Bonjour
Je m'adresse à vous car je ne sais plus quoi faire.
Un entretien annuel de ma chaudière a été fait fin novembre.
48h après un bruit bizarre a apparu en tirant de l'eau chaude ou quand la chaudière remettait en température l'ecs.
J'ai rappelé l'entreprise. Elle m'a envoyé un ouvrier qui a dit que c'était de l'air. Il a vidé et re-rempli le siphon...tiré de l'eau chaude...plus de bruit !
48h après ca recommençait... j'ai rappelé... en bref, 3 fois!! La 3è fois, j'ai demandé qu'on vérifie si à l'entretien, quelque chose n'aurait pas été mal remonté ou un joint défectueux ( car en 6 ans, ils n'ont jamais changé de joint )
Il n'a pas voulu, disant qu'on ne change pas de joint sur une chaudière comme celle-ci.
j'ai fini par appelé un artisan,lui demandant de venir me faire un autre entretien et en même temps vérifier que tout était bien en place correctement suite à l'entretien, car de l'air froid sort sur le côté à la jonction de la chaudière et du capot.
Pas de problème... il est venu mais juste avec un tournevis.
Il a écouté la production d'eau chaude, a mis le chauffage central en fonction 3 mn et verdict...la chaudière fonctionne mal et il faut faire un désembouage... qui est à ma charge en tant que locataire...environ 700€ !!!
Il n'a pas voulu garantir que le bruit disparaitrait et que si cela recommençait, il faudrait vérifier si il n'y a pas de prise d'air en quelque part.
je lui ai demandé pourquoi ne pas commencer par là ? Sa répons a été catégorique !! il est artisan chauffagiste qualifié ( par je ne sais plus qui ) depuis 25 ans et quand il y a dysfonctionnement, on commence toujours par le désembouage et si ca ne résout pas le problème, on explore !
J'ai refusé mais comme le bruit ( on dirait comme un bouillonnement de l'eau chaude disparait quand le chauffage central est en fonction ) est toujours là, j'ai 3 questions :
1- est-ce que cela risque de casser la chaudière, comme il m'a dit ?
2- Est-ce que j'ai eu tort de refuser ?
et pour finir, qu'est-ce que je peux faire ?
pour précision, je suis une femme et j'ai 71 ans.
Merci de prendre le temps de me lire et... si vous pouvez... me conseiller sur ce que je dois faire
-----