[Blanc] Micro-onde Bosch ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Micro-onde Bosch ne chauffe plus



  1. #1
    sebastiengt40

    Micro-onde Bosch ne chauffe plus


    ------

    Bonjour , j'ai un micro-onde encastrable Bosch HMT35M653 et depuis quelques temps il ne fonctionne plus .
    Dés que je lance le micro-onde , il ce met en marche pendant plus ou moins 20 seconde puis il ce coupe et un " son retenti " pour dire qu'il y a une erreur .
    Je l'ai ouvert pour voir et mis en marche et pendant ces 20 secondes de marches on entend toutes les 5 seconde un " tac " ( comme un bruit de relais ) et a chaque " tac" il y a le Magnétron qui s'éteint puis ce rallume ( on voit le cercle rouge a l’intérieur s'allumé puis s'éteindre ) .
    Il y a la carte d’alimentation , la carte inverter ( si je ne me trompe pas ) puis le magnétron . Ce modèle ne dispose pas de bobine ou de résistance comme les micro-onde classique .
    Je pense que le problème viendrais de l'alimentation du magnétron ( a moins que le magnétron est un problème et fait coupé le relais ou la carte inverter toutes les 5 secondes ) , mais je ne sais pas par quoi commencé et comment faire pour testé ça .
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonjour , seriez vous m'indiqué par quoi commencé ?
    Merci

  3. #3
    penthode

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    hello
    si t'y connais RIEN, ne touche pas

    tensions mortelles !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    ptigui29

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonjour
    A mon avis et par expérience professionnelle la carte Inverter est HS et peut être aussi le magnétron.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    hello
    si t'y connais RIEN, ne touche pas

    tensions mortelles !
    Ce n'est pas que je n'y connais rien mais comme ce n'est pas fait comme un micro ondes classique , j'aurais voulue avoir des info sur ça

  7. #6
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    A mon avis et par expérience professionnelle la carte Inverter est HS et peut être aussi le magnétron.
    J'ai essayer avec le magnétron de débranché et j'ai le même résultat , on entent un relais claqué puis au bout de 20 secondes le micro ondes sonne pour dire qu'il y a une erreur .
    Mais est ce que ça fait pareil parce que l'appareil détecte que le magnétron est débranché , et fait pareil quand le magnétron est branché pour dire qu'il est HS ?
    Comment testé la carte inverter ? il y a des diodes dessus mais je l'ai est testé ( en place , il aurait fallu que je dessoude au moins une pattes ) et elles ne sont pas coupé ou autre .
    Merci

  8. #7
    mondou

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonsoir,
    Un peu de lecture : https://forums.futura-sciences.com/d...e-chauffe.html
    Ne pas faire fonctionner un MO capot retiré : risque d'irradiation.
    Attention aux capas HT sur le module inverter si elles ne se sont pas vidées : 2500 V.
    Sans connaissance donnez cela à un homme de l'art.
    Danger élevé d'électrisation voire plus...

  9. #8
    penthode

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    et pourquoi pas une femme ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    mondou

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    "Homme" au sens large de l'humanité.
    C'est vrai que de nos jours faut peser ses mots.
    Les anglo-saxon ont la solution tu es male ou female.

  11. #10
    titijoy3

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    ça va être simple si on doit inclure toutes les catégories d'individus dans le moindre bout de phrase !!

    c'est de la susceptibilité de genre mal placée..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #11
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Oui je vois qu'il y a pas mal de risque avec ce genre d'appareil .
    Le moins risqué serait de changer la carte inverter sans rien tester d'autre ( mais la c'est au coup de chance ou pas )

  13. #12
    titijoy3

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par sebastiengt40 Voir le message
    Oui je vois qu'il y a pas mal de risque avec ce genre d'appareil .
    Le moins risqué serait de changer la carte inverter sans rien tester d'autre ( mais la c'est au coup de chance ou pas )
    les condensateurs qu'ils soient plastiques ou chimiques sont connus pour être fragiles et à l'origine de nombreuses pannes d'électroniques,

    vu le prix de l'inverter, ça vaut le coup de tenter, gaffe aux tensions résiduelles !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    les condensateurs qu'ils soient plastiques ou chimiques sont connus pour être fragiles et à l'origine de nombreuses pannes d'électroniques,

    vu le prix de l'inverter, ça vaut le coup de tenter, gaffe aux tensions résiduelles !!
    Je n'ai pas encore eu le temps de regardé sur internet pour une nouvelle carte , je ferais ça ce soir je pense .
    Merci

  15. #14
    titijoy3

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    un lien sur la pièce :

    https://www.menager-technic.fr/piece...ce-258554.html

    pour le prix de quelques condos, ça vaut peut être le coup, non ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  16. #15
    sergep

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonsoir,

    je viens de terminer la réparation d'un micro onde identique,

    pont de diodes HS, un des deux IGBT HS, fusible bien sûr, après remplacement de tout ça, toujours rien, arrêt du MO après 10 sec, et après inspection du magnétron, un des deux aimants fendu, presque pas visible.

    Remplacement du magnétron, et il re fonctionne parfaitement...

    Si ça peut aider.......

  17. #16
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    un lien sur la pièce :

    https://www.menager-technic.fr/piece...ce-258554.html

    pour le prix de quelques condos, ça vaut peut être le coup, non ?
    A merci pour le liens , je vais regarder ça de plus prés

  18. #17
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonsoir,

    je viens de terminer la réparation d'un micro onde identique,

    pont de diodes HS, un des deux IGBT HS, fusible bien sûr, après remplacement de tout ça, toujours rien, arrêt du MO après 10 sec, et après inspection du magnétron, un des deux aimants fendu, presque pas visible.

