bonjour à tous,
mon fils vient d'acheter un appartement flambant neuf et je lui file un coup de main pour l'aménager.
avec ces nouvelles normes, il n'existe plus de prise TV mural coaxial mais que du RJ 45, la prise concernée est bien marqué tv dessus.
la télévision est neuve et je lui ai donc acheté un câble chez B......... (le vendeur m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème, évidemment)
avec une extrémité en RJ 45 pour la prise murale et l'autre en prise coaxial pour la télé.
nous ne sommes arrivés qu'à recevoir qu'un certain nombres de chaines (17) dont certaines sont tellement pixellisés qu'elles en deviennent inexploitables.
je suis déçu pour lui et j'aimerai pouvoir lui arranger cela car il travaille alors que je suis à la retraite.
je tiens à préciser qu'il n'a pas internet pour l'instant et qu'il préfèrerait ne prendre que l'accès sans décodeur TV car les chaines de la TNT
lui suffisent amplement.
pensez vous qu'il soit possible d'arriver à avoir correctement la TNT sans avoir à rajouter des équipements supplémentaires?????
je pensais, surement naïvement, qu'en 2022, il serait plus simple de recevoir la TNT
merci d'avance
-----