[Divers] Disjoncteur qui ne se réarme pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Disjoncteur qui ne se réarme pas



  1. #1
    solenee

    Disjoncteur qui ne se réarme pas


    ------

    Bonjour à tous, il m'arrive une bizzarerie plutôt étrange avec mon tableau électrique aujourd'hui peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne!

    Nous avons acheté une nouvelle maison avec quelques travaux. Aujourd'hui j'ai voulu un peu repéré quelle lumière était sur quel disjoncteur.
    J'ai donc allumé toutes mes lumières et baissé un disjoncteur, une lumière s'eteint pas de souci, mais au moment de remonter le disjoncteur il ne veut juste plus de réarmer, il ne saute pas après quelques secondes, il ne tient juste pas.
    J'essaye avec un autre disjoncteur, et la même chose se produit, vraiment bizarre !

    Bon du coup je n'ose plus rien descendre de peur que ça ne remonte jamais, la chose que j'ai tout de même remarqué c'est que c'était le cas sur les disjoncteur d'une même rangée et pas ceux de la ligne du dessous qui eux remontent normalement .
    Avez-vous déjà eu ça??

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    Bonjour
    Peux-tu nous mettre une photo de ce tableau au complet , en précisant les lignes de disjoncteurs concernées .

    Que veut dire "ne pas voulouir se réarmer " ?
    -mécaniquement, il ne peut pas remonter N
    -tu peux le remonter, mais un "clac" fait qu'i, se déclenche de façon interne, et quand tu le lâche, le levier retombe ?
    - autre ?

    Cordialement

  3. #3
    souag

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    Bonjour, certains disjoncteurs ont du mal à s’enclencher lorsque on veut les réarmer. Il faut essayer en le remontant doucement et en appuyant légèrement dessus pour qu’il accroche.
    Dernière modification par souag ; 31/01/2022 à 22h19.

  4. #4
    célplombier

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    Bonjour sinon le fait de couper le courant,, de le remonter puis de remettre le courant cela devrait aller
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    hello ,
    quel est l'âge de l'installation ?

    contrairement aux diamants , les disjoncteurs de sont pas éternels
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    stephanooz

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    La qualité aussi!
    C'est du Legrand ,Schneider,....
    'tite photo du tableau!!???
    Dernière modification par stephanooz ; 01/02/2022 à 18h02.

  8. #7
    Paltok

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    Bonjour,
    Je remonte le sujet, il m'arrive quelque chose de quasi-similaire.
    J'ai abaissé un à un mes disjoncteurs pour "cartographier" quoi correspond à quoi, et j'en ai un qui ne tient plus fermé.
    Le bouton est sur ressort mais dans le vide, il n'offre plus de résistance sur l'ensemble de sa course, contrairement a ses voisins qui sont "durs" a remonter.
    Idem avec le général coupé.
    Marque : Schupa, de 16A.
    J'ai essayé d'appuyer un peu fort dessus pour le réenclencher mais ça ne marche pas. La ligne est isolée et n'alimente qu'une unique prise dans la cuisine, de plus rien n'était branché dessus.
    Forcément, pas de continuité au multimètre, par contre je trouve 3 ou 4V en sortie.

    Je penche fortement pour le décès du disjoncteur ! Si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ! Merci.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    Bonsoir,

    Pour en être sûr, un test simple :
    - déconnecter la sortie et voir si l'enclenchement est possible.
    et plus si nécessaire ! Déconnecter l'entrée.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Paltok

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    J'ai essayé en bas, mais les vis sont serrées à refus, je ne suis pas sur d'avoir les bons tournevis, et pour remettre je n'ai pas idée de la force à appliquer. Et en haut c'est un peigne, je suis pas assez à l'aise pour tout démonter. Ce sera pour l'électricien
    En théorie, ça devrait pouvoir s'enclencher à vide et le général coupé si c'était un court jus, non ?

  11. #10
    Jeryko

    Re : Disjoncteur qui ne se réarme pas

    Bien évidemment !
    Couper le disjoncteur général (de branchement) revient au même : Pas de courant qui circule sur le disjoncteur douteux.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Mon compteur disjoncte et se réarme sans explication
    Par invite6d726c30 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2017, 13h52
  2. [Divers] Disjoncteur d'abonné ne se réarme plus après déclenchement ?
    Par invitee0c42ce7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/11/2016, 23h37
  3. cable gaine entre disjoncteur de branchement et disjoncteur edf
    Par pl1975 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2016, 20h57
  4. [Thermique] thermostat combiné samsung sr s2088c ne se réarme pas
    Par invite7184c54a dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2013, 10h58
  5. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...