Bonjour à tous,
Mon moteur de portail à double battants de marque Nice popkit POA3 a subitement cessé de fonctionner.
Ni ouverture ni fermeture via les télécommandes ni-même en commande manuelle (via les boutons Open/Close dans le boitier).
Je peux néanmoins ouvrir en débrayant manuellement les 2 bras.
Pensant initialement à un problème lié à la logique de commande, j’ai effectué une réinitialisation du système en suivant ce qui est préconisé dans la notice d’utilisation à savoir :
Appuyer 3 secondes sur les boutons Open et Close pour effacer la logique de commande.
Puis j’ai refait la procédure de mémorisation des butées en ouverture et fermeture :
Appuyer 3 secondes sur les boutons «*open*» et «*set*» jusqu’à allumage des LED L1 et L2.
Appuyer 3 secondes sur les boutons *»St*» et «*Close*» jusqu’à allumage des LED L3 et L4 puis laisser le système mémoriser les butées d’ouverture et de fermeture des battants.
Pendant toute cette période de mémorisation, les moteurs fonctionnent parfaitement, les vantaux s’ouvrent et se ferment sans aucun problème.
Mais, une fois cette mémorisation effectué, je ne peux toujours pas ouvrir ni fermer mon portail par la télécommande pas plus que par les boutons physiques du boîtier…
La seule solution dégradée que j’ai pu trouver : actionner le disjoncteur qui gère le portail en le mettant sur OFF pendant trois secondes puis rallumer le disjoncteur en question. Mon portail fermé s’ouvre alors entièrement en respectant les butées programmées ; lorsque le portail est ouvert la même manipulation a pour effet de le fermer.
Les moteurs fonctionnent donc parfaitement, la logique de commande mémorise bien les butées en ouverture et en fermeture. C’est uniquement la commande d’ouverture et de fermeture via les boutons ou via les télécommandes qui ne fonctionne plus…
J’ai trouvé sur ce forum un sujet qui approchait mon problème et où j’ai cru trouver la solution au niveau du redresseur de courant :
https://forums.futura-sciences.com/d...ice-robus.html
Mais, en regardant ma carte électronique, celle-ci est dans un parfait état, sans aucun point de corrosion ni d’oxydation…
La seule chose que je remarque en cherchant bien, c’est une légère ondulations sur le gros condensateur. Pensez-vous que ça puisse être l’origine de mon problème ?
Une autre idée ?
Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.
Belle journée à tous.
-----