[Blanc] Fuite sur centrale vapeur Philips
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Fuite sur centrale vapeur Philips

invitec055de37

Fuite sur centrale vapeur Philips

------

Bonjour,
    Je fais appel à votre aide pour un problème de fuite sur une centrale vapeur (philips GC9420/80).
    Acheté neuf il y a 2 ans, garantie passée d’une semaine… Tout fonctionne correctement (température, vapeur, tout est ok) mais il y a une fuite importante à l’intérieur du socle, l’eau s’écoule par le dessous de l’appareil.
    J’ai commencé à démonter la centrale pour voir ce qu’il se passait à l’intérieur. Il y a un tuyau transparent (soupape ?) juste après la pompe qui n’est relié à rien (voir photo). Ce montage est normal à priori, j’ai pu voir sur youtube que d’autres appareils sont montés de la même façon. Lorsque la centrale est en fonctionnement, toute l’eau s’échappe par ce tuyau. Je suppose que ça ne vient pas de la pompe puisqu’elle a l’air de jouer son rôle. Mes questions sont : à quoi sert ce tuyau et comment ça se fait que de l’eau sorte de celui-ci ? Merci par avance pour votre aide.

AntoineNom : IMG_7613.jpg
Affichages : 700
Taille : 117,5 Ko

-----

Daniel23000

Re : Fuite sur centrale vapeur Philips

Bonjour,
    Ce tuyau ne provient il pas de l'électrovanne qui est branchée sur la chaudière? Pourrais tu joindre une photo de ladite électrovanne? Elle doit être fixée sur la grosse bobine noire en haut de la photo là ou apparait le gros écrou et reliée à la chaudière...

invitec055de37

Bonjour,
    Voici quelques photos supplémentaires Nom : AA440FC7-BCD2-44D9-88E6-4CE8716CBC0E.jpg
Affichages : 745
Taille : 135,4 Ko

invitec055de37

Nom : FFFC96E4-59FE-4B92-B27F-8C7900B017C1.jpg
Affichages : 542
Taille : 117,6 Ko
    Photo 2

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec055de37

Photo 3

Nom : A9CCC5E5-F3DF-4D96-89E9-BE48DEE7A78F.jpg
Affichages : 590
Taille : 118,6 Ko

Daniel23000

Bonjour, sur tes photos on ne vois pas l'electrovanne. Je vais essayer d'en joindre une. Tu verras que vers le bas se trouve une sorte de petit filtre qui s'insère pas vissage dans la chaudière de ta centrale et qu'en haut il y a un raccord ou normalement l'eau doit passer. Ne serait ce pas là que ton tuyau doit se brancher à tout hasard?
    Images attachées Images attachées  

invitec055de37

Merci pour ton aide !

C’est pas possible, le tuyau serait trop court.

C’est le même montage que sur cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=YyfacP...ature=youtu.be

Jean-Luc

Bonjour,

dans la vidéo on voit bien le gars débrancher deux trucs quand il enlève le couvercle.

Ce tuyau là semble être un retour vers le réservoir. Un peu comme sur les pompes de moteur diesel.

invitec055de37

https://youtu.be/aUUZNWCkA3I

On voit bien mieux sur cette vidéo.
    Du coup oui le flexible se branche quelque part donc normal que l’eau sortait du tuyau quand je faisais le test avec la centrale démontée.
    Par contre je sais pas expliquer pourquoi elle fuyait quand elle était montée... hypothèse : ce tuyau s’était détaché et n’était plus raccordé ? Je vais tout remonter pour voir ce que ça donne

Daniel23000

Apparemment, au vu de la seconde vidéo, ce tuyau se branche sur la partie haute de ta centrale une fois celle-ci démontée. Il semble cependant qu'aucun collier ne tienne ce tuyau en place car il le retire juste avec deux doigts. Il se peut donc effectivement que celui-ci se soit débranché tout seul. A essayer. Tiens nous au courant du résultat. Merci d'avance.
    Bonne soirée.

invitec055de37

Bonjour,
    J’ai remonté la centrale vapeur en remettant le tuyau à l’endroit indiqué sur la vidéo. J’en ai profité pour le serrer avec un colson pour qu’il ne se débranche plus. A priori le problème est réglé, elle a très bien fonctionné après ça, sans aucune fuite. Merci beaucoup ! Bonne soirée.

Daniel23000

Bonjour,
    Et bien c'est super pour toi. Maintenant y a plus qu' à ..... Bon courage

Discussions similaires

1. [Blanc] Centrale vapeur silent steam DG 8960 : fuite vapeur dessous l'appareil
    Par invite1ee3a5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2016, 19h44
  2. [Info] Centrale vapeur philips GC8260 (beaucoup d'eau dans la cuve vapeur)
    Par gastoune77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2016, 12h14
  3. [Blanc] Centrale vapeur Philips GC6107 : ne laisse plus sortir de vapeur ? [résolu]
    Par invite39e02747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2013, 20h42
  4. [Divers] Centrale vapeur Philips GC8220 : crache eau et vapeur ?
    Par invitefbc32e91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2011, 20h48
  5. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 11h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...