[Thermique] Pas de chauffage au RDC chaudière chapee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pas de chauffage au RDC chaudière chapee

Broudaf

Pas de chauffage au RDC chaudière chapee

------

Bonjour à tous,

Je possède une chaudière CHAPPEE, initia + compact HTE.

Depuis hier, mon circuit de chauffage du RDC ne fonctionne plus. La chaudière tourne bien.
    Le circuit de chauffage de l'étage est ok, et fonctionne parfaitement.
    L'ECS fonctionne bien aussi.

La pression de la chaudière est à 1,5 bar.

La seule chose qu'il s'est passé entre samedi et dimanche, c'est une coupure d'eau du circuit général, pendant 1h environ, mais il le semble que les circuits de chauffage dont en circuit fermé.

Merci beaucoup pour vos réponses

-----

gienas
    Modérateur

Re : Pas de chauffage au RDC chaudière chapee

Bonjour Broudaf et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Broudaf Voir le message
    … Depuis hier, mon circuit de chauffage du RDC ne fonctionne plus. La chaudière tourne bien.
    Le circuit de chauffage de l'étage est ok, et fonctionne parfaitement.
    L'ECS fonctionne bien aussi …
    S’agissant très vraisemblablement d’une circulation d’eau dans les radiateurs, la première chose à vérifier c’est comment est organisée cette distribution/circulation.

Est-ce un circuit unique ou y a-t-il deux circuits distincts avec un circulateur (pompe) séparé?

S’il y a bien deux circuits, les deux moteurs tournent-ils bien? Il doit y avoir une "tête de vis" enfonçable pour le vérifier.

Broudaf

Il y a bien deux circuits distinct pour le haut et le bas, les deux circulateurs tournent bien

En regardant de plus près les tuyaux d'eau sous le circulateurs du chauffage RDC sont froids.

J'ai l'impression que le circuit est vide .. Je ne sais cependant pas comment le remplir et je ne vois aucune fuite dans la maison...

Broudaf

J'ai également vu que sur le circuit qui ne fonctionne pas, il y a une seconde pompe, de marque siemens et modèle SSY319.

Elle semble "gratter" un peu et il me semble qu'elle ne tourne pas en permanence. À chaque mise en marche, j'ai une chute de pression de la chaudière de 0,1/0,2 bar. Je dois donc remplir la chaudière pour remettre la pression.

Je ne trouve pas la notice sur internet, si quelqu'un à l'habitude de ce produit, je suis preneur de conseils...

J'espère pouvoir réparer plutôt que le changer.

Merci encore pour vos futurs réponses

5. A voir en vidéo sur Futura
    célplombier

Bjr pour verifier les circulateurs: https://www.blogger.com/blog/post/ed...50243505048188
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Broudaf

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous pour ce problème.

Ma vanne de mélange ne s'ouvre presque jamais. (Elle ne s'ouvre que lorsqu'il fait très froid dans mon garage, là où est la chaudière et donc la sonde )

Je me demande donc si ce n'est pas la sonde de température du circuit de chauffage RDC qui est à changer/recalibrer.

Quelqu'un saurait il m'expliquer comment visualiser la température envoyé par cette sonde ?

Merci pour vos réponses

Discussions similaires

1. Mise en sécurité sur chaudière Chapée...
    Par invite8f50aa53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2021, 03h25
  2. Chaudière chapee ne redémarre pas
    Par pic83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2019, 17h22
  3. Panne de chaudière CHAPEE
    Par invitea883d18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2016, 06h11
  4. Chaudière chapee
    Par inviteee3e7007 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2013, 21h06
  5. [Divers] chaudiere chapee
    Par invite0d08e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2007, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...