Bonjour à tous
Je rencontre un problème avec un surpresseur de 50l équipé d’une pompe Guignard Dorinoxcontrol 4500S. Le fonctionnement de cet équipement a été parfait depuis au moins 8ans.
La sécurité (de manque d’eau ?) se déclenche (la pompe se coupe et le voyant "Line" sur le panneau de commande reste allumé). J’ai vérifié la pression de la vessie, l’état de la crépine d’aspiration ainsi que du clapet anti retour (remplacé par précaution), l’étanchéité du conduit d’aspiration, aucun défaut constaté.
Que le circuit soit fermé ou ouvert, la sécurité se déclenche toutes le 10 secondes environ, que le circuit d’utilisation soit ouvert ou fermé.
Lorsque la pression maxi de 3 bars est atteinte (après réarmements successifs par appui sur le bouton "On" du boîtier de commande), le pressostat déclenche bien et coupe l’alimentation du moteur.
J’ai replacé le condensateur de démarrage (certes par un composant issu d’un autre moteur mais fonctionnant auparavant et de mêmes valeurs)
Pouvez vous m’aider à localiser la panne, carte électronique, capteur thermique …
Merci d’avance pour vos expertises
-----