Bonjour à tous,
Depuis ce matin, nous avons un soucis avec notre pompe de relevage de marque Jetly.
Alors que nous déjeunions tranquillement, un des disjoncteur différentiel s'est déclenché. Ni une ni deux, je réarme ce dernier qui re déclenche quelques secondes plus tard.
Par élimination et en réarmant chaque disjoncteur de la ligne un par un, j'ai identifié le défaut qui provenait de la pompe de relevage.
En ce début d'après midi, j'ai donc ouvert la station de relevage pour examiner de plus près la pompe. Avec pour optique de démonter cette dernière (je le ferais demain, les jours sont trop courts actuellement :/ )
Néanmoins j'ai pu faire plusieurs essaies.
- A l'ouverture de la station, le flotteur de la pompe était en position basse, donc pas de déclenchement de cette dernière. Toutefois, dès lors que je réarme le disjoncteur
correspondant, le différentiel déclenche dans les secondes qui suivent.
- J'ai actionné manuellement le flotteur avec un niveau d'eau ne permettant pas à ce dernier de démarrer la pompe : La pompe tourne quelques secondes jusqu'à se que le
différentiel déclenche.
- J'ai rempli la station avec de l'eau claire jusqu'a se que le flotteur soit assez haut pour permettre à la pompe de démarrer : La pompe tourne durant ces mêmes quelques secondes. Visuellement je n'ai pas vu le niveau d'eau fluctué. Mais en si peu de temps, je ne sais pas si visuellement nous pouvons le constater. La nuit tombant, ça n'a rien arrangé. (Je n'ai pas eu le temps d'aller voir au regard pour savoir si l'eau s'écoule vers le tout à l'égout)
Demain matin je tenterai de démonter la pompe afin de l'examiner de plus près.
Auriez-vous des pistes à m'indiquer afin de résoudre ce soucis?
PS : Pour information, il s'agit d'une maison que nous venons d'acquérir il y'a quelques mois.
Nous avons la facture d'achat de la pompe, qui date d'environs 3 ans et demi.
En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
-----