Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et pas un grand bricoleur alors merci pour votre indulgence
Mon lave vaisselle candy futura cdf632 s'est arrêté cuve pleine en debut de cycle.
Je lai vidangé manuellement en mettant le tuyau de vidange ds une bassine donc pas de bouchon de ce côté. Jai démonté la vanne de vidange, rien dedans et sa résistance est d'environ 220 ohm, est ce normal? Ou dois je tester la vanne autrement ?
Pour info, le témoin de niveau de sel reste allumé, je ne sais plus si cest normal. Ce témoin sert aussi pour afficher un cycle en cours et clignote lorsque le cycle est terminé je crois.
Ensuite impossible de redémarrer le lv, après le bip de sélection de prog il ne se passe rien. Mais après 2 jours, jai réussi a lancer un prog, témoin de cycle/sel toujours allumé et de même arrêt cuve pleine en début de cycle. Aucun autre voyant allumé si ce n'est celui du sel et celui du prog en cours.
Depuis que j'ai remonté la vanne de vidange l'eau suinte légèrement a ce niveau... je nai pas vu cette fuite au premier démontage. Tout est bien clipsé et la vis bien serrée.
De plus jai remarqué que le tuyau de vidange est légèrement sectionné en sortie machine au niveau du clips de maintient juste a côté du condensateur d'alimentation électrique. Je nai pas remarqué de fuite deau auparavant, jai peut-être sectionné ce tuyau en manipulant le lv.
Ce condensateur est d'ailleurs gras/collant au touché, est ce normal?
Est ce difficile de remplacer ce tuyau de vidange sachant qu'il y a un embout coudé spécifique côté vanne de vidange?
A noter que lors du 2nd arrêt cuve pleine jai laissé le lv en l'état et éteint. En revenant au bout de 3 jours la cuve était vide !! Quelques traces d'eau au sol mais il y en avait déjà suite à mon 1er démontage. Vu que la vanne de vidange suinte cela peut s'expliquer.
Je ne sais si je dois essayer de réparer ce lv datant de 2010 mais bon pour la planète on peut faire un effort
Merci de votre aide
-----