[Thermique] Atlantic Cumulus et BALLON ECH. VM 200L (DS VM) partie électrique[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Atlantic Cumulus et BALLON ECH. VM 200L (DS VM) partie électrique[résolu]



  1. #1
    Zeonexe

    Question Atlantic Cumulus et BALLON ECH. VM 200L (DS VM) partie électrique[résolu]


    ------

    Bonjour à tous ,

    Déja félicitation pour votre forum c'est un vrai plaisir à vous lire et comme j'ai un petit probleme avec un cumulus je me suis dis que vous pourriez probablement m'aider.

    Je suis entrain de tenter la réparation un cumulus ballon atlantic de 1999 dans sa partie électrique , il ne chauffe pas lorsqu'il est branché.
    Il marche tres bien dans sa partie ballon/chaudiere.

    1.jpg

    Voici la bête...

    J'ai tout démonté pour faire une petite révision ducoup j'en profite pour tester les pièces une par une.

    J'ai testé le thermostat avec un multimetre et un seche cheveux , il ce coupe lorsque je chauffe le bulbe et revient peu de temps apres... cela à l'air ok.

    En regardant quelque tutos j'ai pu tester aussi la résistance qui affiche une valeur correct , la continuité semble bonne...

    Il me reste donc ce bouton été/hiver... J'ai pas la notice de ce cumulus/ballon.

    2.jpg
    3.jpg

    Lorsque le mode hiver est enclenché il n'y a pas de continuité , en mode été cela fonctionne.
    Je n'arrive pas à comprendre le principe , un symbole on/off aurait été plus clair.
    Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ce bouton s'apelle? je n'arrive pas à trouver de nom sur les sites d'occasion ou meme de "tuto"...ni meme une photo.

    En gros je cherche la fonction et le nom de ce bouton... Si quelqu'un peu m'éclairer.




    2eme petite question à la volée...pendant que je vous tiens

    Le thermostat affiche des valeurs instable sur la piste A2 B2 au multimetre , impossible de stabiliser une valeur meme si il ce coupe quand le bulbe chauffe.
    Les pistes A1 et A3 sont stables je voudrais savoir si je peux passer le neutre de A2 à A3 au remontage sans risques.
    Les déssins semble les mêmes.

    5.jpg

    Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses... bonne semaine à vous !

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Atlantic Cumulus et BALLON ECH. VM 200L (DS VM) partie électrique

    Bonjour,


    Tout d'abord en ce qui concerne le bouton c'est un inverseur. Position hiver sur la chaudière, position été en électrique.


    Citation Envoyé par Zeonexe Voir le message

    J'ai testé le thermostat avec un multimetre et un seche cheveux , il ce coupe lorsque je chauffe le bulbe et revient peu de temps apres... cela à l'air ok.


    Le thermostat affiche des valeurs instable sur la piste A2 B2 au multimetre , impossible de stabiliser une valeur meme si il ce coupe quand le bulbe chauffe.
    Les pistes A1 et A3 sont stables je voudrais savoir si je peux passer le neutre de A2 à A3 au remontage sans risques.
    Il semble que ton thermostat soit défectueux.
    Puisque tu as un multimètre fait donc un test en tension en entrée et en sortie pour confirmer ou infirmer la défectuosité du thermostat.
    Tu peux aussi faire passer les fils de A2-B2 à A3-B3.
    Cordialement

  3. #3
    Zeonexe

    Re : Atlantic Cumulus et BALLON ECH. VM 200L (DS VM) partie électrique

    Bonjour Renzo en effet le bouton est nommé inverseur même si il ne s'agit que d'un on/off sur la résistance électrique qui chauffe l'eau...

    J'ai remplacé le A2-B2 par le A3-B3 et à présent tout marche à merveille... merci pour ton aide.

    Le sujet est clos , merci encore et bonne semaine !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème cumulus 200L Pacific [résolu]
    Par Fareinheit76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2020, 16h57
  2. [Thermique] Panne chauffe-eau Atlantic 200l ! [Résolu]
    Par invite93542f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/01/2017, 13h03
  3. [Thermique] Chauffe-eau Atlantic ACI Visio 200l : ne fonctionne plus ! [résolu]
    Par invitefe1236b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/05/2013, 10h03
  4. [Thermique] Cumulus électrique Thermor ACI 200l horizontal : chauffe peu !
    Par invited544a5dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2011, 11h19
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 200l 2200W : fait disjoncter !
    Par invitedbd82097 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...