[Divers] Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus



  1. #1
    julienPLM

    Lightbulb Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus


    ------

    Bonsoir à tous, je possède un ampli Yamaha Rx-457 accompagné d'un ensemble Jamos, il y a 3 semaines j'ai branché deux enceinte supplémentaires en 2 omhs sur la pistes B (non occupé jusqu'a présent). Au bout de 2 min il s'est coupé depuis il est impossible de l'allumer, il émet un double claque lorsque j'appuie sur le bouton power mais rien ne s'allume. Après vérification je n'est pas fais attention à l'impédance minimale accepté par l'ampli. Je l'ai d'abord emmener chez un technicien. Ce dernier m'a demandé une somme astronomique contenue de la valeur résiduel de l'ampli. J'ai tout de même cherché à le réparé et je me suis mis a le démonter.
    J'ai trouvé plusieurs traces de check contrôle au feutre sure les carte électroniques de l'ampli. J'ai aussi trouvé des trace noir sur le gros radiateur au tour d'un transistor de la carte supérieure.
    Je vous montre tout en photo.

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Hello !

    avant d'aller plus loin ... qu'avez-vous comme matériel (wattmètre AC, multimètre, oscilloscope, ...) et comme compétence pour dépanner cet appareil ?
    Je connais bien ces amplis, et ce n'est pas forcément simple à dépanner !

    Par curiosité, plus ou moins combien la somme astronomique ??

    A+
    Laurent

  3. #3
    julienPLM

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Bonsoir, merci Carcan pour ta réponse, j'ai un multi mètre. J'ai remarqué aussi que ce type d'ampli est bien plus complexe qu'un ampli classique stéréo. J'ai aussi de matériel de soudure et des connaissances de base en électronique mais bon mise a par cette trace noir sir le radiateur je ne vois d'ou cela pourrait venir sachant que tout les transistors principaux sont bon

  4. #4
    julienPLM

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    IMG_20220214_231625_1.jpg
    IMG_20220214_231716.jpg
    IMG_20220214_231634_1.jpg
    IMG_20220214_231558.jpg
    Je souspsonne le transistor a 4 broches
    IMG_20220214_231701.jpg
    Je ne sais pas si les marquages au feutre sont d'usine mais je pense que le techniciens a laissé des point de contrôle.
    Le prix des réparation s'élevait à 220€ en plus des deux diagnostics.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Bonjour
    Le prix me semble raisonnable pour réparer cette usine à gaz.
    Si vous n'avez pas le matériel, le schéma et la compétence je vous déconseille de mettre les mains dedans.
    Le fait d'avoir surchargé les sorties a mis les push pull terminaux à genoux.

  7. #6
    penthode

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    je plussoie

    ces amplis sont des usinagaz , ça n'est pas bricolable
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    julienPLM

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Bonjour, merci pour vos réponses, je n'ai pas l'intention de le faire réparé car je l'ai acheté 50€.
    Les fusibles non pas grillé( trop beau pour être vrai)
    La grosse trace noir au niveau de la carte supérieur me perturbe (c'est la seule sur tout le radiateur).
    Je vais essayer de la dès soudé puis de la testé a l'ohm mètre.
    Personne ne sais ce type de trace est normale à cet endroit ?

    Je vous remercie pour votre aide

  9. #8
    luc_1049

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Bonjour

    Au suffixe V près peut être que cela vous aidera à ne pas lâcher prise et persévérer dans votre dépannage :
    https://elektrotanya.com/yamaha_rx-v...wnload.html#dl
    cdlt

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Merci pour le schéma, les terminaux sont montés en émetteur commun et non en push pull comme écrit précédemment. Si vous savez lire un schéma, il ne devrait pas y avoir de problème.

  11. #10
    julienPLM

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Bonjour, merci pour le document pdf, j'ai vue qu'il y a avait tout les valeurs de résistance etc.., ce pendant je n'ai pas trouvée la carte supérieur sur les schéma?
    16449302341327921898981772134867.jpg
    16449302976271329132591107343225.jpg

  12. #11
    carcan

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Est-ce que le display s'affiche avant qu'il ne se mette en sécu ?

    Vérifiez entre les 2 "clac" du relais si le transfo principal sort du jus...
    Tirer dedans avec une charge d'impédance trop faible peut faire claquer un des étages de sortie ou bien l'alimentation principale (surchauffe et fusion du fusible thermique interne au transfo principal).

    A+
    Laurent

  13. #12
    carcan

    Re : Ampli Home cinéma qui ne s'allume plus

    Remplacez aussi d'office le 22nF 630V sur l'alim de veille, il cause beaucoup de soucis sur ce modèle.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème ampli home cinéma...
    Par bischopp dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2013, 10h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. home cinema philips LX3900sa ne s'allume plus
    Par invite18e0085f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2011, 14h26
  4. [Brun] yamaha AX2 ampli home cinema
    Par invite4147df06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 08h49
  5. Probleme ampli home cinema
    Par invitebb38cb47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...