[Blanc] Problème tambour lave linge samsung wf0804y8e[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème tambour lave linge samsung wf0804y8e[résolu]



  1. #1
    Angous68

    Lightbulb Problème tambour lave linge samsung wf0804y8e[résolu]


    ------

    Bonjour a tous,
    Depuis peu, j'ai un problème avec mon lave linge EcoBulb, WF0804Y8E.
    En fait, lorsqu'il essore, il fait un énorme bruit métallique au niveau du tambour.
    Lorsqu'on ouvre le hublot a vide et tourne le tambour a la main, il n'y a pas de point dur, ni de frottement ou autre blocage....
    Cependant, lorsqu'on le déplace de bas en haut, il présente un énorme jeu..
    On dirait que le tambour s'est désolidarisé de l'axe du moteur. Il faut aussi préciser que c'est un moteur a induction sans courroie avec transmission directe. En pièce jointe, quelque photos.

    En démontant tous les panneaux et couvercle supérieur, je ne vois pas d'autre solution que de déposer la cuve complète
    Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
    Pouvez vous me dire si je suis sur la bonne voie ?
    Y a t'il une manière plus facile d'accéder a la partie arrière du tambour ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bien Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ptigui29

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonjour
    Le croisillon du tambour doit être cassé,rongé par la lessive.Seule solution pour faire un diagnostique précis,il faut démonter la cuve entièrement.Bon courage.

  3. #3
    Angous68

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonsoir Ptigui29,
    Merci pour l'info. Je craignais bien cette réponse.....
    Cependant, je voudrais quand même comprendre comment un croisillon en matière inoxydable, peut casser après seulement 5 années d'utilisation ?
    A savoir que nous sommes un foyer de deux personnes avec un lavage par semaine seulement...
    Savez vous s'il existe une vue éclatée de cet élément sur internet ? Chez le fabricant même ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    le croisillon n'est pas en inox mais en aluminium qui est rongé par la lessive.Sur cette marque ainsi que d'autres,le croisillon est rongé au bout de 3 à 5 ans en moyenne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Angous68

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonsoir,
    Merci pour cette info.
    C'est bien ce que l'on appelle de l'Obsolescence programmée !!!! Car je connais très peu de bricoleurs, même aguerris, qui s'aventurent dans ce genre de réparation....
    Et du coup, le croisillon est simple a trouver en pièce détachées ?

  7. #6
    invite15905668

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonjour
    voici un lien pour la vue détachée de votre appareil.
    https://pdf.sogedis.fr/SAMSUNG%20WF0804Y8E.pdf
    Voici un lien pour voir le prix du croisillon ,du joint ,et le joint du hublot.
    https://www.semboutique.com/modele/wf0804y8e-xef
    Cordialement

  8. #7
    titijoy3

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    dire que j'ai vu des paliers de laves linges en alu durer plus de vingt ans !
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    Angous68

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup pour les vues éclatées...
    Ca va grandement aider à programmer un démontage complet de la bête...et aussi penser au remontage, car il y en a des pièces, surtout qu'il faut sortir la cuve par l'avant, n'est ce pas ? ou peut être par le haut, ca passe ?
    Merci aussi pour le lien, car j'avais jeté un œil sur les prix des croisillons et je ne trouvais pas en dessous de 100€..

    Merci pour vos réponses.
    Cordialement.

  10. #9
    Angous68

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonjour,
    Apres avoir déposer la cuve complète, sortie par l'avant de la machine ( il n'y a pas d'autres solution), j'ai ouvert celle ci et découvert le croisillon explosé. Voir photos ci jointes.
    J'ai commandé les pièces sur le site proposé par Leman66, remonté tout ca, et la machine fonctionne a nouveau.


    Merci encore pour tous ces précieux conseils.
    Bien Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite15905668

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonjour
    Utiliser calgon à chaque lavage (vous conserverez plus longtemps votre appareil de 5ans ça c'est garantie)
    Cordialement

  12. #11
    Pascale35430

    Re : Probleme tambour lave linge samsung wf0804y8e

    Bonjour,
    En premier lieu, je souhaite remercier tous ceux qui ont participés à cette discussion car elle m'a permis d'identifier la panne de ma machine, d'avoir la vue détaillée de l'appareil et où trouver les pièces nécessaire à la réparation.
    Je dois aussi ajouter qu'il y a un très bon tuto sur youtube qui montre comment s'y prendre pour cette opération.(https://www.youtube.com/watch?v=MnHaGFftcBU)
    Avec tous ces renseignements, je ne pouvais pas faire autrement que me lancer !

    Mais, suite à cette expérience de démontage, je souhaite ajouter plusieurs points :
    - Le bruit engendré par cette panne est très important et la machine ne s'arrête pas : il faut donc la stopper lorsque cela arrive car le tambour n'est plus correctement maintenu dans sa cuve plastique, il va donc gravement l'endommager au moment de l'essorage.
    - le boulon de fixation de l'axe (clé de 19) nécessite d'utiliser un bras de levier pour arriver à le dévisser.
    - Mais le plus difficile à faire ce sont les 3 vis de fixation du croisillon, elles ont été mises en place avec du frein filet et leur petit diamètre (clé de 10) ne rend pas la tâche facile. Pensez à utiliser un petit chalumeau à gaz, la chaleur va grandement faciliter cette opération.
    - Le tuto m'a appris qu'il fallait graisser les pièces métalliques et visser pour desserrer le cerclage du joint de hublot et inversement dévisser pour serrer...
    - Pensez à prendre toutes les pièces utiles et notamment les joints (de coque) et torique 32/28 car il est impossible d'en trouver dans un magasin de bricolage, de même il faudra du frein filet (243) et la graisse universelle pour le futur remontage.

    Maintenant, la raison de l'encrassage du tambour et du croisillon est loin d'être l'unique calcaire car la résistance de ma machine ne comportait pas de calcaire (normal l'eau est douce dans ma région).
    Ce que j'ai plutôt constaté ce sont les poudres de lessive qui se sont accumulées à cause des cycles courts et des lavages répété à 40 degrés ainsi que les mouchoirs en papiers oubliés dans les poches au cours de ses presque 12 ans de bons et loyaux services.
    Visiblement ils se glissent assez facilement entre le tambour et la coque. D'ailleurs je m'interroge sur les lingettes anti-décoloration qui pourrait aussi passer et s'entortiller sur le croisillon.(?)

    Ma machine étant ancienne, le délai pour obtenir les pièces est un peu long, je n'ai pas encore reçu la demi coque.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Samsung Eco Bubble tambour ne tourne pas[résolu]
    Par ODS dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/12/2023, 18h22
  2. [Blanc] Perte complet de l'affichage sur lave linge Samsung eco bubble WF0804Y8E
    Par philguip dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2021, 12h47
  3. [Blanc] lave linge funix 621 problème tambour[resolu]
    Par dofag dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2017, 10h59
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2015, 20h41
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2014, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...