[Blanc] surdosage lessive LL miele w470[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

surdosage lessive LL miele w470[résolu]



  1. #1
    vince1

    surdosage lessive LL miele w470[résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un souci de surdosage lessive sur mon LV miele w470. Au moment du rinçage la led surdose s'allume en rouge. Le problème ne semble se produire uniquement que sur le programme blanc/couleur à 40° mais pas tout à fait sur ! Evidemment je ne mets pas trop de lessive ! Si quelqu'un a la solution ou peut m'expliquer comment le système de détection de surdosage fonctionne, je suis preneur !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : surdosage lessive LV miele w470

    Bonjour,
    a mon avis il y a encrassement de la chambre de compression détecté par le pressostat analogique
    la solution (mise en garde préalable toutefois, ne surtout pas souffler dans le pressostat )
    pour nettoyer la chambre de compression
    utiliser 2 litres d'eau bouillante a mettre manuellement dans la cuve
    déconnecter le tuyau du pressostat au pressostat lui même
    ensuite souffler dans ce tuyau en direction de la chambre de compression
    effectuer l'opération en aspirant et en soufflant cela agitera l'eau contenue dans la cuve
    et rincera au mieux la chambre de compression
    cela fait vous enclenchez une vidange seule
    pour évacuer l'eau du rinçage vous soufflez une dernière fois dans le tuyau du pressostat pour en retirer les bulles résiduelles
    et vous le reconnectez au pressostat
    cela fait l'entretiens est terminé
    reste toutefois a préciser le type (marque) de lessive utilisée
    si savon en paillette la cause est ce type de lessive
    qui sera a remplacer par une lessive classique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    vince1

    Re : surdosage lessive LV miele w470

    Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai utilisé pendant des années de la lessive faite maison avec des paillettes de savon de Marseille que je mélangeais avec de l'eau pour en faire de la lessive liquide. J'ai déjà remplacé par de la lessive classique mais le mal doit être déjà fait. J'ai également lancé des programmes à vide à 90° avec une fois un produit spécial miele pour nettoyer et une fois avec des cristaux de soudes mais ça n'a pas résolu le problème.

    Par contre je ne sais pas où se trouve le pressostat et donc le tuyau de pressostat. De plus comment dois je souffler et aspirer dans le tuyau, avec la bouche ? Dois je lancer un programme pendant l'opération ?

  4. #4
    vince1

    Re : surdosage lessive LV miele w470

    Aie, aie, aie, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une grosse erreur dans mon post ! Il ne s'agit pas d'un lave vaisselle mais d'un lave linge ! désolé. Je vais tenter de modifier l'intitulé et le 1er post

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : surdosage lessive LL miele w470

    Citation Envoyé par vince1 Voir le message
    Aie, aie, aie, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une grosse erreur dans mon post ! Il ne s'agit pas d'un lave vaisselle mais d'un lave linge ! désolé. Je vais tenter de modifier l'intitulé et le 1er post
    re,
    pas grave je n'avais pas remarqué l'erreur de produit
    perso je suis parti sur le fait qu'il s'agit d'un lave linge pas d'un lv!!
    le pressostat est sur la carte de puissance chez miele
    le capteur de pression(c'est le nom donné par miele)
    se remarque car il y a le tuyau qui va vers la chambre de compression de fait on ne peut se tromper
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    vince1

    Re : surdosage lessive LL miele w470

    Bonjour Richard, j'ai fait la procédure que tu m'as indiqué. Après une lessive, le voyant ne s'est pas allumé. A voir si le problème est résolu dans les prochains jours et les prochaines lessives. Merci en tous cas !

    Je joins la photo du tuyau (déconnecté de la platine sur la photo) en question sur ce modèle w470 qui pourrait servir à d'autres : IMG_6665.jpg

    J'ai aussi un autre souci sur cette machine... J'ai eu un problème d'arrêt des programmes. La machine se mettait en défaut, le programme s'arrêtait, sur l'afficheur deux barres horizontales et des bips. J'ai donc remplacé les charbons qui étaient bien usé car la machine a beaucoup tournée depuis plus de 15 ans mais le problème persistait. J'ai donc remplacé les amortisseurs et le problème fut résolu.
    Cependant, depuis, lorsque je vide la machine après une lessive, la pesée ne revient que rarement à zéro sauf en poussant vers le haut le tambour comme si les amortisseurs ne remontaient pas tout seul. J'ai pris des amortisseurs génériques vu le prix de ceux d'origine. Le problème viendrait il de là ?

    Voici la photo d'un des amortisseurs remplacé : IMG_6666.jpg

  8. #7
    mondou

    Re : surdosage lessive LL miele w470

    Peut-être les ressorts supérieurs de cuve fatigués.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : surdosage lessive LL miele w470

    Citation Envoyé par vince1 Voir le message
    Bonjour Richard, j'ai fait la procédure que tu m'as indiqué. Après une lessive, le voyant ne s'est pas allumé. A voir si le problème est résolu dans les prochains jours et les prochaines lessives. Merci en tous cas !

