[Divers] Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCP1 s'éteint tout seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCP1 s'éteint tout seul



  1. #1
    Lenalg29

    Red face Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCP1 s'éteint tout seul


    ------

    IMG_20220102_161144.jpgIMG_20220102_194558.jpg

    Bonsoir,

    Je viens vers vous afin de déterminer d'où vient la panne de mon réfrigérateur SAMSUNG "no frost" combiné avec un congélateur en dessous. Il a 10 ans et la sonde dégivrage a déjà été changé il y a 8 ans . Aujourd'hui, mon frigo s'éteint tout seul (lumière comprise). Il se remet en route lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage "power". Il produit du froid car le témoin se colore dans le réfrigérateur? Il n'ya q'un seul moteur pour les 2 parties il me semble. Le système de température de contrôle fonctionne. Cependant, au bout d'un certain temps, 30/45 min environ, il s'éteint. Avant cela durait plus longtemps. Les parois sur les côtés sont chaudes. J'entend le gaz circuler dans la paroi donc pas de fuite (je pense).
    Il n'est pas pris en glace au niveau du congélateur.
    Voici les coordonnées du modèle et la photo du circuit électrique en pièces jointes.

    Merci d'avance pour vos avis d'experts !
    Bien à vous,

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCP1 s'éteint tout seul

    Bjr,

    A vu de nez , il pourrait s'agir d'une mise en securite de l'alimentation generale du main pcb qui coupe tout
    Suite a un defaut ou une surchauffe , ou un evenement sur les peripheriques de cette carte

    La temperature de consignes est elle ateinte ?
    Quid si vous augmentez cette consigne ( moins de froid a faire )
    Est ce que le compresseur ou ventilateur fonctionne quand ca arrive ?
    Il faudrait voir ce qui est au momment de la coupure

    Il faudrait aussi preciser vos competences et outils disponible


    Cdlt

  3. #3
    Lenalg29

    Smile Re : Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCP1 s'éteint tout seul

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Nous pensons, en effet, à une mise en sécurité.

    Pour répondre à votre question, je suis aidée par une personne qui a des connaissances basiques en électricité. Nous avons un multimètre mais nous n'avons pas encore pris de mesures (tension, résistances etc).
    Nous avons prochainement inspecté la carte principale sans rien voir de particuliers. Nous manquons un peu de temps et le contexte sanitaire n'arrange pas les choses ...
    Nous allons exploré davantage d'autres pièces de l'appareil et prendre les mesures.
    Autre fait étrange, le frigo s'arrêtait tous les jours puis à continuer de fonctionner pendant une semaine avant de s'arrêter de nouveau....

    Je reviens vite vers vous dès que nous aurons inspecté la "bête"

    Bien à vous,

  4. #4
    Chrispo lele

    Re : Réfrigérateur SAMSUNG RL34SCP1 s'éteint tout seul

    Bonjour et bonsoir , pour un réfrigérateur congélateur combiné qui coupe seul, il est fort probable que ce soit un disfonctionnement sur la carte électronique .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème Climatiseur Samsung Smart Inverteur qui s'allume et s'éteint tout seul!
    Par inviteebd8d94f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2019, 11h22
  2. [Brun] tv plasma samsung ps42c67hd s'éteint tout seul
    Par invite80414fb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2014, 19h35
  3. [Brun] écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul
    Par Airtux dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2011, 21h00
  4. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...