Bonjour les pros de l'électronique,
J'ai besoin de vos lumières suite à un problème que je rencontre sur ma cave à vin.
Depuis quelques temps cette dernière se met à "déconner" plusieurs fois par jour. Les symptômes : un bruit de "clic clic" causé par le ventilateur qui se met à tourner en saccader ainsi que la led qui se met à clignoter. Pas de perte de température en revanche. J'ai la chance d'avoir un modèle identique de cave à vin dans ma cuisine. J'ai donc inversé les pièces pour m'enlever le doute du ventilateur défectueux. Je me suis rapproché du service technique de chez Climadiff qui pense que la platine de puissance est en cause. J'ai donc récupéré la platine de puissance de ma cave à vin fonctionnelle pour la mettre dans la défectueuse et cela à corriger le problème pendant un mois jusqu'à ce que ma cave à vin fonctionnelle ait également le même défaut, pour le coup ce n'est pas de bol...
Concernant la platine de puissance défectueuse, je pensais que le problème venait du fusible que j'ai changé mais j'ai toujours le même soucis, pire encore la température change toute seule de programmation.
J'ai lu sur divers forum que les condensateurs pouvaient être la cause de mon problème, je viens d'en commander sur internet pour les remplacer mais je n'ai pas l'impression que les condensateurs actuels présentent des défauts.
Avez vous d'autres pistes d'idées à me conseiller.
Quand on voit le prix des platines, surtout que je dois en acheter 2 maintenant, on a quasi autant changer les caves à vin...
Merci d'avance pour vos précieux conseils
-----