Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Remplacer le Connecteur MicroUSB d'un poste de radio à batterie rechargeable

leosecours

Red face Remplacer le Connecteur MicroUSB d'un poste de radio à batterie rechargeable

------

Bonjour à tous et merci de votre temps/aide précieux.

(Je commence par préciser que je suis novice en électronique, soyez indulgents !).

Voici mon problème.
    J'ai une radio portable dont la batterie se charge par USB.
    Le connecteur a lâché et il m'est donc impossible de la charger à présent.
    J'ai démonté la batterie et voici la tête du circuit où se trouve le connecteur (je précise que j'ai reposé le connecteur sur le circuit pour les besoins de la photo mais en vrai, il ne tient plus dessus d'où mon problème...).
    Nom : IMG_8255.jpg
Affichages : 107
Taille : 61,3 Ko

Je me suis dit que j'allais racheter un connecteur microUSB de ce type, mais je m'aperçois que tous ce qui y ressemble a 5 broches et non pas 4 comme c'est mon cas...

Pensez-vous que je puisse quand même acheter un connecteur à 5 pins et souder mes 4 fils à 4 des 5 pins (par exemple, laisser le port ID vide ?) ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée mais j'attends vos réponses avec impatience.

Merci beaucoup et bonne journée,
    Eléonore

-----

2. Publicité
    Gyrocompas

Re : Remplacer le Connecteur MicroUSB d'un poste de radio à batterie rechargeable

Bonjour,

Votre connecteur est-il défaillant ou dessoudé (possible, la soudure semble coûter de plus en plus cher...)

Il faudrait préciser ce que réalise le connecteur usb.
    Il transmet le 0 et 5v nécessaire à la recharge.

De plus, il est capable de dialoguer au travers de lignes de données, au moins 2.
    Sur votre photo, on voit 4 fils sortir de la carte...Existe-t-il une fonction spéciale liée à la prise usb?

leosecours

Re : Remplacer le Connecteur MicroUSB d'un poste de radio à batterie rechargeable

Bonjour. Merci de votre réponse

Il est dé-soudé.