Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai une panne un peu agaçante mais pas totalement bloquante sur ce lave vaisselle (G 646 SC).
C'est à priori au moment de la vidange que ça se passe, mais peut-être à d'autres moments aussi (je n'ai pas encore pris le temps de me poser à côté pour observer en détail).
Souvent au démarrage du programme (ce qui n'est pas trop gênant, si on s'en aperçoit, et comme on sait qu'il déconne un peu, on surveille le démarrage), parfois au milieu d'un programme (ce qui est déjà plus ennuyeux car souvent on s'en aperçoit longtemps après).
On entend la pompe de vidange qui démarre et puis elle s'arrête (et là ça clignote et on est obligé d'annuler le programme et le reprendre à zéro).
Parfois elle s'arrête au bout d'une demie-seconde, parfois un peu plus longtemps. Et parfois aucun problème, le cycle se fait jusqu'au bout.
C'est cette forme intermittente qui est à la fois difficile à aborder, et en même temps qui rend la panne supportable sur le long terme (puisqu'au final, on parvient à obtenir le résultat escompté, càd une vaisselle propre).
On a essayé les cycles à vide en mode 65°, passer du produit détartrant, nettoyer ce qui est accessible sans démontage au tournevis.
Mais, comme le matou de la chanson, la panne revient toujours.
Ça pourrait rester des années comme ça. Mais peut-être aussi qu'il y a un truc simple à faire auquel nous n'aurions pas pensé.
Une chose qui serait pas mal, parfois, quand la panne survient en milieu de cycle, ce serait si on pouvait squeezer le blocage et forcer la machine à reprendre là où elle s'est bloquée (plutôt que d'être contraint de faire un reset et reprendre un cycle complet).
-----