[Brun] lg 50pk350 pas de led veille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lg 50pk350 pas de led veille



  1. #1
    guitoulio

    lg 50pk350 pas de led veille


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai cette tv depuis très longtemps. Elle avait laché une premiere fois avec le fameux "clic". J'avais changé une des résistances (les fameux carré de sucre) et la tv était reparti 1 an. Ensuite elle a de nouveau laché, j'avais changé à l'époque le trasistor ICE3BR1565JF . Puis j'ai laché l'affaire quelques années.

    Il y a quelques semaines j'ai voulu retenter de la réparer et j'ai remarqué que cette fois pas de clic, et surtout pas de led rouge qui signale que la tv est en veille, même en debranchant sur la carte alim les autres cartes. Evidemment la tv ne s'allume pas
    Ne me souvenant plus que j'avais changé le transistor j'en ai racheté et je l'ai à nouveau changé mais toujours pas de led rouge.

    Que dois je faire? Mes connaissances en electonique sont assez limités. J'ai un multimetre numerique.

    Merci à tous par avance !

    Ref de la carte EAX61392501/11 EAY60968801

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Bonjour,

    Dépannage classique.
    Vérifier la carte d'alimentation : (multimètre....)

    - aspect visuel
    - tensions classiques suivant les montages utilisés ....
    ( pont de diodes, condensateurs, convertisseur, régulateur de tension... )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    bonjour, merci de votre message

    d'aspect ca a l'air d'aller, pour le reste je ne sais pas faire...
    j'ignore comment utiliser le multimetre correctement
    Néanmoins la résistances blanches que je n'ai pas changé (1/2) ne donne pas 22 ohms. Mais j'ai doute qu'elle soit responsable du fait que la led ne soit pas allumé.

  4. #4
    romulus123

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Hello,
    Le fusible F302 est OK ?
    Voir si la résistance R305 n'est pas coupée (et diode D304 en court-circuit).
    Quelle est la tension aux pattes du condensateur C305 ? (multimètre en mode ohmmètre DC).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Bonsoir,
    Merci de ton aide. Alors j'ai testé le fusible comme tu m'as dit, comme les 2 autres fusibles il descend a 0. J'ai mis le multimetre en mode diode (une sorte de fleche).
    Concernant la D304 et la R305 ca descends également à 0, multimetre toujours en mode diode.
    Pour la tension du condo elle monte bien puis redescent a 0 donc elle me semble ok également.
    Je l'ai testé en 200k sa puissance est de 22 µf

    Qui'en penses tu ?

  7. #6
    jules150

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Bonsoir à tous,

    Guitoulio,

    " Pour la tension du condo elle monte bien puis redescent a 0 donc elle me semble ok également.
    Je l'ai testé en 200k sa puissance est de 22 µf"

    Avec ce retour, je pense qu'une formation s'impose …

    https://forums.futura-sciences.com/d...rche-plus.html

    Courage et bon dépannage.

    Cordialement jules

  8. #7
    romulus123

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Citation Envoyé par guitoulio Voir le message
    Pour la tension du condo elle monte bien puis redescent a 0 donc elle me semble ok également.
    Je l'ai testé en 200k sa puissance est de 22 µf
    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Quelle est la tension aux pattes du condensateur C305 ? (multimètre en mode ohmmètre DC).
    Oups, je devais être fatigué.
    Tension à mesurer avec la carte sous tension évidemment. Multimètre en mode voltmètre DC.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Bonsoir à tous,
    merci de ta réponse. J'ai testé les elements suivants :
    Fusible F302 en mode diode il descend à 0
    R305 en mode diode descend à 0
    D304 en mode diode descend à 0
    C305 en mode diode reste à 1.
    A la base j'ai testé sans et avec tension. Mais je me suis rendu compte après coup que j'ai eu une coupure de courant dans la maison.
    Dois je refaire tous les tests ?
    Je vais retenter en esperant qu'il n'y ai pas encore de coupure de courant. Est il possible que ce soit à cause de mes tests?

    Merci par avance

  10. #9
    Jeryko

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Bonsoir,
    ... d'aspect ça a l'air d'aller, pour le reste je ne sais pas faire...
    j'ignore comment utiliser le multimètre correctement.
    Dans ce cas il faut te faire aider par un proche.
    Commencer pas le début : apprendre utiliser le multimètre.

    Ensuite, pour dépanner c'est encore une autre étape.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    bonjour, il y a un court circuit sur la diode D304 car elle bip quand elle est sur la carte mais je l'ai déssouder et je l'ai testé, elle est fonctionnel puis une fois ressoudé recourtcircuit (elle bip). Concernant la résistance R305,j'ai cherché sa réf, elle a une valeur de 0.39omhs. Je l'ai donc testé en mode 200ohms (c'est la valeur la plus basse de mon testeur) et j'obtient 00.5 donc cela me semble bon. Je suppose donc avoir un court circuit quelque part. Pour le condensateur C305 je l'ai dessoudé et je l'ai testé. il a l'air bon néanmoins au niveau des tiges le contoir noir semble etre sorti. Je l'ai ressoudé et n'ai pas pensé à faire de photo... Toutefois j'ai remarqué qu'il est un peu abimé sur le coté(voir photo) Cela peut il être du au fait que je l'ai dessoudé?
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    J'ai aussi tester les mosfet du pont de diode sur le secondaire. J'en ai 2 qui "bip", le probleme peut il venir de là? Je ne pense pas...

  13. #12
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Hello,
    Le fusible F302 est OK ?
    Voir si la résistance R305 n'est pas coupée (et diode D304 en court-circuit).
    Quelle est la tension aux pattes du condensateur C305 ? (multimètre en mode ohmmètre DC).
    Bonsoir à tous,
    Je vais essayer d'eclaircir mes propos. Depuis j'ai un testeur qui fait mode bip donc ca aide. Concernant le fusible il bip donc il est ok(comme les 2 autres sur la carte).
    J'ai démonté la resistance R305, je l'ai testé sur calibre 200ohms et j'obtiens 00.5, et en mode bip elle bip. Quand la resistance est en place sur la carte elle bip, ainsi que la diode également et également le condensateur C305. Maintenant qu'elle est enlevé de la carte au niveau de la resistance ca ne bip pas, la diode et le condensateur ne bip pas non plus.
    Je vais ressouder la resistance pour ensuite tester le condesateur en DC, pour cela il faut mettre le multimetre sur quel calibre? 200V continue? Je n'ai pas d'option DC dessus, je vais mettre la photo du multimetre que j'utilise. Encore merci de votre aide

  14. #13
    guitoulio

    Re : lg 50pk350 pas de led veille

    Le multimetre utilisé
    Nom : Voltcraft-VC140-Digital-Multimeter.jpg
Affichages : 115
Taille : 17,1 Ko

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Plasma LG 50PK350 du son plus d'image ? [Résolu]
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2015, 16h35
  2. [Brun] LG 50PK350 ne marche plus
    Par guitoulio dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2014, 23h28
  3. [Brun] televiseur Plasma LG 50PK350
    Par Pascool81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2013, 05h10
  4. [Info] Problemetv lg 50pk350 plus d'image help
    Par invite89ee4a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2013, 10h46
  5. [Brun] TV plasma LG 50PK350 : suite à l'orage ne démarre plus ? [résolu]
    Par stiflerdu69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/07/2012, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...