Un lieu avec vent toujours fort?...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Un lieu avec vent toujours fort?...



  1. #1
    invite2f75bb89

    Un lieu avec vent toujours fort?...


    ------

    Bonjour


    j'ai trouvè un lieu avec vent toujours fort.
    Le lieu est situé à environ 500-700 metres d'altitude où il est bien visible une grand plaine à ouest.

    Je pense que ce vent est toujours fort à cause de la rotation de la terre, enfait il n'est pas present sur la plaine presque...


    Opinions?




    Merci

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Bonjour,

    La rotation de la terre a une incidence sur les grands mouvements atmosphériques. Localement, tel que vous le décrivez, je dirais plutôt qu'il provient de la topographie. Si vous demandez à un Strasbourgeois, il vous dira qu'il y a toujours du vent sur la place de la Cathédrale. La légende veut que le Diable chevauchant le vent fut intrigué par ce bâtiment. Il s’arrêta pour visiter et demanda à son cheval, le vent, de l’attendre. Le Diable, ébloui par sa visite se laissa surprendre par la messe du matin et se retrouva enfermé dans un pilier. Le vent continue à tourner autour de la Cathédrale en l’attendant.

    Sinon vous pouvez aussi dire que les urbanistes ont interdit toute construction d'immeubles haut tout autour de Strasbourg pour que l'on voit la Cathédrale de loin et que, de ce fait, il se créé à proximité une dépression ou un effet Venturi qui génère du vent. Mais c'est moins romantique.

    Il doit se produire le même phénomène sur le lieu dont vous parlez.

  3. #3
    verdifre

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    bonjour,
    si le lieu est bien visible dans la plaine, c'est qu'il doit etre audessus, en altitude (loin du sol) le vent est toujours plus fort
    donc si tu es dans la plaine tu peux ne ressentir qu'un vent trés leger et 50m au dessus cela souffle nettement plus fort
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #4
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Bonjour


    Dieu sait que ces vents peuvent signifier energie.
    Honnetement je crois que Dieu est une aide pour les chretiens...



    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par ammoniac93 Voir le message
    Bonjour


    Dieu sait que ces vents peuvent signifier energie.
    Honnetement je crois que Dieu est une aide pour les chretiens...



    Merci
    Merci aussi de relire le point 6 de la charte :
    Citation Envoyé par charte
    6. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    si le lieu est bien visible dans la plaine, c'est qu'il doit etre audessus, en altitude (loin du sol) le vent est toujours plus fort
    donc si tu es dans la plaine tu peux ne ressentir qu'un vent trés leger et 50m au dessus cela souffle nettement plus fort
    fred

    Bonjour

    Le lieu est bien visible de la plaine, ce lieu est toujours venteux, le vent souffle de la plaine à la montagne(toujours, meme si le vent est calme sur la plaine).

    Le vent de haute altitude plus uniform peut etre causé de la rotation de la terre.


    Ici l'energie eolienne peut etre surement tres economique et interessant pour la production direct d'ammoniac(stockage d'hydrogene ou fertilisant)...

  8. #7
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Merci aussi de relire le point 6 de la charte :


    Bonjour


    Monsieur Burt67?


    Merci

  9. #8
    wizz

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par ammoniac93 Voir le message
    Bonjour

    Le lieu est bien visible de la plaine, ce lieu est toujours venteux, le vent souffle de la plaine à la montagne(toujours, meme si le vent est calme sur la plaine).

    Le vent de haute altitude plus uniform peut etre causé de la rotation de la terre.
    -et si jamais le vent est calme en plaine à cause des reliefs naturels, à cause de la végétation, à cause des constructions humaines...

    -et si jamais ne vent est plus uniforme en altitude parce que tout simplement, il n'y a rien qui gène l'écoulement du vent...

