[Blanc] Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7



  1. #1
    John Parker

    Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7


    ------

    Bonjour les pros de l'électronique,

    J'ai besoin de vos lumières suite à un problème que je rencontre sur ma cave à vin.

    Depuis quelques temps cette dernière se met à "déconner" plusieurs fois par jour. Les symptômes : un bruit de "clic clic" causé par le ventilateur qui se met à tourner en saccader ainsi que la led qui se met à clignoter. Pas de perte de température en revanche. J'ai la chance d'avoir un modèle identique de cave à vin dans ma cuisine. J'ai donc inversé les pièces pour m'enlever le doute du ventilateur défectueux. Je me suis rapproché du service technique de chez Climadiff qui pense que la platine de puissance est en cause. J'ai donc récupéré la platine de puissance de ma cave à vin fonctionnelle pour la mettre dans la défectueuse et cela à corriger le problème pendant un mois jusqu'à ce que ma cave à vin fonctionnelle ait également le même défaut, pour le coup ce n'est pas de bol...

    Concernant la platine de puissance défectueuse, je pensais que le problème venait du fusible que j'ai changé mais j'ai toujours le même soucis, pire encore la température change toute seule de programmation.

    J'ai lu sur divers forum que les condensateurs pouvaient être la cause de mon problème, je viens d'en commander sur internet pour les remplacer mais je n'ai pas l'impression que les condensateurs actuels présentent des défauts.


    Avez vous d'autres pistes d'idées à me conseiller.

    Quand on voit le prix des platines, surtout que je dois en acheter 2 maintenant, on a quasi autant changer les caves à vin...

    Merci d'avance pour vos précieux conseils

    -----

  2. #2
    John Parker

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    Voici une photo de la platineNom : IMG_20220208_061919.jpg
Affichages : 247
Taille : 51,8 Ko

  3. #3
    f6exb

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    Bonjour,
    Les condos susceptibles de mettre le bronx sont surtout les deux en bas de la photo.

    Quelle tension as-tu en continu aux bornes du noir ? ACHTUNG : plus de 300 V.
    Aux bornes du violet ?
    Dernière modification par f6exb ; 08/02/2022 à 09h03.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    penthode

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    perso (et d'expérience) je suspecterais les 6 condos du haut : le coté secondaire.
    assez exposés par la fréquence de découpage

    remplace , et après on avise
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    John Parker

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    Merci pour ta réponse. J'ai un multimètre mais je ne sais pas m'en servir pour être tout à fait franc. Je l'ai mis en mode ohmmètre et j'ai testé les fiches soudées sur la platine. Tous les condensateurs me renvoient une valeur, mais je ne sais pas comment l'interpréter et ce n'est jamais la même ...

    Voici une photo de mon multimètreNom : IMG_20220208_182124.jpg
Affichages : 194
Taille : 81,3 Ko

  7. #6
    John Parker

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    Merci pour ta réponse. Y a t'il un moyen de vérifier cela avant de tout changer?

    Pour toi le problème ne peut venir que des condensateurs ou cela peut venir d'un autre composant?

  8. #7
    penthode

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    on ne mesure pas des condensateurs avec des moyens amateurs....

    on remplace , c'est pas cher... et après on avise

    une fatigues des condos (souvent cheaps) est une cause de panne récurrente sur les SMPS.
    Dernière modification par penthode ; 08/02/2022 à 17h42.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    John Parker

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    Je les ai tous remplacés sauf le Violet et le petit du milieu et tout fonctionne normalement

  10. #9
    penthode

    Re : Platine de puissance Cave à vin Climadiff CLE7

    merci du retour !

    c'est rare
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Cave à vin Climadiff
    Par Tyrone84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/02/2023, 09h34
  2. [Blanc] Cave à vin Climadiff givre
    Par ludoc76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2020, 09h44
  3. [Blanc] Panne cave à vin Climadiff cv 294
    Par Misterkf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/03/2020, 13h14
  4. [Blanc] Cave à vin Climadiff qui s'emballe et descend à 0° ?
    Par hamadryade10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2016, 09h25
  5. [Blanc] Panne sur cave a vin climadiff
    Par PHILMAR4749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2015, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...