Bonsoir
La «*déménagement*» est en fait un simple transport après un achat d’occasion mais ce titre me paraît plus clair…
Je sais bien que ce sujet fait l’objet de nombreuses questions sur le Net (et même ici) mais avec bien peu de réponses encourageantes…
L’appareil concerné*: réfrigérateur avec partie «*congélateur*» ou plutôt «*conservateur*» non*? Mais voici sa C.N.I…. (sourire)
[ATTACH=CONFIG]449765
Les faits*:
- L’appareil a voyagé couché (du «*bon côté*» ainsi qu’il est conseillé ici*: https://atelier.sos-accessoire.com/c...refrigerateur/ ) soit le tube haute pression en haut…
- L’appareil a été redressé après une montée (difficile) de 2 étages et resté au repos 24 heures
- A la mise en route un bruit de léger ruissellement est apparu et le thermomètre placé dans la partie «*congel*» a affiché 13°C pendant des jours…
- En arrêtant l’appareil le bruit parasite s’arrête au bout de 1 minute environ au début à 30 secondes après une vingtaine d’arrêts (étalés sur plusieurs jours).
Le constat*: Je ne vois pas d’amélioration maintenant (bruit résiduel et température de 13°C )
Les questions*:
1) Une poursuite de cette opération sur plusieurs semaines a-t-elle des chances d’aboutir*?
2) Une opération plus «*musclé*» sur le circuit*comme des coups répétés mais mesurés sur le circuit a-t-il des chances de «*déboucher*» le circuit*? Mais où svp*??? (je n'arrive pas à placer une nouvelle image...pour indiquer le lieu probable du bouchot..)
Toutes les idées sont attendues… MerciPB177624.jpg
-----