  10. #9
    verdifre

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    bonjour,

    le vent est faible au sol a cause de la rugosité du sol et de la viscosité de l'air
    Le vent de haute altitude plus uniform peut etre causé de la rotation de la terre.
    la rotation teresstre en elle même ne crée aucun vent, elle peut devier des vents existants (force de coriolis) mais par elle même elle n'a aucune action sur une masse d'air immobile
    le vent est simplement causé par des differences de pression, le vent s'etablit perpendiculairement au gradient de pression, des hautes pressions vers les basse pressions. Au cours de son mouvement, il est en effet dévié par les "forces" de coriolis
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #10
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -et si jamais le vent est calme en plaine à cause des reliefs naturels, à cause de la végétation, à cause des constructions humaines...

    Bonjour


    La plaine n'a pas reliefs par au moins 50 km à ouest.
    Souvent j'ai trouvè le vent calme sur la plaine et le vent impeteux sur la montagne(à pic seulement vers la plaine) à 8-10 km...

  12. #11
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,

    la rotation teresstre en elle même ne crée aucun vent, elle peut devier des vents existants (force de coriolis) mais par elle même elle n'a aucune action sur une masse d'air immobile
    le vent est simplement causé par des differences de pression, le vent s'etablit perpendiculairement au gradient de pression, des hautes pressions vers les basse pressions. Au cours de son mouvement, il est en effet dévié par les "forces" de coriolis
    fred


    Bonjour


    Surement ce vent suffle toujours de la plaine.
    j'ai pensé seulement à des vents d'haute altitude de l'ouest...


    Merci

  13. #12
    invite0345d784

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par ammoniac93 Voir le message
    Bonjour

    Monsieur Burt67?

    Merci
    Merci à Cendres de veiller au grain, j'arrête là mes digressions qui je vous l'assure, étaient plus illustratives que religieuses. Moi religieux, héhé enfin bon,

    Pour ammoniac, vous dites que le vent souffle toujours de la plaine, mais je me demande malgré tout s'il ne s'inverse pas le soir. Etiez-vous déjà sur ce site en fin d'après-midi, début de soirée ?

  14. #13
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Pour ammoniac, vous dites que le vent souffle toujours de la plaine, mais je me demande malgré tout s'il ne s'inverse pas le soir. Etiez-vous déjà sur ce site en fin d'après-midi, début de soirée ?

    Bonjour

    Surement le vent n'est pas une brise(il est vraiment fort!).
    Il est fort meme le soir et le sens ne change pas.

  15. #14
    verdifre

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Bonjour,
    tu indiquerais un lieu precis, les coordonnées geographiques etc... pour pouvoir identifier cet endroit, cela rendrait plus simple l'interpretation
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #15
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    tu indiquerais un lieu precis, les coordonnées geographiques etc... pour pouvoir identifier cet endroit, cela rendrait plus simple l'interpretation
    fred

    bonsoir


    ce lieu est situé pres de Lourdes, sur les Pyrenees...

  17. #16
    yves25
    Modérateur

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    C'est de l'humour?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  18. #17
    invite2f75bb89

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    Citation Envoyé par yves25 Voir le message
    C'est de l'humour?
    bonsoir

    C'est la veritè...

  19. #18
    verdifre

    Re : Un lieu avec vent toujours fort?...

    bonjour,
    tu nous expliques que c'est en plaine , mais mantenant c'est quand même pas loin d'une montagne, et en plus une montagene entre l'atlantique et la mediteranée, il y a la tous les ingredients pour avoir des regimes de vents particuliers on rajoute la dessus le massif central qui n'est pas loin, on est proche du courant d'air dans le couloir
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Discussions similaires

  1. Lieu géométrique avec des coordonnées
    Par inviteb8a6872d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2009, 14h29
  2. Calcul section tube carré (Vent fort)
    Par vauthrib dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2009, 12h27
  3. pH base faible avec acide fort
    Par inviteea610792 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2009, 16h14
  4. [Thermique] Mauvais tirage en cas de vent fort
    Par invite44c3625a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2008, 16h49
  5. Problème avec le lieu de Nyquist
    Par invite81d498d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 15h11