Bonjour, j'habite un immeuble (âgé de 4 ans) avec une chaudière collective gaz et j'ai un thermostat siemens rde100 installé pour l'appartement. J'ai depuis un peu plus d'une semaine(ou plus?) une température constante de 23°C qu'importe le mode choisi(mode valise compris) ou la température demandée. D'ailleurs, c'est pareil si je décroche de sa base le thermostat. Il garde sa mémoire même s'il n'y a pas de pile visiblement dans le boitier et qu'il est décroché depuis un long moment, en gros je n'arrive pas à faire un reaset.
La valeur de la température affiché(thermomètre) sur le thermostat est juste, il semble fonctionner correctement si on croit ce qui est écrit sur l'affichage.
Je ne connais pas exactement le fonctionnement de l'ensemble mais je dirais que mon appareil n'envoie plus de consigne. Le plus simple serait de le changer, de garder la base et de remplacer la partie amovible. Bon, à 50€ c'est moins cher qu'une intervention d'un chauffagiste mais si ce n'est pas ça, j'aurai l'air malin avec mon thermostat..
A votre avis, je passe une commande sur le net ou vous avez une meilleure idée? peut-être existe-t-il un test quelconque à faire pour définir le problème?
-----