[Thermique] Chaudière Ferroli Domina F24E démarre et s'arrête.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Ferroli Domina F24E démarre et s'arrête.



  1. #1
    Mysteraxel

    Chaudière Ferroli Domina F24E démarre et s'arrête.


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours, ma chaudière Ferroli F24E démarre et s'arrête au bout de quelques secondes.

    Que ce soit pour le chauffage déclenché par le thermostat d'ambiance, ou par la demande d'eau chaude sanitaire.

    De plus c'est aléatoire. plus d'une fois, j'ai mis la chaudière sur OFF le soir.
    Le lendemain, je l'allume, elle se met en chauffe, et peut fonctionner plusieurs jour puis se remet à déconner.

    Parfois, le fait de changer la position des boutons de réglage chauffage et/ou sanitaire semble modifier le temps où elle reste allumée.

    Quand elle s'éteint, évidemment, aucun signe de d'erreur, il n'y a que 5 voyants.
    Le témoin sous tension/pression toujours allumé fixe.
    Le témoin eau chaude qui s'allume quand il y a besoin .
    Le témoin thermostat qui s'allume quand il y a besoin
    Le témoin flamme rouge qui est toujours etent (ne s'allume que quand il y a un problème de gaz, )
    Et le témoin de chauffe
    C'est ce dernier qui s'éteint en même temps que la chauffe lorsqu'elle déconne.

    A noter que le circulateur chauffage s'arrête aussi quand elle déconne.

    Je ne sais plus où regarder

    Les deux sondes thermostat de sécurité chauffage sont bonnes je les ai testé. Et puis de toute manière, quand j'en débranche une , le fonctionnement diffère (contact à ouverture).

    Et je ne pense pas qu'elles interviennent dans le fonctionnement de l'eau chaude sanitaire.

    J'ai démonté la carte électronique, tout nettoyé au produit spécial contact, et refait quelques soudures suspicieuses (soudure sèche )

    Mais rien y fait, parfois cela remarche quelques jours puis cela redeconne.

    Je pense aussi au thermocouple.

    Mais pourquoi ce fonctionnement aléatoire ?

    Si quelqu'un a déjà vu cela ?

    Merci d'avance..

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière Ferroli Domina F24E démarre et s'arrête.

    Bonjour vérifier que la terre soit bien connectée à la terre, idem pour phase et neutre, vérifier qu'il ny ai pas d'inversion, sinon ca fait penser a une carte HS
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Mysteraxel

    Re : Chaudière Ferroli Domina F24E démarre et s'arrête.

    Bonsoir.

    Merci pour votre réponse. Je vais regarder la terre. Mais pourquoi cela serait un problème de terre ( j'aime bien savoir )

    Concernant une inversion phase neutre, je n'ai jamais touché à la prise de courant, c'est d'origine je n'y crois pas mais je vais regarder aussi.

    Hier matin, elle ne voulait rien savoir, je l'ai mis sur OFF.
    Hier soir, je touche à rien , je l'allume, elle fonctionne normalement depuis...
    Mais combien de temps ? aucune idée...

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudière Ferroli Domina F24E démarre et s'arrête.

    Les chaudieres avec sonde d'ionisation ont besoin de la terre apres ces premieres verif il faudra verifier que tous les fils de terre sont bien branchés sur ta chaudiere etc
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Ferroli Domina Oasi F 24 E réaliser l'entretien ?
    Par domina24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2015, 04h45
  2. [Thermique] Chaudière Ferroli Domina C 24 E : ne fonctionne plus !
    Par inviteccddda60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 18h00
  3. [Thermique] Chaudiere Ferroli F24E
    Par invite0fa574e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 15h59
  4. [Thermique] Chaudière Ferroli Domina 24 E ventouse : montée en pression ! [résolu]
    Par mmomobis dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2009, 18h45
  5. [Thermique] Chaudière Ferroli f24e : démarre en ECS et s'arrête.
    Par invite5b8bbfaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 15h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...