fuite lave linge par l'axe du tambour
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fuite lave linge par l'axe du tambour



  1. #1
    Fourmi33

    fuite lave linge par l'axe du tambour


    ------

    Bonjour,

    je suis confronté à un problème de fuite sur l'axe de tambour de mon lave linge Arthur Martin Electrolux AW850AA. J'ai lu un post de 2005 précisant la méthodologie pour démonter le Kit Palier défaillant (fabrication d'un outil, dévissage du boulon central et dévissage du palier dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). Petit problème, impossible de dévisser la bête. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et l'a t-il solutionné ?.

    Par avance merci de votre colaboration.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite lave linge par l'axe du tambour

    bonjour,
    oui ce problème est fréquent au vu de son état, l'outil de démontage est parfois insuffisant de par l'appui qu'il permet, il faut donc s'armer d'une masse pour le décoincer en tapant sur l'outil et cela dans le bon sens de démontage figuré sur le palier,
    une astuce est de donner un coup en sens inverse et ensuite dans le bon sens, cela débloque souvent le dévissage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Fourmi33

    Re : fuite lave linge par l'axe du tambour

    Bonjour,

    merci richard, je vais donc tenter la technique de la masse. Je n'ai pas encore osé car c'est une pièce plastique. Mais, de toutes faons, il faut bien qu'elle sorte donc....
    Je vais peut-être aussi caler le tambour afin qu'il de balance pas trop lors des coups.

    Bon dimanche et je ferais un petit compte rendu en cas de réussite (ou d'échec !!!!!)

  4. #4
    invite144d7111

    Re : fuite lave linge par l'axe du tambour

    Bonjour,

    J'ai exactement le même soucis au vu de la photo. Je me demandais il n'existait pas des pates ou silicone que l'on pourrait mettre avant de tenter un démontage?
    Démontage qui me semble difficile.

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Cdlt,

    Avel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22ed9cda

    Re : fuite lave linge par l'axe du tambour

    bonjour,

    oubliez l'idée d'une pâte de réparation car s'il y a fuite, c'est que de l'eau traverse les joints et les roulements à billes du palier. Donc, le roulement va rendre l'âme prochainement et il vaut mieux remplacer le kit palier complet pour repartir pour quelques mois de tranquilité.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite par le trop plein Lave linge Brandt Premia wtm 0911f
    Par Olive30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/02/2008, 23h11
  2. [Blanc] tambour abime+fuite sur lave linge ariston
    Par invite9b904a5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 11h11
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 12h56
  4. Fuite tambour/axe courroie lave linge
    Par invite5d6d1c0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 11h44
  5. fuite lave linge par l'axe du tambour
    Par invite97fad653 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2005, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...