[Divers] Maintenance porte de garage Gypass Duo Vision 650 avec électronique et moteur Sommer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maintenance porte de garage Gypass Duo Vision 650 avec électronique et moteur Sommer



  1. #1
    EPOXY35

    Maintenance porte de garage Gypass Duo Vision 650 avec électronique et moteur Sommer


    ------

    Cette porte à tirage latéral a été installée en 2012 et fonctionné jusque-là sans problème. Est apparu de temps en temps, un rebond de 20 cm en arrière, presque à l'endroit de la fermeture complète, qui tend à se systématiser. Heureusement, à la commande suivante, la fermeture s'effectue correctement. Après m'être procuré des notices Gypass et Sommer (l'installateur agréé Gypass ne m'avait rien laissé et son entreprise a cessé ses activités), j'ai fait un certain nombre d'opérations :
    - le contrôle du roulement de la porte dans ses rails, biellette de poussée du moteur déconnectée : grosse surprise de l'effort à exercer (c'est la première fois que je le faisais)
    - après dépose du rail au sol de refoulement, constat d'un bon roulement de la porte indiquant une part importante de ce rail au sol dans l'effort à exercer
    - l'installateur l'ayant placé un peu en oblique, je l'ai remis parallèle au rail supérieur de telle sorte que la porte soit bien verticale à l'aide d'un niveau à bulle
    - les roulettes ont été lubrifiées avec une huile silicone comme prescrit par Gypass
    - un taquet de guidage a été inversé suite à usure sur le rail au sol de refoulement
    La situation s'est améliorée sans toutefois faire disparaître un rebond en fin fermeture, de temps en temps, après avoir lancé un cycle d'apprentissage de la force exercée par le moteur.
    Je remercie d'avance les personnes qui ont été confrontées à des problèmes analogues.
    Quelques points me "turlupinent" :
    - comment s'enlève le système de verrouillage d'un taquet par rapport au taquet lui-même (la vis à empreinte BTR) ?
    - sur des photos internet, la partie supérieure émerge comme si c'était une vis ?
    - les brosses de seuil semblent participer au frottement et je me demande si le fait de les enlever le réduirait notablement ?
    - cette brosse se remplace-t-elle facilement ? (coulissement dans une rainure du rail profilé, au sol ?)
    - en attendant une réponse de Sommer, est-il normal qu'un frottement détecté lors de la fermeture, ne se manifeste qu'en fin de course (comme si c'était le temps de fermeture qui était testé ?)
    D'autre part, j'ai été "effaré" de la rareté des lampes à incandescence 32 v 18 w du boitier électronique (prix, délai, durée de vie)
    J'envisage une lampe à leds équivalente (quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?)
    A votre écoute et merci d'avance

    -----

  2. #2
    EPOXY35

    Re : Maintenance porte de garage Gypass Duo Vision 650 avec électronique et moteur Sommer

    Je complète suite à ce que je viens d'observer sur la porte de garage d'un voisin (porte à tirage latéral de marque différente GAM, et de la même électronique Sommer). Il n'y a pas de joint brosse étanchéité dans le seuil de porte et le roulement est incomparablement plus facile. Cela m'a convaincu d'enlever les joints de mes deux profilés seuils au sol (ils étaient forcément usés et contribuaient au frottement des vantaux). Au prix où j'ai trouvé les joints sur internet (presque 7 € le m avec un conditionnement minimum de 10 m), je vais m'en passer. C'est un nid à problèmes qui repousse la porte sur les taquets de guidage. A l'écoute de tout témoignage sur ces joints.

Discussions similaires

  1. Moteur Sommer DUO 800SL porte de garage de 3,60m: point dur à 1 m de la fermeture
    Par DdB000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2021, 09h27
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2017, 07h49
  3. [Divers] Porte de garage moteur Sommer Sprint 550N s'ouvre mais refuse de se fermer ?
    Par grolandais dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2015, 19h09
  4. [Divers] Problèmes porte de garage Sommer
    Par tataf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2014, 10h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...