[Blanc] LV Miele G-1022 panne électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LV Miele G-1022 panne électrique



  1. #1
    Simoncu

    LV Miele G-1022 panne électrique


    ------

    Hello, j'ai eu un monstre court-circuit chez moi, le neutre est tombé dans le tableau principal et mon LV ne fonctionne plus. Je l'ai sorti, et j'aimerais accéder à la partie électrique, mais je n'arrive pas à "sortir" la prise depuis l'arrière. J'ai démonté le panneau latéral, et je vois qu'il faut descendre la partie intérieure pour la sortir, mais je n'ai pas envie de tout casser pour y arriver.
    Tout conseil est bon à prendre... D'autre part, y a-t-il une sécurité sur ce genre de machine ? (un fusible ou autre ) ?

    merci d'avanceNom : arriere.jpg
Affichages : 177
Taille : 51,6 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : LV Miele G-1022 panne électrique

    bonjour
    couchez l'appareil sur un coté ou sur l'arrière puis déposez la plaque du dessous vous aurez accès au filtre antiparasites.Si il est en bon état ,c'est la carte électronique située dans le bandeau qui a claqué.

  3. #3
    ptigui29

    Re : LV Miele G-1022 panne électrique

    vérifiez également la carte électronique si le filtre antiparasites est hs.

  4. #4
    Simoncu

    Re : LV Miele G-1022 panne électrique

    Merci, je vais faire ça et je vous tiens au courant. Est-ce que ce genre de pièces est trouvable pour remplacement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : LV Miele G-1022 panne électrique

    oui ,il faudra remplacer l'ensemble câble+filtre (160/200€ environ),référence 7635652 (gros délais à prévoir).
    Pour info ,la carte électronique coute 350/400€

  7. #6
    Simoncu

    Re : LV Miele G-1022 panne électrique

    Merci beaucoup pour les infos, j'apprécie ! Je pense que je vais en acheter un d'occasion,révisé, garanti 6 mois, et je leur file l'ancien pour qu'ils essaient de le réparer.... plus simple et j'aurais un LV plus rapidement....

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : LV Miele G-1022 panne électrique

    Bonjour Simoncu et tout le groupe

    Je rebondis sur ton texte

    Citation Envoyé par Simoncu Voir le message
    … j'ai eu un monstre court-circuit chez moi, le neutre est tombé dans le tableau principal et mon LV ne fonctionne plus …
    qui explique (peut-être) ton incident qui pourrait avoir d’autres conséquences.

    Quand tu dis que le "neutre est tombé", veux-tu dire que tu es en triphasé et que tu as eu une rupture de neutre (et bien sûr pas un court-circuit)?

    Si c’est bien le cas, ta machine s’est trouvée alimentée momentanément en 400V au travers d’un autre élément, sur une autre phase, élément qui a probablement été également endommagé et qui devra être identifié et bien sûr réparé. Il se peut d’ailleurs que cet élément ne soit pas unique.

    Si tu n’es pas en triphasé, je ne comprends pas comment un court-circuit peut avoir endommagé ta machine.

    As-tu des informations sur l’incident que tu appelles le court-circuit, ses causes initiales … ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-vaisselle Miele G 1022[résolu]
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 267
    Dernier message: 11/11/2017, 16h39
  2. [Blanc] Lave vaisselle Miele G 1022
    Par invite80800e7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2016, 19h16
  3. [Blanc] Bruit suspect Phase séchage Lave Vaisselle Miele G 1022
    Par invited539af93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2013, 15h24
  4. [Blanc] Panne électrique sur Lave Linge Miele W820
    Par invite3e2ba4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2008, 16h42
  5. panne arthur martin awt 1022 aa
    Par invite5b948b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2005, 15h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...