Bonjour,
Je fais appel à votre expertise car je rencontre un souci avec notre vénérable lave-linge Miele W217, acheté en 2004.
Durant le cycle de lavage, quand arrive la vidange-essorage, le témoin de vidange clignote en rouge durant quelques minutes, puis le cycle redémarre au niveau rinçage, avant de clignoter à nouveau en vidange-essorage puis de s'arrêter.
Il faut alors vidanger manuellement la machine. J'ai démonté le tuyau de vidange mais il est assez propre. J'ai ensuite fait tourner le programme vidange-essorage sans eau, et là, l'essorage a fonctionné. J'ai tenté un nouveau cycle mais le problème réapparait. Ça n'est pas tout malheureusement. J'ai constaté voilà deux mois environ que le tambour semble s'être déplacé vers la droite. Quand j'ouvre la trappe à linge, le couvercle frotte contre le bord. J'avoue que ça m'inquiète un brin. Et pour finir, après avoir démonté la plaque de gauche pour voir l'intérieur, j'ai constaté une fuite, très légère mais présente, et qui doit dater car le fond de la machine est complètement rouillé. C'est d'autant plus flippant qu'extérieurement il est propre comme au premier jour.
Du coup, ma question est simple, cela vaut-il le coup de faire venir le réparateur, où dois-je l'expédier au paradis (du) Blanc ?
Merci encore pour votre aide
A bientôt
Nom : Interieur Miele W217.jpg
Affichages : 313
Taille : 235,9 Ko