[Blanc] Un Service Manual est-il dispo pour tous les appareils électroménagers des grandes marques?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un Service Manual est-il dispo pour tous les appareils électroménagers des grandes marques?



  1. #1
    malicieuxcondensateur

    Question Un Service Manual est-il dispo pour tous les appareils électroménagers des grandes marques?


    ------

    Bonjour,

    A une époque je trouvais facilement sur le net un "Service Manual" détaillé pour mes appareils électroménagers, et du coup ça devenait réparable soi-même, si on a un certain nombre de compétences techniques.

    Je n'arrive pas à trouver ça par exemple pour mon sèche linge Laden AMB 4871.

    Quelqu'un aurait-il ce Service Manual ?

    Si je ne m'abuse, une loi pour la réparabilité a été votée, et les appareils doivent indiquer un indice de réparabilité.

    Est-ce que cela n'obligerait pas les constructeurs à fournir un Service Manual sur demande, et non pas juste un "Manuel de l'utilisateur" ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Un Service Manual est-il dispo pour tous les appareils électroménagers des grandes marques ?

    Bonjour
    la loi n'oblige pas le fabricant de fournir un "service manual",si le fabricant ne le fournit pas,il se donne une note de 0 sur 10 pour l'indice de réparabilité.
    Pour votre appareil,demandez le au fabricant ou si votre appareil a un problème soumettez le sur ce forum et vous pourrez peut être obtenir des aides.
    Dernière modification par ptigui29 ; 31/01/2022 à 20h41.

  3. #3
    f6bes

    Re : Un Service Manual est-il dispo pour tous les appareils électroménagers des grandes marques?

    Citation Envoyé par malicieuxcondensateur Voir le message

    Si je ne m'abuse, une loi pour la réparabilité a été votée, et les appareils doivent indiquer un indice de réparabilité.

    Est-ce que cela n'obligerait pas les constructeurs à fournir un Service Manual sur demande, et non pas juste un "Manuel de l'utilisateur" ?

    Merci.
    Bjr à toi, . Un indice de "réparabilité" n'a jamais voulu dire fourniture d'un " service manual".
    En général ces documents existents , mais réservés aux professionnels.
    Tu peux éventuelles écrires au contructeur pour essayer dans obtenir un.....contre monnaie....trébuchante.
    Bon dépannage

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Un Service Manual est-il dispo pour tous les appareils électroménagers des grandes marques?

    Bonjour,
    Est-ce que cela n'obligerait pas les constructeurs à fournir un Service Manual sur demande, et non pas juste un "Manuel de l'utilisateur" ?
    et comment vous justifiez votre compétence pour utiliser un manuel de ce type???
    je dis cela car il y a une limite a tout
    surtout au niveau des responsabilités
    même pour les pros afin d'avoir la possibilité de posséder un tel manuel
    on nous demande de participer a des stages payants dans le cadre de la formation continue
    car en cas d'accident (et ça arrive!!) qui est responsable???
    de fait ne pas confondre l'indice de réparabilité
    qui est un moyen de définir si réparable ou pas
    avec le moyen de réparer qui est du ressort du professionnel
    perso j'attends de voir ce qui va être conclu
    suite aux graves incidents qui se sont produit par exemple en Angleterre
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Incend..._tour_Grenfell
    c'est un exemple parmi bien d'autres et qui ne concerne a la base qu'un simple frigo
    mais qui a fait au final 79 morts
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2015, 08h34
  2. Impédance des appareils électromenagers
    Par invitea34cabdf dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 16h11
  3. [Brun] Cherche service manual pour philips DVDR-630 VR
    Par vulture62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...