Bonjour à tous ,
Déja félicitation pour votre forum c'est un vrai plaisir à vous lire et comme j'ai un petit probleme avec un cumulus je me suis dis que vous pourriez probablement m'aider.
Je suis entrain de tenter la réparation un cumulus ballon atlantic de 1999 dans sa partie électrique , il ne chauffe pas lorsqu'il est branché.
Il marche tres bien dans sa partie ballon/chaudiere.
1.jpg
Voici la bête...
J'ai tout démonté pour faire une petite révision ducoup j'en profite pour tester les pièces une par une.
J'ai testé le thermostat avec un multimetre et un seche cheveux , il ce coupe lorsque je chauffe le bulbe et revient peu de temps apres... cela à l'air ok.
En regardant quelque tutos j'ai pu tester aussi la résistance qui affiche une valeur correct , la continuité semble bonne...
Il me reste donc ce bouton été/hiver... J'ai pas la notice de ce cumulus/ballon.
2.jpg
3.jpg
Lorsque le mode hiver est enclenché il n'y a pas de continuité , en mode été cela fonctionne.
Je n'arrive pas à comprendre le principe , un symbole on/off aurait été plus clair.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment ce bouton s'apelle? je n'arrive pas à trouver de nom sur les sites d'occasion ou meme de "tuto"...ni meme une photo.
En gros je cherche la fonction et le nom de ce bouton... Si quelqu'un peu m'éclairer.
2eme petite question à la volée...pendant que je vous tiens
Le thermostat affiche des valeurs instable sur la piste A2 B2 au multimetre , impossible de stabiliser une valeur meme si il ce coupe quand le bulbe chauffe.
Les pistes A1 et A3 sont stables je voudrais savoir si je peux passer le neutre de A2 à A3 au remontage sans risques.
Les déssins semble les mêmes.
5.jpg
Voila merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses... bonne semaine à vous !
-----