Bonjour à tous.
Voilà mon problème. Il y a quelques mois, j'ai installé une réglette Leds dans ma cave, branchée sur le 220v et soit disant étanche IP65. Suite aux nombreux écarts de chaleur, ma cave a tendance à faire de la condensation. Or, aujourd'hui, en allant dans cette cave, j'ai actionné l'interrupteur. La réglette a fait comme un petit flash et plus rien. Le disjoncteur de la cave en 10A n'a même pas déclenché. J'ai donc démonté la réglette et j'ai remarqué qu'un composant électronique sur la plaquette avait l'air fendu. Ce composant est noire, sans couleur ni inscription. Il y a juste une mention TR1 marqué sur la plaque à côté et rien d'autre. Je pensais qu'il pourrait s'agir d'un transistor mais normalement ça a bien trois pattes ces bêtes là?
Quelques un pourrait il me confirmer si la panne peut bien venir de là et de quel composant il s'agit? Je précise que je suis archi nul en électronique et que pour moi c'est un peu un défi de me lancer dans ce domaine mais pour ça il vaut mieux commencer petit. Donc, s'il vous plait, soyez indulgents avec moi (sourire).
Je transmets quelques photos pour étayer ma demande.
Merci d'avance pour votre aide.
-----