[Divers] prise TV RJ 45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prise TV RJ 45



  1. #1
    philou976

    prise TV RJ 45


    ------

    bonjour à tous,
    mon fils vient d'acheter un appartement flambant neuf et je lui file un coup de main pour l'aménager.
    avec ces nouvelles normes, il n'existe plus de prise TV mural coaxial mais que du RJ 45, la prise concernée est bien marqué tv dessus.
    la télévision est neuve et je lui ai donc acheté un câble chez B......... (le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème, évidemment)
    avec une extrémité en RJ 45 pour la prise murale et l'autre en prise coaxial pour la télé.
    nous ne sommes arrivés qu'à recevoir qu'un certain nombres de chaines (17) dont certaines sont tellement pixellisés qu'elles en deviennent inexploitables.
    je suis déçu pour lui et j'aimerai pouvoir lui arranger cela car il travaille alors que je suis à la retraite.
    je tiens à préciser qu'il n'a pas internet pour l'instant et qu'il préfèrerait ne prendre que l'accès sans décodeur TV car les chaines de la TNT
    lui suffisent amplement.
    pensez vous qu'il soit possible d'arriver à avoir correctement la TNT sans avoir à rajouter des équipements supplémentaires?????
    je pensais, surement naïvement, qu'en 2022, il serait plus simple de recevoir la TNT
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : prise TV RJ 45

    Bonjour
    Ce système est une antenne normale qui est distribuée en réseau à travers du câble téléphonique.
    Votre problème doit venir de la tête de ce réseau ,orientation d’antenne,puissance reçue, ampli de tête et paramétrage du coffret de distribution. L’installateur doit vous livrer une installation qui fonctionne ,faites appel lui dans le cadre de la garantie constructeur,de fonctionnement et de la décennale.

  3. #3
    philou976

    Re : prise TV RJ 45

    merci pour l'info, je vais lui en faire part

Discussions similaires

  1. [Divers] Convertir un chargeur de prise 220 avec une prise allume cigare
    Par sami42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2017, 20h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2017, 15h33
  3. photo ombre bizarre, prise d'un autocar prise hier
    Par youmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2015, 21h54
  4. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 21h12
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...