[Thermique] Problème consigne thermostat Siemens rde100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème consigne thermostat Siemens rde100



  1. #1
    Alexandre strg

    Problème consigne thermostat Siemens rde100


    ------

    Bonjour, j'habite un immeuble (âgé de 4 ans) avec une chaudière collective gaz et j'ai un thermostat siemens rde100 installé pour l'appartement. J'ai depuis un peu plus d'une semaine(ou plus?) une température constante de 23°C qu'importe le mode choisi(mode valise compris) ou la température demandée. D'ailleurs, c'est pareil si je décroche de sa base le thermostat. Il garde sa mémoire même s'il n'y a pas de pile visiblement dans le boitier et qu'il est décroché depuis un long moment, en gros je n'arrive pas à faire un reaset.

    La valeur de la température affiché(thermomètre) sur le thermostat est juste, il semble fonctionner correctement si on croit ce qui est écrit sur l'affichage.

    Je ne connais pas exactement le fonctionnement de l'ensemble mais je dirais que mon appareil n'envoie plus de consigne. Le plus simple serait de le changer, de garder la base et de remplacer la partie amovible. Bon, à 50€ c'est moins cher qu'une intervention d'un chauffagiste mais si ce n'est pas ça, j'aurai l'air malin avec mon thermostat..

    A votre avis, je passe une commande sur le net ou vous avez une meilleure idée? peut-être existe-t-il un test quelconque à faire pour définir le problème?

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Problème consigne thermostat Siemens rde100

    Bonjour, immeuble et chaudière collective, cela veut dire que c'est le syndic qui doit gérer...cordialement
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Alexandre strg

    Re : Problème consigne thermostat Siemens rde100

    Je te remercie pour la réponse donc si je comprend c'est plus du coté de la chaudière. Je vais voir ça

  4. #4
    titijoy3

    Re : Problème consigne thermostat Siemens rde100

    dans ton premier post, qu'appelles tu "chaudière collective" ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Thermostat rde100 et servomoteur sta23
    Par invitece35c303 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2019, 16h54
  2. [Thermique] Ecart température mesurée et température de consigne du thermostat d'ambiance.
    Par invitec67964db dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 19/02/2018, 03h35
  3. [Thermique] Thermostat Siemens REV 24
    Par invite59ab5f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2017, 11h35
  4. Problème sur une consigne
    Par inviteda51e212 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2016, 10h28
  5. [Thermique] probleme thermostat siemens & geothermie
    Par invite8f7ec6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2010, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...