bonjour à tous,
j'ai déjà réparé deux karcher (un K5.60 et un très vieux K520); à chaque fois c'était lié au boîtier de commande; interrupteur ou pressostat).
je suis actif dans un repair café et j'ai maintenant un k502M: il avait aussi un problème de boîtier de commande que j'ai résolu mais il a aussi un problème de pression.
Sur les forum j'ai beaucoup lu sur des perte de pression mais celui-ci n'a plus de pression du tout: il n'y a pas de différence au niveau du jet que le moteur tourne ou pas.
j'ai déjà examiné les points suivants:
-Vérifiez l'alimentation en eau
-Examinez le filtre : il est nettoyé
-Contrôlez l'air au niveau de la pompe
-Inspectez la rotabus
-Nettoyez la buse et le pistolet : j'ai essayé avec deux tuyaux hp différents
-Vérifiez les pistons:les pistons bougent
-il n'y a pas de fuite visible
-j'ai vérifier les diverses soupapes et aucune ne semble bloquée
Sur le site j'ai trouvé une discussion close depuis 2008: ref 94137
je cite "Mais si tu n'as pas de pression à la lance quand le moteur tourne...
Soit tu as une grosse fuite sur la pompe et alors ce serait visible,
soit la liaison moteur / pompe est rompue (le moteur tourne mais n'entraine pas la pompe)
soit encore le by-pass de décharge entre chambre de pression et canule d'alimentation en eau est bloqué en ouverture ou cassé et la pompe tourne en circuit fermé"
j'ai trouvé le schéma de la machine et je pense que le problème est au niveau d'un des élément du schéma F2
k502_f2.png
mais où ce trouve le bypass de décharge dont parle ?
Ou l'origine du problème peut-il être ailleurs?
m502_2.jpg
m502_1.jpg
merci de votre aide
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