[Blanc] lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine



  1. #1
    Nogyit

    lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis nouveau sur le forum et pas un grand bricoleur alors merci pour votre indulgence

    Mon lave vaisselle candy futura cdf632 s'est arrêté cuve pleine en debut de cycle.
    Je lai vidangé manuellement en mettant le tuyau de vidange ds une bassine donc pas de bouchon de ce côté. Jai démonté la vanne de vidange, rien dedans et sa résistance est d'environ 220 ohm, est ce normal? Ou dois je tester la vanne autrement ?

    Pour info, le témoin de niveau de sel reste allumé, je ne sais plus si cest normal. Ce témoin sert aussi pour afficher un cycle en cours et clignote lorsque le cycle est terminé je crois.

    Ensuite impossible de redémarrer le lv, après le bip de sélection de prog il ne se passe rien. Mais après 2 jours, jai réussi a lancer un prog, témoin de cycle/sel toujours allumé et de même arrêt cuve pleine en début de cycle. Aucun autre voyant allumé si ce n'est celui du sel et celui du prog en cours.

    Depuis que j'ai remonté la vanne de vidange l'eau suinte légèrement a ce niveau... je nai pas vu cette fuite au premier démontage. Tout est bien clipsé et la vis bien serrée.

    De plus jai remarqué que le tuyau de vidange est légèrement sectionné en sortie machine au niveau du clips de maintient juste a côté du condensateur d'alimentation électrique. Je nai pas remarqué de fuite deau auparavant, jai peut-être sectionné ce tuyau en manipulant le lv.
    Ce condensateur est d'ailleurs gras/collant au touché, est ce normal?
    Est ce difficile de remplacer ce tuyau de vidange sachant qu'il y a un embout coudé spécifique côté vanne de vidange?

    A noter que lors du 2nd arrêt cuve pleine jai laissé le lv en l'état et éteint. En revenant au bout de 3 jours la cuve était vide !! Quelques traces d'eau au sol mais il y en avait déjà suite à mon 1er démontage. Vu que la vanne de vidange suinte cela peut s'expliquer.

    Je ne sais si je dois essayer de réparer ce lv datant de 2010 mais bon pour la planète on peut faire un effort

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine

    Bonjour,
    pour l'instant je ne puis qu'incriminer le tuyau de vidange et le remplacer ensuite on avisera
    car je ne crois guère a une panne multiple
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Nogyit

    Re : lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine

    Bonsoir
    Merci pour cette reponse rapide je vais voir pour remplacer ce tuyau mais je dois récupérer l'embout coudé côté pompe de vidange ou je peux trouver le tuyau spécifique a mon lv?
    Je vais chercher sur le net
    Concernant la fuite de ma vanne de vidange alors que je pense l'avoir bien remontée que puis je faire? Ajouter du Téflon un joint?
    Merci
    Dernière modification par Nogyit ; 29/12/2021 à 22h54.

  4. #4
    Nogyit

    Re : lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine

    Bonjour a tous et meilleurs voeux 2022 avec pleins de dépannages réussis ^^

    Avant de commander le tuyau de vidange jai testé la pompe de vidange sur le 220v et elle fonctionne, ensuite jai testé le condo antiparasites avec mon ohmmetre par contre il doit être hs car jai la valeur 1 sur les 2 birnes et elle ne bouge pas. Condo en commande.
    Ce condo hs devrait empêcher de lancer un prog non? Ce qui nest pas le cas puisque la cuve se rempli et le lv se met en defaut. Le remplissage cuve se fait avec la pompe de cyclage?

    Concernant le tuyau de vidange percé il y a moyen de le colmater juste le temps des essais ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine

    Bonjour,
    le condo que vous incriminez en photo n'est pas en cause,
    car en fait c'est un anti parasite
    s'il était en cause plus rien ne fonctionnerait sur le lave vaisselle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Nogyit

    Re : lave vaisselle candy futura cdf632 s'arrête cuve pleine

    Bonsoir
    Problème résolu
    effectivement ce n'était pas le condensateur d'alimentation mais un fil coupé au niveau du bas de la porte dans la gaine, avec les ouvertures fermetures répétées la partie métallique est venu couper le fil qui doit alimenter la pompe de vidange!!
    D'autres fils ont également été attaqués mais pas sectionnés
    Une petite soudure, un bout de polystyrène pour recouvrir la partie métallique en contact avec le faisceau de fils et voilà cest reparti ����

    Merci a tous pour votre aide et vos conseils
    Merci à mon frère qui a eu la bonne idée de toucher a la gaine ��

    Nom : 20220103_171003.jpg
Affichages : 98
Taille : 162,7 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2024, 23h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2020, 17h42
  3. [Blanc] Lave vaisselle Candy CDF632 en défaut
    Par jphmilitaire dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2012, 10h46
  4. [Blanc] [SIEMENS] Lave Linge SIWAMAT s'arrete parfois avec cuve pleine
    Par inviteebb5d170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2010, 21h37
  5. [Blanc] lave vaisselle miele 640 : cuve pleine en fin de programme
    Par dbo75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2008, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...