[Divers] karcher k502: aucune pression
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

karcher k502: aucune pression



  1. #1
    macavlt

    karcher k502: aucune pression


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai déjà réparé deux karcher (un K5.60 et un très vieux K520); à chaque fois c'était lié au boîtier de commande; interrupteur ou pressostat).

    je suis actif dans un repair café et j'ai maintenant un k502M: il avait aussi un problème de boîtier de commande que j'ai résolu mais il a aussi un problème de pression.
    Sur les forum j'ai beaucoup lu sur des perte de pression mais celui-ci n'a plus de pression du tout: il n'y a pas de différence au niveau du jet que le moteur tourne ou pas.
    j'ai déjà examiné les points suivants:
    -Vérifiez l'alimentation en eau
    -Examinez le filtre : il est nettoyé
    -Contrôlez l'air au niveau de la pompe
    -Inspectez la rotabus
    -Nettoyez la buse et le pistolet : j'ai essayé avec deux tuyaux hp différents
    -Vérifiez les pistons:les pistons bougent​
    -il n'y a pas de fuite visible
    -j'ai vérifier les diverses soupapes et aucune ne semble bloquée

    Sur le site j'ai trouvé une discussion close depuis 2008: ref 94137
    je cite "Mais si tu n'as pas de pression à la lance quand le moteur tourne...
    Soit tu as une grosse fuite sur la pompe et alors ce serait visible,
    soit la liaison moteur / pompe est rompue (le moteur tourne mais n'entraine pas la pompe)
    soit encore le by-pass de décharge entre chambre de pression et canule d'alimentation en eau est bloqué en ouverture ou cassé et la pompe tourne en circuit fermé"

    j'ai trouvé le schéma de la machine et je pense que le problème est au niveau d'un des élément du schéma F2
    k502_f2.png

    mais où ce trouve le bypass de décharge dont parle ?
    Ou l'origine du problème peut-il être ailleurs?

    m502_2.jpg
    m502_1.jpg

    merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par macavlt ; 22/03/2022 à 09h47.

  2. #2
    mondou

    Re : karcher k502: aucune pression

    Bsr,
    Normalement repère A schéma F2
    A +

  3. #3
    macavlt

    Re : karcher k502: aucune pression

    merci pour ton conseil.

    Mais si je comprend bien le schéma les 3 soupapes A permettent à l'eau sous pression (crée par les pistons 2 de D2) de passer ver la sortie B mais me créent pas le bypass vers l'entrée 6-7-8 de D2.

    https://www.ultimatewasher.com/karch.../5958-8350.pdf

    mais peut-être ai-je tout faux;
    si c'est les soupapes A je suppose qu'il suffit fe remplacer les joints vu que les soupapes sembles ok

    merci de ton support

  4. #4
    mondou

    Re : karcher k502: aucune pression

    Re,
    Répondu trop vite je me suis fourvoyé.
    Les soupapes suffit de contrôler l'étanchéité.
    Le by pass voir P.J c'est plus parlant.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macavlt

    Re : karcher k502: aucune pression

    merci pour ta réponse. La pièce qui est sur ta pièce jointe est sur mon schéma en B2/ 1 à 6 . et la pièce principale 5 s'appelle "valve de barrage".
    c'est cette tige qui joue sur l'interrupteur pour couper le moteur lorsque la pression est atteinte et que l'on n'appuie pas sur la gachette (rôle de pressiostat).

    mais peut-être qu'elle joue un double rôle (pressiostat + bypass de décharge) mais je ne vois pas comment!

    Désolé d'être aussi exigeant mais j'essaye de comprendre et d'acheter la bonne pièce de remplacement

    une chose que je ne comprend pas c'est le rôle de F2/11 mais ce n'est pas une soupape !

    et je pars du principe que ce doit être au niveau d'une soupape .. ou d'une fuite interne !

  7. #6
    mondou

    Re : karcher k502: aucune pression

    Re,
    Je connais les modèles de la série HDS 900 modèles pro.
    Vu ce que vous dites, il n' y a pas de by-pass,
    Le système by-pass, dérive l'eau à la pression max et, le moteur fonctionne non stop.
    Par contre, doit y avoir des clapets ou similaires faisant fonction de régulateur lorsque en pression et lance en action.
    Peut-être les pièces F2/11/12.
    Désolé, de ne pouvoir vous aider davantage à distance.

  8. #7
    macavlt

    Re : karcher k502: aucune pression

    merci pour ta réponse et ta persévérance à vouloir m'aider. J'apprécie.

    Comme tu le mentionnes très justement le F2/12 est une pièce de jonction qui transfert la haute pression présente à la sortie des soupapes A vers B2/5 qui est la tige qui joue effectivement le rôle de pressiostat. (elle doit sortir lorsque la pression est élevée et ainsi couper l'interrupteur B5/2 via le petit levier B2/3)

    le problème c'est que la pression ne devient jamais élevée! et c'est précisément ce problème que je dois résoudre!

    En général il y a perte de pression mais rarement absence de pression!

    J'avoue ne pas comprendre comment le phénomène se produit!

Discussions similaires

  1. Problème pression karcher haute pression
    Par Miminanou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2016, 18h55
  2. Baisse de pression, mais aucune fuite...
    Par fauvelle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2014, 22h38
  3. [Blanc] aucune pression sur lave vaisselle
    Par invite4f779565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2009, 18h07
  4. Aucune pression sur les transports : dégouté (suis-je)
    Par Quisit dans le forum Actualités
    Réponses: 189
    Dernier message: 11/03/2007, 19h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...