[Thermique] Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne



  1. #1
    guynux

    Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne


    ------

    Bonjour

    Après l'installation d'un chauffe-eau instantané sans réservoir ; celui-ci : XY-FG-Mini-chauffe-eau-instantané-sans-réservoir.jpg

    de référence : XY-FG et de plaque signalétique : P2288119.JPG

    l'afficheur s'est mis à "tourner" (un segment périphérique allumé à tour de rôle) "indéfiniment".... En tirant de l'eau celle-ci semblait à température variable entre (environ20 et 40 °C très brièvement).... Donc pratiquement pas de chauffage utilie...

    J'ai ouvert le boitier et mesuré la résistance interne (un des fils débranché) : 16 ohms (ce qui me parait correct ). Le reste me parait assez abscons ! Voici les images que je peux partager (la doc sur le Net est introuvable) :

    P2288118.JPG



    Une (ou plusieurs) suggestions ? Merci d'avance

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par gienas ; 01/03/2022 à 18h11. Motif: Suppression du doublon d'image inutile

  2. #2
    Jeryko

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonjour,

    Si l'appareil est neuf, (sous garanti), il vaut mieux le rapporter au vendeur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    annjy

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bjr,

    il y a 2 conditions écrites sur la plaque :

    - montage vertical uniquement
    - pour la première utilisation, faire couler de l'eau au travers du chauffe-eau AVANT de connecter le secteur

    c'est respecté ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    guynux

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonsoir
    Je vous remercie de vos réponses qui sont claires malheureusement :
    - le produit tout en étant neuf a été acheté d'occas sur le coin-coin... (et semble bien n'avoir jamais servi) et acheté il ya plus de 3mois...
    - Oui j'ai bien lu les conditions de montage. D'ailleurs il est évident ( pour moi ) que la puissance dissipée (3 800 W) nécessite un environnement pour l'absorber sinon la résistance grille (et ce n'est pas le cas apparemment).... et pour ce qui est de la position je l'ai vu aussi (et respectée).
    Peut-être bien que le produit n'est pas aussi neuf qu'il y parait... De mon côté je ne vois pas d'erreur... maintenant des appareils loupés en fabrication ça existe (ou malmenés dans le transport..). Si une personne a déjà eu des symptômes comme les miens ce serait un bon point pour moi...
    D'autres idées peut-être
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonsoir,

    La résistance semble correcte. (14 Ohms mini)
    Il ne reste donc qu'une possibilité : circuit de commande HS (électronique de commande)
    Circuit de puissance ? (un relais ou un triac ?)

    Autre piste :
    Il y a surement une sécurité sur ce genre d'appareil. Une sécurité HS ou déclenchée ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonjour, l'appareil alimente en eau chaude quel type de chose? essayer de tirer peu d'eau robinet ouvert très peu, pour voir
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    invite15905668

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonjour
    faite cette expérience : garder l'appareil à la verticale , mettre un bouchon femelle côté eau froide ,remplir la chaudière d'eau à fleur du raccord côté eau chaude ,puis brancher l'appareil sur du 220v pendant 1mn , puis verser cette eau dans un récipient et contrôler la température (pour voir s'il y à un changement au delà de 40°)
    Cordialement

  9. #8
    guynux

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonsoir
    En reprenant dans l'ordre vos remarques :
    Pour Jeryko en effet je suppose qu'une "sécurité" a déclenché... mais où et comment ? Peut-être un triac claqué... mais là je suis bien peu équipé pour tester ; je vais voir les autres idées comme celle de Le mans 66 qui est de remplir le circuit d'eau à ras du boitier et de mettre un bouchon femelle (même ça je n'ai pas dans ce logement occupé depuis quelques mois.... mais bon dans les prochains jours ça va se faire ! Quant à l'idée de célplombier : tirer très peu d'eau : idem je vais le faire très prochainement. 5une des difficultés est la situation : sous l'évier de la cuisine, l'autre est la disponibilité du lieu... (je vais aller voir dans la salle de bain ! sourire
    A suivre dans très peu de jours
    Cordialement

  10. #9
    guynux

    Re : Chauffe-eau instantané (neuf ? ) en panne

    Bonjour
    Pour aller vite : le chauffe-eau instantané fonctionne !!! (sans rien faire - je pense )
    Pour préciser :
    - j'ai testé (un peu) l'idée de "Le mans 66" et sans résultat je me suis rappelé qu'il y avait un capteur de pression (et de débit ? ) et que donc avec des valeurs nulles pour ces grandeurs je ne pouvais avoir de chauffage ;
    - L'idée de "célplombier" doit être entachée de la même erreur (pardon pour le mot mais c'est seulement dans un objectif positif : s'améliorer - moi y compris - ) à savoir des données fabricant non respectées... (C'est d'ailleurs pourquoi ça ne fonctionnait pas lors de mes essais : débit trop insuffisant !

    Donc en tirant de l'eau "normalement" ou à plein régime celle-ci chauffe et l'afficheur arrête de tourner comme un c....
    Les 52°C sont affichés (enfin je n'ai pas mesuré mais pour ça me va ! ).

    L'eau arrêtée : à nouveau l'afficheur tourne comme un c... !

    Donc je résume : patienter à la mise en route

    ; c'est résolu : ne pas s'inquiéter de l'affichage (plutôt "primaire" ! ). Bon il est sûr qu'avec une doc bien faite ça aiderait (sans apprendre le mandarin !)
    Cordialement






    ; .
    Dernière modification par guynux ; 07/03/2022 à 14h28.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chauffe eau instantané KDE de Kospel
    Par nirrep dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2018, 08h44
  2. Chauffe eau instantané
    Par Fred_D dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2015, 14h33
  3. [Thermique] chauffe eau instantané
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2013, 20h29
  4. [Blanc] chauffe eau instantané
    Par franchoix dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2013, 18h05
  5. [Thermique] Panne Chauffe eau instantané "Saunier Duval" vieux modèle.
    Par invite0bb8778a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2009, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...