[Blanc] Pas chauffage sèche linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pas chauffage sèche linge



  1. #1
    flap17

    Pas chauffage sèche linge


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Mon problème réside sur un échangeur thermique d'un sèche linge qui est en avarie. Si les klixons sont en bon état ( 150° et 140°) il n'en est pas de même pour la résistance (fusible) thermique qui est hs, seulement je ne sais lire la
    température de rupture.
    La puissance de cet échangeur est de 1200W + 1000 W. Saurez vous me conseiller afin de réparer cette pièce - merci cordialement

    -----

  2. #2
    JeanYves56

    Re : Pas chauffage sèche linge

    Bsr ,

    Mettez la ref et la marque de la machine

    Generalement on peut remplacer cette résistance chauffante , vous pouvez la trouver dans le commerce local ou sur internet .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/12/2021 à 16h38.
    Cordialement

  3. #3
    flap17

    Re : Pas chauffage sèche linge

    Bonsoir et merci,

    S'il est vrai que l'échangeur thermique peut être changé, je désirerais simplement remplacer la résistance thermique, dont j'ignore la valeur de rupture. Etant donné que les klixons sont à 140° et 150°, ce fusible, étant en amont de la chaîne pourrait être taré vers 160° ? ? ? . . . Cordialement.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Pas chauffage sèche linge

    il se peut que la couleur de la pointe du fusible thermique indique la température
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : Pas chauffage sèche linge

    Re ,




    Je crois que le klixon coupe l'alimentation electrique quand la T° de l'air circulant dans le conduit de chauffe du seche linge devient trop elevée , c'est une protection maximale ;
    mais la T° de rupture de la resistance elle même doit etre bien plus elevée .

    Comme la T° de l'eau dans un radiateur de chauffage autour de 70 °C , alors que dans la T° de la pièce est à 20 °c
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/12/2021 à 20h01.
    Cordialement

  7. #6
    titijoy3

    Re : Pas chauffage sèche linge

    donc, quelle est la couleur de la pointe du fusible thermique ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    flap17

    Re : Pas chauffage sèche linge

    Bonjour,

    J'ai regardé ce fusible thermique et ai vu que l'extrémité est rouge . . . Je vais essayer de fouiller sur le réseau afin de trouver quelque chose à ce sujet .
    Cordialement.

  9. #8
    titijoy3

    Re : Pas chauffage sèche linge

    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  10. #9
    titijoy3

    Re : Pas chauffage sèche linge

    a lire également:

    https://forums.futura-sciences.com/d...che-linge.html

    penser a contrôler le circuit de circulation d'air et nettoyer le cas échéant, le fusible thermique n'a pas fondu pour rien, il y a eu surchauffe,

    relier le fusible avec des cosses à sertir ou des dominos de raccordement dont le plastique a été retiré, ne jamais souder un fusible thermique
    Dernière modification par titijoy3 ; 18/12/2021 à 09h33.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    flap17

    Re : Pas chauffage sèche linge

    Ok, cela me convient, aussi j'ai trouvé un document "microtemp" sur lequel il est porté une liste de ces composants. Ainsi pour un fus travaillant à 142°, la température max est de 180°. Je pense que je vais m'orienter vers cela, sachant que les vigitherms sont tarés à 140° et 150°. Il va sans dire que la veine d'air est (était) certainement très sale !!! ( c'est pour un pote que je fais cela)

    Encore merci et passez de bonnes fêtes de fin d'année malgré ce covid. Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas de Chauffage sur Seche Linge Whirlpool AWZ 120
    Par inviteeef58123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2014, 17h33
  2. [Blanc] pas de chauffage seche linge air 674 c THOMSON
    Par invite12835557 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 15h59
  3. [Blanc] Pb de chauffage sur sèche linge Vedette
    Par invitee8ac3ff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 18h14
  4. pb de chauffage sur sèche linge
    Par invite643fab27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/06/2007, 21h26
  5. Problème de chauffage sur sèche-linge
    Par invite9f45ae39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2006, 10h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...