[Brun] Adoucisseur Culligan medalist AD family 920S erreur E3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adoucisseur Culligan medalist AD family 920S erreur E3



  1. #1
    invite6a6170df

    Adoucisseur Culligan medalist AD family 920S erreur E3


    ------

    Bonjour,

    Nous avons emménagé en septembre (près de caen) dans une maison qui était équipée depuis 2014 d'un adoucisseur culligan AD family 920 (medalist), tout se passait bien jusqu'à récemment, plus de régénération la nuit, le bac à sel quasi sans eau et l'appareil affiche l'erreur E3.
    J'ai déja beaucoup cherché sur les forums, téléchargé des docs pour essayer de comprendre cette erreur mais son explication reste assez vague :
    "Position service incorrecte, Le code erreur « E3 » apparaît sur l’écran lorsque le module de
    contrôle reprend la position service inopinément. De même que pour les erreurs précédentes (E1 E2), toute
    régénération ultérieure est bloquée après l'apparition du message sur l'écran."

    même si ça ne parle pas explicitement d'un défaut de mouvement moteur, j'ai lubrifié les mécanismes autour de la cam et pièce plastique blanche qui font bouger le corps de piston dans la vanne, pas encore testé les micro switchs, eteind l'appareil 2 minutes, pas mieux, puis plus de 45 minutes ensuite (sur les conseils de culligan, enfin la secretaire) et pareil à la fin de la régénération forcée qui se lance à la remise sous tension, le petit téléphone apparait et erreur E3...

    Si quelqu'un a une idée ?

    Ou un technicien compétent sur la région de caen, suis preneur à défaut que je démonte tout moi même mais les infos techniques sont rares chez culligan

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Adoucisseur Culligan medalist AD family 920S erreur E3

    Bonjour, si tu n'as pas d'historique d'entretien de l'appareil depuis 2014 c'est mort, il faut changer les résines, démonter et nettoyer et regraisser le nécanisme de la tête et pareil pour la canne d'aspiration
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2021, 21h32
  2. [Divers] adoucisseur Culligan family 920
    Par invite8eb34374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/01/2021, 12h59
  3. adoucisseur culligan family 920
    Par invitec96fd21a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2015, 08h43
  4. [Divers] Entretien adoucisseur Culligan FAMILY 920 M
    Par cohibaethavane dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2015, 17h05
  5. [Divers] notice d'un adoucisseur culligan medalist
    Par invite60b073f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 22h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...