Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous,
j'ai un four MO Neff H56W20N3 qui est encastré dans une niche avec peu d'aération. L'appareil a plus de 5 ans.
J'étais en train de préparer un gâteau lorsque j'ai remarqué que mon four MO faisait un bruit inhabituel après utilisation, pas le bruit de ventilation courant une fois qu'il a été utilisé, mais une sorte de bourdonnement.
J'ai ouvert la porte et j'ai noté que ce bruit cessait, puis recommençait dès que je refermais la porte. J'ai aussi noté que le plateau en verre était très chaud.
Au bout de quelques minutes d'attente, porte ouverte, le four s'est éteint totalement (plus d'affichage) puis a redémarré après quelques minutes (heure à 12.00).
Le problème de bourdonnement persistait, mais les fonctions semblaient ok.
J'ai néanmoins débranché et sorti le four de son emplacement puis rebranché sur une autre prise. J'ai ensuite fait un test: j'ai placé une tasse remplie d'eau dans le four, fermé la porte, et quelques minutes plus tard, j'ai ouvert la porte pour constaté que l'eau bouillait alors que je n'avais pas mis le four en marche . Il était simplement branché, le bourdonnement anormal était encore présent, et le plateau tournait maintenant tout seul !!!
Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider afin de pouvoir réparer mon four qui est un élément important de ma cuisine.
Merki d'avance,
X.
-----