[Divers] Problème ouverture fermeture portail NICE POA3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème ouverture fermeture portail NICE POA3



  1. #1
    Sugeman

    Exclamation Problème ouverture fermeture portail NICE POA3


    ------

    Bonjour à tous,



    Mon moteur de portail à double battants de marque Nice popkit POA3 a subitement cessé de fonctionner.

    Ni ouverture ni fermeture via les télécommandes ni-même en commande manuelle (via les boutons Open/Close dans le boitier).

    Je peux néanmoins ouvrir en débrayant manuellement les 2 bras.

    Pensant initialement à un problème lié à la logique de commande, j’ai effectué une réinitialisation du système en suivant ce qui est préconisé dans la notice d’utilisation à savoir :

    Appuyer 3 secondes sur les boutons Open et Close pour effacer la logique de commande.

    Puis j’ai refait la procédure de mémorisation des butées en ouverture et fermeture :

    Appuyer 3 secondes sur les boutons «*open*» et «*set*» jusqu’à allumage des LED L1 et L2.

    Appuyer 3 secondes sur les boutons *»St*» et «*Close*» jusqu’à allumage des LED L3 et L4 puis laisser le système mémoriser les butées d’ouverture et de fermeture des battants.

    Pendant toute cette période de mémorisation, les moteurs fonctionnent parfaitement, les vantaux s’ouvrent et se ferment sans aucun problème.

    Mais, une fois cette mémorisation effectué, je ne peux toujours pas ouvrir ni fermer mon portail par la télécommande pas plus que par les boutons physiques du boîtier…

    La seule solution dégradée que j’ai pu trouver : actionner le disjoncteur qui gère le portail en le mettant sur OFF pendant trois secondes puis rallumer le disjoncteur en question. Mon portail fermé s’ouvre alors entièrement en respectant les butées programmées ; lorsque le portail est ouvert la même manipulation a pour effet de le fermer.

    Les moteurs fonctionnent donc parfaitement, la logique de commande mémorise bien les butées en ouverture et en fermeture. C’est uniquement la commande d’ouverture et de fermeture via les boutons ou via les télécommandes qui ne fonctionne plus…

    J’ai trouvé sur ce forum un sujet qui approchait mon problème et où j’ai cru trouver la solution au niveau du redresseur de courant :

    https://forums.futura-sciences.com/d...ice-robus.html

    Mais, en regardant ma carte électronique, celle-ci est dans un parfait état, sans aucun point de corrosion ni d’oxydation…

    La seule chose que je remarque en cherchant bien, c’est une légère ondulations sur le gros condensateur. Pensez-vous que ça puisse être l’origine de mon problème ?

    Nom : FC038269-15EF-4B98-BEF8-FA6A60E5C210.jpg
Affichages : 5043
Taille : 118,5 Ko

    Une autre idée ?


    Merci à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

    Belle journée à tous.

    -----

  2. #2
    Sugeman

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Bonjour

    J’ai trouvé et ai réussi à réparer mon portail qui fonctionne désormais parfaitement.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Bonjour,
    c'était le condensateur qui était en cause ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Jeryko

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Bonjour Sugeman,

    Très bien d'avoir trouvé la cause, d'avoir réparé et de nous le dire. Bravo !
    Mais d'autres lecteurs pourraient avoir le même problème et vouloir profiter de ton expérience !

    L'idéal serait d'expliquer ce que tu as trouvé, renvoyant ainsi l'ascenseur au profit de la communauté.

    Cordialement.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    max27600

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Salut à tous, j'ai eu le même problème sur le hopkit de ma mère, en remplacent la carte Poa3 ça à fonctionné mais je suis resté dans l'inconnu car la carte était presque neuve...

    Aujourd'hui même problème mais cette fois ci sur mon popkit j'ai tout essayé mais impossible de le redecoller...mon dernier espoir à été de réutiliser la carte neuve plantée de ma mère... et la miracle ca fonctionne...
    le fait de l'avoir laissé débranchée pendant quelques semaines a du faire une sorte de remise à zéro....

    j'avais pourtant fait la remise à zero usine avec les touches open et close enfoncée mais ca n'a pas suffit, j'ai également un programmateur oview et la remise à zéro avec ne donne rien non plus...

    je reste donc sur un échec même si cela fonctionne...
    j'aimerai comprendre



    si sugeman pouvait m'éclairer ça serait top

  7. #6
    jmash

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Bonjour,trop

    Suite une forte pluie et une infiltration d'eau par le trop de la clé de débrayage, mon portail est tombé en panne:

    - Avec la télécommande, pas de mouvement mais on entant bien le relais qui claque.
    - En appuyant sur le bouton OPEN de la carte Electronique POA3: pas de mouvement mais on entant bien le relais qui claque.
    - lors du test de reconnaissance des dispositifs connectés: Clignotements des LED 1 et 2, puis après 3 secondes, L1 ON, L2 OFF, L3 OFF, L4 OFF. et aucun mouvements
    - Lors de la reconnaissance en mode AUTO: L3 et L4 clignote, puis de mouvements, puis L1 clignote.

    Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Quelle est la solution à ce problème svp?

    Merci de votre aide!

  8. #7
    golfo57

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jmash
    En appuyant sur le bouton OPEN de la carte Electronique POA3: pas de mouvement mais on entant bien le relais qui claque
    As-tu contrôlé si sur le bornier des moteurs tu avais une tension ? Contrôlé les fusibles. @+

  9. #8
    golfo57

    Re : Problème ouverture fermeture portail NICE POA3

    Bonjour,

    Et un de plus qui part aux oubliettes......
    Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème? Lequel ? Celui de l'infiltation de l'eau ?
    Quelle est la solution à ce problème svp? Etanchéifier pour ne plus avoir de problèmes électriques
    @+

Discussions similaires

  1. portail Nice POA3
    Par invite34c54dc7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2018, 16h50
  2. portail moteur nice problèmes de fermeture
    Par invitedd83d6d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2016, 12h25
  3. [Divers] Problème avec portail automatique ouverture et fermeture incessant ?
    Par invite092ffaa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2016, 19h45
  4. [Résolu] Problème ouverture et fermeture portail quand il fait froid
    Par invitef130b320 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/01/2016, 11h53
  5. [Divers] Pb fermeture portail NICE
    Par invite451757c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2013, 20h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...