[Divers] Démontage souris qui ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage souris qui ne fonctionne plus



  1. #1
    Moukil13

    Démontage souris qui ne fonctionne plus


    ------

    Bonjour, je viens à vous aujourd'hui pour vous exposer mon problème. Je ne suis pas certain que je puisse le résoudre, mais je tente quand même. J'avais une souris Razer DeathAdder Elite, et elle s'est déconnectée d'un coup de mon ordinateur (cad plus de RGB, plus de lumière optique, et le bruit Windows qui prévient qu'on retire un port USB). J'ai alors essayé sur un autre ordinateur mais c'est la même chose, la souris ne veut plus rien savoir. Hier soir, n'ayant rien à perdre j'ai décidé de l'ouvrir, et de tester l'alimentation pour savoir si il y avait toujours du jus qui passait, ou si le problème venait du câble. J'ai obtenu une valeur mais je ne sais pas si elle est bonne ou pas du tout. J'ai aussi remarqué des traces blanchâtres sur le circuit (?) et des traces marrons/oranges sur les soudures en dessous (cf pièces jointes). De plus certains composants deviennent extrêmement chaud lorsque la souris est branché, je ne sais pas si c'est anormal ou pas, au niveau du bas du circuit (en considérant la molette en haut).
    Je dispose d'un multimètre et d'un fer à souder si nécessaire.
    Je suppose être dans la bonne rubrique mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire, ou à déplacer mon message.
    Merci d'avoir lu jusqu'ici, j'espère pourvoir faire quelque chose, et si non, comprendre pourquoi elle ne marche plus.
    Bonne journée.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Piefra

    Re : Démontage souris qui ne fonctionne plus

    Bjr,

    La premiere verification est de tester la continuite permanente ( donc avec mouvement du cordon ) des 4 fils de l'usb
    ( en utilisant un connecteur femelle recupere par ex )

    Cdlt

  3. #3
    micapivi

    Re : Démontage souris qui ne fonctionne plus

    Bonjour

    …certains composants deviennent extrêmement chaud lorsque la souris est branché …
    Il faudrait mesurer le courant consommé par la souris, et la tension qui arrive dans la souris.

    Avec un peu de chance, la valeur du courant consommé par la souris sera indiquée sur le boîtier ou dans la documentation.
    Dernière modification par micapivi ; 18/12/2021 à 17h37.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Démontage souris qui ne fonctionne plus

    Bonjour,

    +1 pour le cordon, surtout autour du passe fil moulé coté souris , ce n'est pas le premier que je raccourcis pour récupérer la souris en marche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Démontage souris qui ne fonctionne plus

    bonsoir
    si ce qui chauffe beaucoup c'est le circuit intégré TQFP du bas alors RIP!
    normalement rien ne chauffe vraiment dans une souris.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Souris PS/2 avec adaptateur usb ne fonctionne pas sous windows 10
    Par da23real dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2021, 14h54
  2. Transfomer une souris filaire en souris à module usb
    Par invitedf2e3645 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2015, 10h17
  3. Problème souris Logitech Performance MX (ne fonctionne plus après MAJ drivers)
    Par invited0da5756 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2014, 00h11
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
  5. Montage et démontage d'une souris... ?
    Par shokin dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2005, 11h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...