[Brun] écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul



  1. #1
    Airtux

    Question écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul


    ------

    Bonsoir,

    Depuis quelque jour mon écran de PC un Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul, je vais essayer de vous expliquer.

    Je l’allume il fonctionne correctement environ entre 30min et 1heur puis il fini par s’éteindre mai pas complètement puisque la leed vert reste allumer alors je l'éteint et je le re-allume est là il fonctionne seulement quelque second puis il s’éteint! sa fait pareille quand j'appuis sur le bouton "source".

    J'ai remarquer que l'écran fonctionne plus long temps quand je règle la luminosité a un niveau faible.

    Je me suis renseigner avant de poster et j'ai vue que sur plusieurs forum ils parlent de condensateur bomber donc foutue qu'il faut changer, mai j'ai démonter mon écran et je n'est pas vue de condensateur bomber, voila des photos que vous puisiez voir vous même:

    Suppression des photos hébergées, suivre la procédure en épinglé. Pour la modération, Cram 64.

    Donc voila se que j'ai remarquer, l'écran fonctionne mieux quand il est encore froid et plus longtemps lorsque il est réglé a faible luminosité.

    Voila donc j’espère que je me suis bien expliquer, SVP aider moi a réparer l'écran.

    Merci.

    Pardonner moi pour mon orthographe.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/05/2011 à 10h21.

  2. #2
    carcan

    Re : écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul

    Hello !

    ça me fait penser à un tube CCFL dans la dalle qui est HS...
    Vérifies quand même les soudures sous les 2 transfos haute tension.

    A+
    Laurent

  3. #3
    Cram 64

    Re : écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage Airtux,

    Je viens de supprimer les image en provenance d'un site hébergeur, voici la procédure pour joindre lee photos :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Airtux

    Re : écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul

    Ok, merci pour les conseilles carcan, j'ai démonter une nouvelle fois l'écran est j'ai tout vérifier... enfin bon je suis pas électricien donc voila... mai il me semble que les soudures sont ok, après pour les tube CCFL je sais pas trop... es-que c'est réparable? es-qu'on peux en racheter facilement?

    Par contre se qui me semble bizarre c'est qu'il y a bien 2 tube CCFL donc si 1 est HS alors l'autre devrais quand même fonctionner non?

    Je met en pièce joint le tube CCFL.

    Et aussi une photo un peux flou de la carte mère qui a des trace bizarre comme si c'était un peux brûler...

    Voila merci est n’hésiter pas a me conseiller, me donner votre avis etc...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Airtux

    Talking Re : écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul

    Désoler pour le double pose, mai j'ai du nouveau.... du nouveau très bizarre....

    Alors hier je me suis amuser a bidouiller les touches de mon écran et au bout d'un moment une force divine ma dit de lancer un test de pixel mort:
    http://www.youtube.com/watch?v=VaTTjJncONI

    Et ensuit d’appuyer une 10 aine de fois sur le bouton "source" alors je l'ai fait puis ensuit elle ma dit de ouvrir le menu et de monter le niveau de luminosité tout doucement de 1% chaque 10 seconde alors je l'ai fait et sa a marcher!

    Ah oui seul le hic c'est que sa marche plus si j'éteint l'écran donc je le laisse en veille!

  7. #6
    Airtux

    Re : écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul

    Désoler pour le triple poste mai mon écran recommence a s’éteindre tout seul... je me demande si c'est pas un simple problème de fusible? il y a des fusible dans un écran? si oui ils se trouve ou en général?

    Merci.

  8. #7
    Laboum

    Re : écran Samsung SyncMaster 193T s'éteint tout seul

    Bonsoir a tous,

    On fait le point si tu veux bien, à partir de ton premier post !
    Citation Envoyé par Airtux Voir le message
    Je l’allume il fonctionne correctement environ entre 30min et 1heur puis il fini par s’éteindre mai pas complètement puisque la leed vert reste allumer
    Donc c'est sans doute un passage en sécurité .
    alors je l'éteint et je le re-allume est là il fonctionne seulement quelque second puis il s’éteint
    Provoqué par un élément qui chauffe anormalement, c'est ce que l'on appelle une panne thermique ! A ce moment il est à la température qui déclenche l'incident et la sécurité, ce qui explique la brièveté de son fonctionnement, au deuxième essai.
    J'ai remarquer que l'écran fonctionne plus long temps quand je règle la luminosité a un niveau faible.
    Ce qui parait normal, car on demande moins d'énergie à l'alimentation
    ils parlent de condensateur bomber donc foutue qu'il faut changer, mai j'ai démonter mon écran et je n'est pas vue de condensateur bomber
    Pour l'instant, même si ça représente la majorité des pannes, ça ne m'inspire pas !
    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    ça me fait penser à un tube CCFL dans la dalle qui est HS.
    Pas si sur, en règle générale cette panne entraine la mise en sécurité au démarrage.
    En revanche, il se peut que l'inverter est un soucis de surchauffe, au bout d'un certain temps.
    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Vérifies quand même les soudures sous les 2 transfos haute tension.
    Voilà bien vu ! ce qui rejoint l'avis ci-dessus.
    il y a bien 2 tube CCFL donc si 1 est HS alors l'autre devrais quand même fonctionner non?
    Hélas non ! car la sécurité en surtension est commune pour tous les CCFL
    je me demande si c'est pas un simple problème de fusible?
    Bien sur qu'il y a des fusibles,mais de moins en moins au profit des circuits de sécurités.
    En principe un fusible est bon ou mauvais.
    Pour l'instant oublie les manip. du post #5
    Conclusion !
    Regarde attentivement à la loupe, les soudures sur la partie alimentation et inverter.
    Refaire toutes les soudures douteuses, sur tous les éléments qui chauffent, vibrent, (selfs,transfo.,régulateurs, transistors de puissances )
    Désolé pour la longueur du message, mais il fallait débroussailler !
    Bonne chance

Discussions similaires

  1. [Brun] petit souci ecran lcd samsung syncmaster 204b
    Par invited9f61658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 14h17
  2. [Brun] écran plat qui s'éteint tout seul
    Par invite327700bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2010, 18h28
  3. écran LCD s'éteint tout seul
    Par invite71395be6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 02h17
  4. écran qui s'éteint tout seul... sans etre réellement éteint
    Par invite521ecbb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2006, 19h44
  5. écran samsung syncmaster 192b qui s'éteint
    Par invitec42af2fa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...