    Je joins la photo du tuyau (déconnecté de la platine sur la photo) en question sur ce modèle w470 qui pourrait servir à d'autres : Pièce jointe 452405

    J'ai aussi un autre souci sur cette machine... J'ai eu un problème d'arrêt des programmes. La machine se mettait en défaut, le programme s'arrêtait, sur l'afficheur deux barres horizontales et des bips. J'ai donc remplacé les charbons qui étaient bien usé car la machine a beaucoup tournée depuis plus de 15 ans mais le problème persistait. J'ai donc remplacé les amortisseurs et le problème fut résolu.
    Cependant, depuis, lorsque je vide la machine après une lessive, la pesée ne revient que rarement à zéro sauf en poussant vers le haut le tambour comme si les amortisseurs ne remontaient pas tout seul. J'ai pris des amortisseurs génériques vu le prix de ceux d'origine. Le problème viendrait il de là ?

    Voici la photo d'un des amortisseurs remplacé : Pièce jointe 452406
    pense que le peson est dépendant des amortisseurs en valeur newton (je ne le garanti pas toutefois)
    j'en ai un aussi sur ma machine
    j'imagine que vous n'en avez pas vraiment l'utilité
    pour nous c'est un gadget qui est incorporé sur notre modèle
    mais on n'en a pas fait l'acquisition pour ce critère
    mais qu'elle est de capacité 5kgs et intégrable
    de fait mon épouse ne l'utilise jamais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    mondou

    Re : surdosage lessive LL miele w470[résolu]

    Re,
    J'ai aussi un autre souci sur cette machine... J'ai eu un problème d'arrêt des programmes. La machine se mettait en défaut, le programme s'arrêtait, sur l'afficheur deux barres horizontales et des bips. J'ai donc remplacé les charbons qui étaient bien usé car la machine a beaucoup tournée depuis plus de 15 ans mais le problème persistait. J'ai donc remplacé les amortisseurs et le problème fut résolu.
    Cependant, depuis, lorsque je vide la machine après une lessive, la pesée ne revient que rarement à zéro sauf en poussant vers le haut le tambour comme si les amortisseurs ne remontaient pas tout seul. J'ai pris des amortisseurs génériques vu le prix de ceux d'origine. Le problème viendrait il de là ?
    Même si ce n'est guère utile bien que je crois que cela influe sur les rinçages.
    J'ai parlé des ressorts supérieurs de la cuve mais :
    Après intervention, il faut recalibrer le zéro de la pesée.
    La procédure doit être décrite dans la notice usager.

  11. #10
    vince1

    Re : surdosage lessive LL miele w470[résolu]

    Bon sang mais c'est bien sur Mondou ! Ce ne sont pas les amortisseurs qui relèvent le tambour quand le linge est enlevé mais bien les ressorts. D'autant que la machine a près de 18 ans et affiche 8128 heures de fonctionnement au compteur (je ne sais pas si c'est beaucoup mais effectivement elle tourne très souvent). Je vais attendre quelques jours et quelques cycles de lavages pour voir si le problème de surdosage lessive est bien résolu. Ensuite je remplacerai les amortisseurs et vous tiendrai informé.

    La procédure pour recalibrer le point zéro sur ce modèle est : Enlevez le linge et pressez la touche située au-dessus de la touche DEPART jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. Le point zéro est rétabli.

    En allant voir le nombre d'heures de fonctionnement, j'ai fait un tour sur les codes erreur en mémoire et j'avais les codes erreurs suivants :
    - F4 : Anomalie génératrice tachymétrique-entraînement
    - F5 : Surdosage lessive
    - F7 : Anomalie vidange
    - F8 : Pas d'essorage final

    Pour le surdosage lessive, c'est logique d'avoir ce code erreur mais pour le reste c'est étonnant. J'étais persuadé d'avoir effacer la mémoire des défauts après le remplacement des charbons et des amortisseurs. Là c'est sur c'est fait puisque j'ai maintenant en code erreur "cor"=pas d'anomalie. On va bien voir dans les jours qui viennent.

    Grand merci Richard 31 et Mondou pour leurs réponses en attendant...

  12. #11
    vince1

    Re : surdosage lessive LL miele w470[résolu]

    * je voulais dire que je remplacerai les ressorts bien sur et non les amortisseurs !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2021, 17h11
  2. [Blanc] vibration hublot lave linge miele W470
    Par xavier1234 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2014, 23h45
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2010, 17h22
  4. [Blanc] Pb surdosage lave linge Miele W160
    Par invite1d5db17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2010, 17h59
  5. [Blanc] Lave-linge mièle : Résidus de lessive en fin de cycle.
    Par invite87e4ed96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 16h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...