Bonjour,
Ma tondeuse auto-portée Wolf A80B ne démarre plus. Quand je tourne la clé de contact il y a un cliquetis continu mais rien ne se passe.
Pouvez-vous SVP m'aider sur ce sujet.
Pierre
-----

Bonjour,
Ma tondeuse auto-portée Wolf A80B ne démarre plus. Quand je tourne la clé de contact il y a un cliquetis continu mais rien ne se passe.
Pouvez-vous SVP m'aider sur ce sujet.
Pierre
Bonjour,
Le démarreur n'enclenche pas ?
dents cassées ou usure ?
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour et merci pour votre réponse,
Je viens de vérifier la charge de la batterie qui est à 10.7 V = cela peut-il expliquer le phénomène ?
Comment puis-je vérifier le démarreur ?
Merci de votre aide
Pierre
re
Je viens de vérifier la charge de la batterie qui est à 10.7 V = cela peut-il expliquer le phénomène ?
Ben Oui, il fallait commencer par cela.
Mais charge de la batterie 10,7V veut-il dire que tu l'as mise en charge et que dans cette situation = 10,7V ?
Avant la mise en charge, la tension était de combien ?
Une batterie plomb ne doit "descendre" au dessous de 10V : Elle est donc HS.
Faire un essai à l'aide de ta batterie de voiture pour voir ce qui se passe.
Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci
Bonjour,
J'ai repris ce matin les investigations... en branchant la batterie de ma voiture avec des câbles la tondeuse a effectivement redémarrée.
Il me reste donc à la changer !
Merci pour votre aide et bonne journée
Pierre
Re-bonjour,
Je cherche sur le web pour me procurer une batterie.
Une question de néophyte ! certains sites mentionnent "batterie livrée sans acide" = que faudra t-il faire à réception (mettre de l'eau déminéralisée et charger ??...)
Merci de votre aide sur ce sujet.
Pierre
Bjr ,
Generalement , ce type de batterie est livré avec la bouteille d'electolyte , il suffit de remplir les 6 éléments
Cordialement
Prend une batterie dite "au calcium" aucun entretien!!!!
mettre un petit chargeur de maintien 15 ou 20euros chez aldi/lidl quand l'autoportée n'est pas utilisée.(surtout l'hivernage)
Là où je changeait la batterie assez souvent(2 ou 3 ans)maintenant,plus de problème,elle dure.
Par exemple
https://www.1001piles.com/batterie-m...eller-inc.html
Dernière modification par stephanooz ; 02/05/2022 à 12h54.
Re-bonjour et merci pour vos réponses rapides.
Pierre
La batterie n'est pas forcement HS. Il est courant que la batterie soit à plat après la période d'hivernage. Il faut essayer de la recharger au moins une fois et voir si elle tient la charge de nouveau.
Je l'ai déjà chargée 2 fois une nuit mais elle ne tient pas la charge. Peut-être un pb d'électrolyte insuffisant ?
Est-ce que je peux recharger en eau déminéralisée ou il s'agit d'électrolyte spécifique ?
Pierre
Bonjour à tous,
Dans ce cas la batterie est morte.
En hiver, il faut la recharger au moins une fois par mois, max 2 pour la maintenir en bon état.
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Combien d'années à cette batterie ?
+1, batterie morte achete une batterie et le probleme est regle.