Mise en sécurité sur chaudière Chapée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mise en sécurité sur chaudière Chapée...



  1. #1
    invite8f50aa53

    Mise en sécurité sur chaudière Chapée...


    ------

    Bonjour,

    Depuis ce matin ma chaudière Chapée au fioul se met en sécurité dès l'allumage après le préchauffage avec message d'erreur 61 : pas d'arrivée de fioul au gicleur...
    Donc je teste l'arrivée de fioul et vérifie le bol qui est plein et propre.
    Je force l'allumage, le répartiteur ECEE MA 55 D (boite de contrôle) fait un bruit de cliquetis suspect lors de l'allumage puis rebelote : erreur 61 et mise en sécurité.
    Au X-ième essai, la chaudière est partie (après avoir coupé l'alimentation 10 mn puis rebranché) mais seul le circuit chauffage tournait hors ballon d'eau chaude.
    Arrêt logique une fois la température choisie atteinte. Mais, lors du redémarrage automatique lorsque le themostat le demande : nouvelle erreur 61...
    Je suspecte le boitier de contrôle d'avoir rendu l'âme sur une partie ou totalité des circuits, le souci est que cela coute 150,00 euros, donc si quelqu'un à le remède avant que je ne sacrifie unbe partie de mon budget Noël, je suis preneur...Merci d'avance pour vos réponses / suggestions. Cordialement, Lawmax.

    -----

  2. #2
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Mise en sécurité sur chaudière Chapée...

    Bonsoir,

    Vérifier la propreté de le cellule photorésistante et faites l'essai de la mettre a la lumière des l'allumage.

    Si ça marche, vérifier la propreté de déflecteur et sinon percer ce déflecteur d'un trou de 3 mm juste en face de la cellule, pour améliorer l’éclairage de la cellule

    C'est récurent sur les bruleurs Chappee, en particulier les CF4R

  3. #3
    martial17360

    Re : Mise en sécurité sur chaudière Chapée...

    salut tous le monde je recherche ou ce trouve le giclere sur chaudiere fioul chapée ecocontrole ob chapée merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Mise en sécurité bruleur sur Chaudière ACV Alfa Fioul
    Par PAROBERT44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2010, 23h47
  2. [Thermique] Mise en sécurité sur chaudière Nectra
    Par invitea0245f29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2009, 12h55
  3. Mise en securité de ma chaudiere
    Par invitec4ad25da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2009, 08h05
  4. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  5. regulation RD 3030 sur chaudiere chapee a gaz
    Par LOLO9039 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...