Bonsoir
J’ai un problème avec ma tv QE65Q7FN one connect, elle a même pas 3 ans.
En fait la tv s’allume et s'éteint en boucle, il y a l’image, le son mais au bout de 10s elle reboot.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide
Cdt
-----
Bonsoir
J’ai un problème avec ma tv QE65Q7FN one connect, elle a même pas 3 ans.
En fait la tv s’allume et s'éteint en boucle, il y a l’image, le son mais au bout de 10s elle reboot.
Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide
Cdt
Bonjour
Si on se base sur l’historique, ça ressemble à une eeprom polluée dans la carte mère.
Mais ce genre d’appareil nouveau fait découvrir de nouvelles pannes.
En atelier on échange les cartes jusqu'à débusquer la panne et on travaille ensuite sur cette partie si c’est possible.
Les problèmes rencontrés fréquemment aujourd'hui sont:
Box ”one connect” hs.
Câble de liaison défectueux.
Carte mère hs .
Dalle défectueuse ( nappes buffer qui brûlent).
Voilà en gros les pistes disponibles à l'heure actuelle.
Nb: la Tcon est intégrée sur la carte mère et le répartiteur de dalle.
Bonjour
Merci pour votre réponse, mais comment savoir si c’est le boitier, câble ou carte mère ?
A chaque reboot on entend plusieurs « clic » dans le boitier..
Le câble a déjà été remplacé il y 3 mois car grignoté par mon chat 😊
Merci a vous
La solution ,pour le moment, est décrite dans le #2
Je suis d'accord ...
J'ai actuellement un appareil identique : le client m'a apporté uniquement la box One Connect car Samsung leur a dit par téléphone que c'était la CM de la box qui générait à chaque fois ce défaut... Carte mère changée, panne identique.
J'ai été voir l'appareil, je n'ai pas pu trouver de problème et j'ai commandé un câble neuf (pas encore été essayer chez le client).
A+
Laurent
Bonsoir,
Merci pour l’info, pouvez me confirmer si c’était bien le câble One connect ?
Petite précision, j’ai fait un Flash Reset sur le téléviseur, celui a redémarré en mode configuration, langue, recherche des chaines, etc.., aucun reboot de la dalle sur le mode configuration, elle est resté allumée au moins 10 minutes sans aucun problème.
Un fois la config terminée, il a rebooté de nouveau.
Est-ce que je peux en déduire que ce n’est pas un problème sur la dalle ?plus tôt un problème sur le boitier one connect ?
Merci a tous pour vos réponses, c’est vraiment sympa
Bien cordialement
La carte de la box peut avoir un problème mais également la carte mère qui est derrière l’écran.
Pour savoir où est la panne il faut interchanger les différents organes(#2)
Pouvez-vous me donner plus d'infos sur ce flash reset ?Bonsoir,
Merci pour l’info, pouvez me confirmer si c’était bien le câble One connect ?
Petite précision, j’ai fait un Flash Reset sur le téléviseur, celui a redémarré en mode configuration, langue, recherche des chaines, etc.., aucun reboot de la dalle sur le mode configuration, elle est resté allumée au moins 10 minutes sans aucun problème.
Un fois la config terminée, il a rebooté de nouveau.
Est-ce que je peux en déduire que ce n’est pas un problème sur la dalle ?plus tôt un problème sur le boitier one connect ?
Merci a tous pour vos réponses, c’est vraiment sympa
Bien cordialement
J'irai tester le nouveau câble la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
Laurent
Bjr
Pour info
Procédure de Flash Reset :
Allumez le TV et maintenez appuyer le bouton power sur le clavier du TV pendant 5 sec, relâcher.
Maintenez appuyer le bouton power de la TLC pendant 5 sec, relâcher.
Attendre entre 30sec et 60 sec le logo de démarrage doit apparaitre et disparaitre.
Bonjour
J'ai fait la meme procédure que papilou06 vient de vous donner, la TV est réinitialisée en config usine, merci a vous de me redire au sujet du cable.
Bonne journée
Cdt
Bonsoir,
Auriez vous la procédure pour ouvrir le capot arrière de la tv, il n'y a aucune vis et je ne vois pas de clips..
Merci a vous
Bonne soirée
Il faut enfiler un outil en plastique prévu dans un angle et déclipser le capot petit à petit.Il doit y avoir des tutos qui traitent du sujet.
Dernière modification par papilou06 ; 28/04/2022 à 20h44.
le probleme vien de la memoire EMMC a changer + la flasher
Oui mais pas évident à faire so on est pas équipé.
effectivement il faut du matos pour lire et ecrire deja la memoire
Bonjour
La mémoire EMMC est sur la dalle ou boîtier onde Connect?
Pas évident pour un débutant
Merci
sur la carte mere
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si c'est bien ça la carte mère? BN94-1283k
Si oui, ou est ce que je peux la trouver ? il y a juste a la remplacer, pas de config à effectuer ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cdt
La réf doit être BN94-12831K,disponible dans le réseau Aswo sous la réf M208185.
https://www.ebay.com/itm/SAMSUNG-QE5...edirect=mobile
Dernière modification par papilou06 ; 07/05/2022 à 18h19.
normalemant pas de confige a faire
par contre il faut commander la meme carte
Erreur dans la ref, c'est BN94-12832k, il faut prendre en compte juste cette ref ou alors les chiffres suivants" P43F 010188.."?
Merci
Cdt
La réf dépend du type de dalle.
https://fr.aliexpress.com/i/10050023...yAdapt=glo2fra
Bonsoir,
Je viens de remplacer la carte mère de la dalle mais problème non résolu, il me reste a trouver un boitier SOC1003N mais c'est très rare à la vente..
Pour ouvrir le boitier, avez vous la procédure?
Merci pour votre aide
Cdt
Hello !
je viens donner des nouvelles de l'appareil identique qui a la même panne (et qui vient seulement de rentrer à l'atelier).
Historique :
- le client vient avec la box One Connect seule et me demande de remplacer la carte mère (conseil reçu par téléphone de Samsung). Je remplace la carte mère et aucun changement (la TV démarre, le backlight s'allume puis elle reboote).
- je vais chez le client avec un nouveau câble One Connect, car il peut poser un problème identique, aucun changement
- je demande qu'ils m'apportent ce monstre de 75" à l'atelier pour pouvoir trouver le problème
- après démontage et qq tests, je m'aperçois que si je déconnecte au niveau des nappes d'interconnexion de la dalle le dernier PCB sur la gauche la TV démarre correctement et affiche une image partielle
Donc dalle HS, et TV économiquement irréparable Et moi je me retrouve avec un câble One Connect commandé pour rien.
A+
Laurent
Bjr
Beaucoup de soucis dans ces séries.
Samsung n'est pas au top de la fiabilité.
Ce n'est pas une critique mais un constat.
L'extension de la garantie devient indispensable.
Dernière modification par papilou06 ; 29/06/2022 à 12h13.
Bonsoir,
Merci pour ces nouvelles pas très réjouissantes.. ☹ beaucoup de travail pour un résultat négatif !
Pour ma part tjrs attente de trouver un boitier SOC 1002n afin d'effectuer un essai, si ce n'est pas ça, je jette l'éponge.
Merci encore pour ces infos.
Bonne soirée
Alain
Si tu veux, j'ai une carte mère fonctionnelle pour la box ...
Hello,
Je préfère remplacer le boitier complet, comme ça je ne mettrai pas en doute la carte alim..
Merci quand meme
Bonne journée