Bonjour les experts.
Les vérins de mon portail ne "résistent" plus au vent.... Et je trouve cette faiblesse beaucoup plus évidente récemment. Je trouve que les vérins semblent ne plus avoir leur force d'antant sur le bloquage automatique en fermeture, ce sont ces modèles 402 CBC irréversibles.
Le souci est, selon moi, est apparu récemment. Suite à un remplacement de la carte de contrôle FAAC 455D (CMS au dessus du connecteur J6 fondus). Par économie, j'ai acheté une carte "noname FAAC" réf Genius JA592. Schémas, composant et connectique identique, la config a été réglé et étalonnée en mode Automatique, tout est bon normalement...
Au toucher, on sent la résistance nette, mais si on force plutôt fortement, on sent que les vérins se "laissent faire" très doucement : le portail s'ouvre. Je vous laisse imaginer quand ce sont les rafales de vents qui s'en chargent
Le portail a deux ventaux d'en acier de 2m chacun, et sont pleins à 80%. Les vérins doivent bien avoir 25 ans, mais en bonne forme, niveau d'huile vérifiés récemment, pas de traces de fuite. Les condos ont été changé récemment, réglant un souci d'ouverture par temps froid.
Qu'en pensez-vous, Les vérins sont-ils morts, ou bien voyez-vous une faiblesse ailleurs ?
Merci pour vos futurs commentaires
-R
-----