Bonjour,
Je cherche à localiser la panne d'un téléviseur JVC LT-32HG82WU
Après inspection rapide, je vois que le rétroéclairage est en cause (des données sont affichés sur l'écran mais c'est le rétroéclairage qui est HS).
L’inspection visuelle de la carte de pilotage ne présente à priori pas de problème évident (condensateur boursouflé ou autre).
Avec mon multimètre je mesure 35V sur l’alimentation du rétroéclairage LED ( jute après branchement de la prise sur secteur sans le forcer à s’allumer par le bouton ON)
J’ai débranché le connecteur des led et je l’ai remplacé par deux petites lampes de 24V en série, j’observe qu’elles s’allument et j’ai toujours 35V avec cette charge avec on téléviseur OFF.
Lorsque je tente d’allumer le téléviseur, je vois comme un petit glitch (je n’ai pas d’oscillo) qui doit être pratiqué par l’alimentation, mes lumières sont pendant un court instant plus lumineuses et reviennent à la luminosité des 35V.
Lorsque je replace le connecteur du rétroéclairage et que je mesure la tension sur cette phase de mise à ON du téléviseur mon multimètre monte à un peu plus de 105v puis redescend doucement à 35V.
Je pense que c’est une Led du rétroéclairage qui est HS et qui fait que le circuit est ouvert, dans l’hypothèse où les leds seraient toutes montées en série.
L’alimentation se place certainement en sécurité du fait qu’il n’y a pas la bonne charge derrière.
Avant d’aller plus loin et de démonter la dalle complète, ce qui semble assez délicat je voudrais m’assurer que ce n’est pas l’alimentation qui est HS.
Les tests que j’ai réalisés sont-ils suffisants pour confirmer mon hypothèse ?
Merci pour votre aide.
-----