[Blanc] Frigo tourne en continu malgré un remplacement de thermostat.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frigo tourne en continu malgré un remplacement de thermostat.

invite7c25baa9

Frigo tourne en continu malgré un remplacement de thermostat.

------

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui puisse m'aider, au sujet de mon frigo AEG. J'ai changé le thermostat, pensant que c'était celui-ci, qui en était la cause, mais apparemment non. En effet, mon frigo se coupe, et se rallume après un certain temps, si je mets le thermostat au minimum, mais si je l'augmente, il tourne en continu...

Quelqu'un d'entre-vous, aurait-il une idée pourquoi?

D'avance, je vous remercie pour votre aide...

-----

titijoy3

Re : Frigo tourne en continu malgré un remplacement de thermostat.

quand il tourne en continu quelle température fait il à l'intérieur?

sans le modèle de l'appareil on ne peut pas savoir de quel type de frigo il s'agit
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/02/2022 à 15h35.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

invite7c25baa9

Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    quand il tourne en continu quelle température fait il à l'intérieur?

sans le modèle de l'appareil on ne peut pas savoir de quel type de frigo il s'agit
    Il y a 8 ou 9 degrés à l'intérieur du frigo. C'est un frigo AEG, avec congélateur en bas, dont voici la référence : C8 18 41-4i - Numéro produit : 925 692 757 - 01.

Question température, au minimum, à mon avis, ça va, ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi, si j'augmente le thermostat, il tourne en continu??? Et cela, je n'arrive pas à me l'expliquer???

invite7c25baa9

J'ai oublié de préciser que, l'on a changé le compresseur par un neuf équivalent à celui d'origine, vu que celui-là, n'était plus disponible, et que, vu la température qu'il y a dans le frigo, il devrait y avoir assez de gaz, vu que la paroi du fond est givrée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    ptigui29

Bonjour
    A mon, avis et par expérience de dépanneur,la panne est sur le circuit réfrigérant.
    Demandez à celui qui a remplacé le compresseur de refaire son travail.

invite7c25baa9

Bonjour,

Vous pensez à quoi, quand vous parlez de circuit réfrigérant, afin d'avoir une idée?

ptigui29

circuit bouché,fuyard ...

invite7c25baa9

Merci pour votre réponse. Le compresseur a été changé, car il était en perte totale, et il faisait disjoncter les plombs, sinon, auparavant, le frigo fonctionnait sans problème.

Juste une question, comment le circuit pourrait-il être bouché, si j'ai 8 ou 9 degrés à l'intérieur, et du givre sur la paroi arrière?

ptigui29

le circuit pourrait être partie bouché par de l'huile du compresseur,mais seul un diagnostique effectué par un frigoriste digne de ce nom pourra le dire.Ne surtout pas négliger le rinçage du circuit avec un nettoyant pour circuit frigo poussé à l'azote. puis mise sous épreuve du circuit pendant 24 heures voire plus.

invite7c25baa9

Ah ok, je comprends mieux maintenant.

Et dans le cas où ce serait bouché par de l'huile, ça ne pourrait pas se déboucher, après un certain temps, avec le petit passage du réfrigérant?

invite7c25baa9

Je viens de tenter d'augmenter un chouia le thermostat, et là, il ne s'arrête plus du tout, comme quoi, il ne faut pas l'augmenter de beaucoup, pour que cela ne fonctionne plus!!!

titijoy3

l'appareil a été réparé quand ?

a t'il fonctionné correctement après échange du compresseur?

combien de temps a t'il fonctionné correctement après réparation ?

si l'appareil tourne en continu en augmentant le réglage du thermostat sans pour autant faire plus de froid ça signifie qu'il ne parvient pas à atteindre la consigne donné à cause d'un pouvoir réfrigérant trop faible du (comme déjà dit) soit à un manque de gaz (fuite, charge insuffisante) soit à une mauvaise circulation du fluide (bouchon partiel, humidité résiduelle dans le circuit, impuretés..) soit à un compresseur défectueux ou devenu défectueux (clapets fuyards)

invite7c25baa9

L'appareil a été réparé, il y a une semaine, et c'est depuis, qu'il y a ces problèmes, car auparavant, avant que le compresseur d'origine ne "claque", il fonctionnait très bien...

titijoy3

Citation Envoyé par djonk Voir le message
    L'appareil a été réparé, il y a une semaine, et c'est depuis, qu'il y a ces problèmes, car auparavant, avant que le compresseur d'origine ne "claque", il fonctionnait très bien...
    donc, étant donné que le réparateur a obligation de résultat il faut lui demander une nouvelle intervention ou bien le remboursement de la partie inutile de l'intervention effectuée (si l'appareil est hs) et surtout ne toucher à rien en attendant,

pour avoir du froid dans la partie frigo, faites congeler des bouteilles d'eau en plastique et placez les dans la partie frigo, bien sur, il faudra cesser de les remplacer la veille de l'intervention sinon le réparateur va vous dire que tout va bien,

d'ailleurs, quelle température fait il dans le congel quand l'appareil tourne en permanence ? ça nous donnera une idée du type de défaut
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/02/2022 à 08h52.

invite7c25baa9

Le réparateur viendra voir mercredi, qu'il m'a dit.

Pour l'instant, il est au minimum, pour éviter qu'il fonctionne continuellement, et risquer de griller le nouveau compresseur, et il y a 10 degrés dans le frigo, mais dans le congélateur, je n'y ai pas mis de thermomètre. Je vois que les petites gouttes d'eau qui restaient, sont gelées.

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudiere qui tourne mais radiateurs froids malgré un désembouage
    Par invite211214c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/03/2013, 17h54
  2. [Blanc] Frigo Indesit BAAN 13 moteur tourne en continu
    Par invitee573cfe6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2011, 07h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2010, 11h59
  4. depannage remplacement thermostat frigo
    Par invite5811c887 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2006, 12h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 03h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...