    Remplacement du magnétron, et il re fonctionne parfaitement...

    Si ça peut aider.......
    A merci pour votre retour sur votre réparation , ça mais utile effectivement
    Ou ce situé le fusible sur votre appareil ? parce que sur le miens j'ai bien l'impression qu'il y en a qu'un seul en entrée de carte d'alimentation et il est bon , j' n'ais pas vu de fusible sur la carte inverter ou ailleurs .

  19. #18
    sergep

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonjour,

    oui, c'est celui sur la petite carte, 10A.

    Mais comme dit plus haut, attention machine dangereuse.........

  20. #19
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour,

    oui, c'est celui sur la petite carte, 10A.

    Mais comme dit plus haut, attention machine dangereuse.........
    Bonjour , d'accord merci a vous .
    Pour ma part ce fusible est bon et le micro onde ce mais seulement en erreur , il ce coupe pas .
    Pour le magnétron , est ce que le simple fait de le tester en ohmmètre entre ses deux bornes puis vérifié sont étanchéité entre une bornes et sa caisse , peut ont dire si il est bon ou pas ? et dire si un aimants est fendue sans vérification visuelle ?
    Merci

  21. #20
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonjour , je viens de tester le magnétron .
    Entre les deux bornes du magnétron sur le calibre 200 ohms il y a : 00.2 ohms , et a partir de 2000 ohms le résultat est de 000 ohm .
    J'ai ensuite contrôlé l'isolation entre une borne et la caisse du magnétron et il n'y a pas de fuite , donc pas de problème de ce coté ( pour l'isolation ) .
    Le résultat entre les bornes du magnétron vous paraisse bonnes ?

  22. #21
    titijoy3

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    il est très compliqué de tester un magnétron à l'aide d'un simple multimètre, les mesures peuvent être bonnes alors que la pièce est hs,

    pour savoir ce qu'il en est il faudrait sans doute un testeur de haute tension avec mesure du courant consommé ..

    dans ton premier poste tu parles d'un cercle rouge qui s'allume et s'éteint dans le magnétron, j'ose éspérer que tu n'a pas regardé dans le magnétron alimenté?

    parce que sinon tu pourra remercier le ciel si le magnétron est en panne et n'a pas fonctionné !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 07/01/2022 à 14h21.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  23. #22
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonjour,
    oups!!! un aimant est fendu le magnétron est mort
    zut c'est un autre appareil
    de fait il faut voir si le vôtre n'est pas dans ce cas
    Dernière modification par richard 31 ; 07/01/2022 à 14h23.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  24. #23
    titijoy3

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Bonjour,
    oups!!! un aimant est fendu le magnétron est mort
    salut Richard,

    je n'ai pas vu cette info..?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  25. #24
    richard 31
    Modérateur

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    salut Richard,

    je n'ai pas vu cette info..?
    re, c'est l'autre solliciteur j'ai modifié mon post
    eh oui l'erreur de squatter un post d'un autre solliciteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  26. #25
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Bonjour et merci a tous pour vos réponses .
    A d'accord , donc il me faut démonté le magnétron pour voir son état général .
    L'appareil n'as pas était branché depuis 2 semaines , je pense bien que l'appareil c'est vidé de son électricité depuis ce temps , mais au cas ou , y a t'il un risque de démonté le magnétron ? y a t'il un joint pour faire étanchéité entre le magnétron et la " caisse " ?
    Pour le cercle rouge dans le magnétron , j'avais démonté la tôle ( carénage ) de l’arrière du micro-onde puis mis en marche pour voir si je voyais quelques chose ( j'étais a 40 cm du micro-ondes , je n'avais pas le nez dedans ) . Et comme il faisait sombre j'ai pu voir ce cercle rouge s'allumé dans le micro-onde puis s'éteindre lorsque que j'entendais ce " clac " , puis ce rallumé 1 secondes après puis ce re éteignait , ( et ça pendant 20 secondes ) .

  27. #26
    titijoy3

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    je ne vois pas ce que peut être ce cercle rouge, quelle localisation ?

    y avait il une charge dans le four pendant l'essai ? ne pas faire fonctionner un four à micro ondes vide, mettre au moins un verre d'eau,

    il y a un maillage métallique souple entre le magnétron et la tôle où il se fixe, ce maillage reste en principe sur le magnétron quand on le désolidarise de son support mais il faut faire attention qu'il soit en place quand on le remonte
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  28. #27
    sebastiengt40

    Re : Micro-onde Bosch ne chauffe plus

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    je ne vois pas ce que peut être ce cercle rouge, quelle localisation ?

    y avait il une charge dans le four pendant l'essai ? ne pas faire fonctionner un four à micro ondes vide, mettre au moins un verre d'eau,

    il y a un maillage métallique souple entre le magnétron et la tôle où il se fixe, ce maillage reste en principe sur le magnétron quand on le désolidarise de son support mais il faut faire attention qu'il soit en place quand on le remonte
    Bonsoir , a d'accord merci pour le renseignement . Non en effet pour les essaie ( de 20 secondes du coup ) , le micro-ondes tourné a vide .
    Le cercle rouge ce voit a travers la petite " grille " sous la forme " carré " du magnétron .
    Je vais vérifiée les aimants du magnétron et je pense que je commanderai la carte inverter par la suite .
    Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro onde bosch innowave qui gresille
    Par FRANFRAN78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2017, 13h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2017, 20h59
  3. [Blanc] Micro-onde Bosch qui ne s'allume plus.[résolu]
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2015, 09h33
  4. [Blanc] problème avec un micro onde bosch HMT85G651
    Par invitef53b3c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2013, 06h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...