    Par Berny55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2018, 17h07
  2. [Blanc] Miele G646SC plus panne aléatoire
    Par epeter dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2016, 09h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2016, 10h42
  4. Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange[résolu]
    Par poseidon2674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 22h37
  5. Panne lave vaisselle Miele G646SC
    Par Michel1964 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...